Besoin d'aide pour choisir une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous

Voila j'ai décidé de m'acheter une nouvelle guitare. Je joue depuis 2001 mais j'ai changé de guitare en 2003 car la première était pas terrible (j'étais débutant lol). Celle que j'ai actuellement est une jm forest électro-acoustique avec pan coupé. Elle m'a couté 455 euros a l'époque.

Aujourd'hui j' ai vraiment envie d'investir un peu d'argent dans une nouvelle guitare car celle que j'ai montre un peu ses limites (au niveau de la jouabilité surtout) même si elle est encore en tres bon état.
Mais je pense que vous savez de quoi je parle si je vous dit je veux une guitare qui sonne!!

Il y a peut etre des experts parmi ou des gens qui ont de l'expérience dans ce domaine. Peut être pourrez vous m'aider ?

j'habite a l'ile de la réunion et le choix ici est vraiment limité. Ne parlons pas des conditions de stockage des guitares dans certains magasins: ça me fait mal au cœur.
J'ai pu essayer ici quelques guitares assez belles dont une CORT CJ7X jumbo sur qui j'ai flashé surtout au niveau du son. Malheurueusement, elle est un peu abimée par les coups de médiator et les mécaniques sont un peu rouillées.

Mon premier problème est le suivant: Dreadnought ou jumbo?
Le style de musique que j'apprécie quand je joue c'est surtout Jack johnson et KT tunstall: Ces sont mes deux artistes favoris, et je joue beaucoup de leur chanson. J'aime bien aussi certains morceaux de COLDPLAY, OASIS.
Je crois que KT tunstall à une GIBSON dreadnought mais je ne sais pas pour jack johnson.
Le son de la CORT Jumbo m'a vraiment beaucoup plus. Pensez vous que ce style de guitare est compatible avec le style de musique de ces artistes ???



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une Dread', c'tout ce que j'ai à dire, pour commencer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, peu, style, surtout, joue, elle, vraiment, jumbo



+