Le duel des (presque) Titans: Custom 77 China Girl CS2 contre Epiphone SG G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon moi je ressort un peu le sujet qui n'est pas si vieux que ça...

C'était pour savoir si c'était pas un peu dur ou risqué de changer les micros moi-meme, etant doné que j'ai 14 ans et que je m'y connais pas trop...de plus j'ai pas le matériel ( fer à souder, étain ... )



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Attends là Spyler, pourquoi voudrais-tu changer les micros ?

Prends toi la G400, laisse les micros d'origine, ils te conviendront très bien pour au moins les 2-3 années à venir. A ce moment là, il sera toujours temps d'envisager un changement, mais je ne suis pas certain que tu le feras.

On crie souvent beaucoup trop, les micros Epiphone ne sont pas mauvais, que du contraire, alors pourquoi te prendre la tête maintenant. Achète et profite !

Ok mais j'ai entendu dire qu'ils ne convenaient pour des trucs comme RHCP...?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ils conviendront pas non plus pour se curer le nez ou les oreilles. On te dit n'importe quoi.

Maintenant, pour RHCP, ça dépend de ce que tu veux jouer. Le guitariste (j'ai le nom sur le bout de la langue, mais, trou de mémoire...) change souvent de guitare, donc pour certains morceaux, elle conviendra et pour d'autres ce sera un peu plus limite.

Il est clair que pour les morceaux où il utilise une Fender Strat, le son de la SG ne correspondra pas. Maintenant, on parle de guitariste qui ont un line-up composé de plusieurs instruments avec, derrière, des effets, un ampli. Si tu veux reproduire le son à l'identique, il te faudra posséder chaque instrument, chaque effet et chaque ampli utilisés. Ce n'est pas réaliste.

En attendant, une SG fera bien le boulot.

Le guitariste c'est John Frusciante...

Et une LP c'est plus appropriée ??

Mes morceaux preferes c'est Can't Stop, Californication, Otherside....

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
La LP sera la même chose que la SG sur ce niveau, à peu près, car Frusciante joue sur micros simples wink

mais en jouant sur le potar volume et ton ampli, tu pourra jouer RHCP sans être à des lieues de ce que t'entends sur les albums

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en changeant les micro, sur une sg ou une lp, ya pas moyen de spliter des doubles pour en faire des simples ?

Je prefere pas sinon j'acheterais une strat...

La Yamaha Pacifica 112 a un simple et un double non ?

On peut tout jouer avec, de AC/DC a RHCP ??

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pffff tu fatigues un peu là.

1. tu es intéressé par la SG, mais tu te poses la question de savoir si tu pourras jouer du RHCP dessus.
2. ensuite tu dis que la Pacifica possède des micros simples et conviendrait pour RHCP, mais, dans la foulée, tu te questionnes pour ACDC.

Tu nous bourres un chouïa le mou, là. Alors voici mes réponses.

1. La SG te permettra de faire du RHCP, même si le son que tu accroches ne sera pas tip top celui de Frusciante (lui il utilise des Fender et un ampli hauts de gamme plus des effets que tu n'as pas, donc le problème, ce n'est pas la gratte c'est l'ensemble). Tu approcheras ses sonorités, mais tu ne les auras pas parfaitement. La SG te permettra aussi de faire du ACDC sans trop de difficulté.
2. La Pacifica te permettra des sons RHCP et en sera peut-être plus proche que la SG. Par contre elle sera nettement plus loin des sonorités ACDC. Par contre la SG est une meilleure guitare.
3. La guitare ne fait pas l'ensemble du son. Si tu as, derrière, un ampli pourrave, tu ne toucheras jamais les sons de quiconque. De plus, les groupes que tu cites utilisent des effets que tu n'as pas.
Conclusion : quelle que soit la guitare que tu achètes, tu n'arriveras pas exactement aux sons de tes idoles, mais tu pourras néanmoins t'en approcher.
Mon conseil ultime : arrête de te masturber l'esprit sans arrêt et décide toi, tu seras bien plus tranquille après. Pour moi, le meilleur choix entre la Yam et l'Epi, c'est l'Epi...

Courage tigars, tu vas y arriver...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : custom, finition, qualit, peu, china, girl, guitare, epiphone, avoir



+