Problème accordage avec 11-52

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nether

2 messages
Bonsoir, aujourd'hui je viens de changer mes cordes pour du 11-52 car les 10-46 étaient trop molle pour du drop D ou C. J'ai acheté des Dean Markley blue steel, le premier problème est qu'il y avait 7 cordes donc j'ai pris les 3 plus grosses et les 3 plus fines. Ensuite en essayant d'accorder toute les 2 cordes les 2 cordes précédente se désaccordent. Ce qui ne donne rien pour finir (peut être à cause du floyd rose?) Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer svp? wink



sptot

Petit causeur
84 messages
Oui si tu as un floyd rose c'est normal que ça fasse ça. Vu que tu a changer de tirant pour tes cordes il faudra que tu règle la tension des ressorts de ton floyd (serrer les vis voir ajouté un ressort) pour arrivé a un équilibre entre la testions des cordes (accordées bien sur^^) et celle des ressorts.

en espérant t'avoir aidé

Sptot smiley-guitar

nether

2 messages
J'ai essayé en serrant les vis ça suffisait pas j'ai donc rajouté un ressort aujourd'hui et c'est parfait, merci beaucoup wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, probl, plus, avait, premier, steel, blue, markley



+