"Réglages"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les batteurs et batteuses ,

J'aimerai régler mes peaux de manière quelles sortir un jolie son, mais le problème, c'est que je n'y arrive pas.
Par exemple, pour « seven nation army », quand je tape sur ma peau de toms basse, il y a un son horrible, du à la tension de mes peaux qui est mal réglée.
Donc si quelqu'un peu m'aider, se serai formidable.
De plus, je me suis acheté aujourd’hui une clé dynamo de la marque Evans, donc si une personne possède la même, qu'il me dise quel chiffre je dois mettre ma clé pour tendre mes peaux.

Merci d'avance



maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ah ben alors c'est cool
donc tu mets la tension sur 1 tu fais tous les tirants en étoile (va sur ce site pour trouver comment faire en fonction du nombre de tirants) http://www.drumsandco.com/
quand tu les as tous fait tu augmentes de un et tu recommence jusqu'à obtenir le son souhaité mais pense à faire pareil pour la peau de résonance

La peau de résonance, doit être réglée pareil que l'aute peau ?

ps: tu pourrais me dire où je dois aller chercherdans le site ^^

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
euh non la peau de réso te donne la note qu'aura le tom faut juste pas qu'elle ai d'harmoniques quand tu tapes dessus http://www.drumsandco.com/cours/accordage.pdf

Ben...y'a un truc simple, plus tu tends la peau de frappe, plus t'as d'harmoniques (sustain, sons résiduels, haricots verts), plus tu dessères, plus ça a d'attaque (mais moins la baguette rebondit c'est ballot). Pour la peau de résonance, ben si t'as sérré comme un porc bah t'aura un son avec beaucoup d'harmoniques et sinon non.

Me remercie pas de t'avoir éclairé si ça t'as pas avancé.
idea idea idea idea idea
Au plaisir.

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
haha lol tu m'a bien fait rire dark (haricots verts) xd
pour la peau de frappe ça dépend de la marque du modèle etc...
y en a qui sont faites pour tendre plus et d'autres pas

xavoak

Petit causeur
49 messages
Salut,

De mon point de vue, tout d'abord, faut pas chercher les son du CD sur ta batterie, c'est mission impossible ! Après le tom, il y a un micro bien choisi, des traitements d'effets (reverb/delais/etc ..) + traitement de dynamique (compression/gate, etc ...)

Après, soit t'as une batterie Haut de gamme et le but et de régler les peaux pour en sortir tout son caractère (à priori, tu l'as choisi pour ses caractéristique bien précises) soit c'est une batterie bas de gamme et tu cherche à reproduire l'idée que tu as du son de la batterie.

J'imagine que tu es dans le second cas. Bien souvent, on attend à nos débuts, le bon son bien grave, plongeant et sec des Cds. Une des valeurs sûres à mon avis (cf ma première phrase, t'auras compris qu'on s'en rapproche seulement), c'est de prendre des peaux Remo Pin stripe (dites doubles peaux à huiles) qui montées sur n'importe qu'elle type de fut te donne une bonne attaque, un sustain court (par la double peau) et un son grave. Ensuite, pour donner un peu de projection au son, les bonnes vieilles diplomates en résonnance font parfaitement l'affaire. Tu vas te retrouver à avoir une tension mini sur la peau de frappe/résonnance sur le tom basse, une tension un peu supérieure mais restant faible sur les autres toms en tendant davantage la peau de raisonnance pour monter les tonalités des tom.

Voilà, sinon, pour couper le sutain, on a les méthodes classiques : Coller une truc sur la périférie de la peau de frappe (genre Quelquels feuilles de PQ enroulées et collées au scotch) par exemple.

Bon, au risque de saouler vec mon roman, je m'arrete là ! lol

Bonne éclate, passer des heures et des heures à chercher le bon son, on y passe tous, c'est trop bon !

Je vous remercie pour tout vos conseils trés précieux.
Ce qui est de ma batterie, je ne sais pas i c'est de la bonne gamme
c'est une basix concept serie




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, donc, avance, toms, peau, tape, quand, army, nation



+