Nouvelle GIBSON Les Paul junior 2009, que savais vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, bonjour! smile

Alors voila, gibson à réédité la gibson Les Paul Junior maitre love (à un prix résonable... 675 euros wink ) dans de nouvelle couleur, satin white, satin, satin vintage sunburst et satin cherry. (satin: sans vernis)

Voila la fiche technique:
. Type : guitare electrique solidbody style Les Paul
. Série : USA Nashville
. Corps : Acajou
. Manche : collé en Acajou / touche Palissandre ( Ebène sur coloris Satin White ), profil '50s'
. Frettes : 22
. Diapason : 24
. Micros : 1 simple bobinage Gibson P-90
. Réglages : 1 volume, 1 tonalité
. Chevalet : Gibson Wraparound
. Cordier : Gibson Wraparound
. Mécaniques : Gibson 'Vintage Tulip'
. Accastillage : chrome
. Cosmétiques : repères manche 'Acrylic Dots'


Dite moi se que vous savez sur ces guitare. icon_cheesygrin



quelle conversation palpitante et pleine de rebondisement! bravo

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Il faut dire que le sujet est des plus palpitant wink

icon_cheesygrin en effet!!

thiber a écrit :
Bonjour, bonjour! smile

Alors voila, gibson à réédité la gibson Les Paul Junior maitre love (à un prix résonable... 675 euros wink ) dans de nouvelle couleur, satin white, satin, satin vintage sunburst et satin cherry. (satin: sans vernis )

Voila la fiche technique:
. Type : guitare electrique solidbody style Les Paul
. Série : USA Nashville
. Corps : Acajou
. Manche : collé en Acajou / touche Palissandre ( Ebène sur coloris Satin White ), profil '50s'
. Frettes : 22
. Diapason : 24
. Micros : 1 simple bobinage Gibson P-90
. Réglages : 1 volume, 1 tonalité
. Chevalet : Gibson Wraparound
. Cordier : Gibson Wraparound
. Mécaniques : Gibson 'Vintage Tulip'
. Accastillage : chrome
. Cosmétiques : repères manche 'Acrylic Dots'


Dite moi se que vous savez sur ces guitare. icon_cheesygrin




Heu, une guitare sans verni?? hum
C'est pas plutôt un verni mat??? Enfin bref...

icon_cheesygrin Euuu... dsl c'est bien verni mat et pas sans verni... wink

Mais personne n'a jamais ésseillé une les paul junior??? quelque soit l'anné peu importe mais dite moi se que vous savez! micro

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
Bonjour. Moi je suis un fan de la Les Paul Junior. Je ne l'ai jamais essayé mais cette guitare est sûrement très bien. Le P-90 doit envoyer du très gros ce qui est son principal atout, le look est pour moi toujours nikel mais au prix où elle se trouve, je pense que les finitions ne doivent pas être parfaites. Pour ce qui est du bois, certains disent qu'il est de mauvaise qualité, moi j'ai envie de dire qu'il est le même sur chaque arbre. De plus, ayant écouté une démonstration de très bonne qualité, le son était vraiment impeccable. Je pense que c'est une super guitare mais à essayer avant achat.

tyfer

1 message
Pour répondre ,je dirais que cette gratte a un charme particulier, certain diront que cela frise l'arnaque de la part de Gibson .Mais a ce tarif elle le fais vraiment .
Tout d'abord c'est une vrai gratte made in US ,avec un micro P90(probablement un des meilleur, (pour le rock et le blues), un manche extra facile , un poid léger par rapport a une studio, je la possède depuis environ 8 mois ....je ne joue plus que sur elle .
Avec le volume bas et la tonalité sur 2 ou 3 vous obtenez un son proche du blues type delta.volume sur 7,8 ,tone 5,6 parfait pour un bon Deep purple ou Aerosmith ,en intermediaire vous irez visiter Téléphone , les Clash ,ou bien Green Day. Question finition pas de vernis , le bord du manche taillé au burin , des mécaniques a changer au plus vite (tenue d'accord délicat ...mon autre gratte est équipée de sperzel a blocage)donc rien a voir .bref je l'ai eu a 550euros chez le marchand de sons . c'est une vrai machine a riffs
(vendue avec une housse Gibson ).

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un an de retard les gars. icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, satin, les, paul, acajou, manche, guitare, vintage



+