Aide arpège / lecture de TABLATURE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis débutante à la guitare et je n'arrive pas à jouer en arpège (disons que je ne comprend pas du tout le fonctionnement smyleybleu ).
J'ai été sur des sites où il y a quelques brèves explications mais pour moi tout n'est pas clair icon_redface .
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer plus clairement l'arpège?

Je vous remercie par avance; passez une bonne journée wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un apege c'est un accord dont on egrenne les notes une par une.
pas forcement qu'en montand ou descendant les cordes l'une derière l'autre ...il peut y avoir des sauts de cordes ou autres fantaisies ...
l'important c'est que ça te plaise à l'oreile icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Cher denis, oreille ça prend 2 "l" icon_cheesygrin , bon, à part ça t'as bien résumé l'affaire, mais on peut lui en dire un peu plus.
Généralement on fait l'arpège sur 4 notes : une basse et 3 autres notes de l'accord que l'on joue sur les 3 premières cordes (les plus fines). Il peut y avoir des variantes.
On fait la basse avec le pouce et les autres avec l'index, le majeur et l'annulaire. On emploie jamais l'auriculaire (chacun est libre...Mais ce n'est pas conventionnel).
Avec le pouce on joue les basses sur les 3 plus grosses cordes, Ré, La, Mi (4°, 5°, 6°), en fonction de l'écriture, .
Ensuite la rythmique de l'arpège dépend du morceau à jouer, en général on aura des croches ou doubles croches, très rarement des arpèges de noires.
On pourrait en mettre 3 pages, mais pour ce soir j'arrête là, en espérant qu'elle ait compris ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arp, tout, journ, lecture, tablature, bonjour, butante, guitare, arrive



+