Quel Micro au son de slash pour une stratocaster?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjour,

Je voudrais savoir quel micro pour strat vous me conseillez pour monter sur une strat en sachant que je recherche le même son que les micros seymour duncan alnico pro II (aph-1) cad un son gras et baveux (slash quoi).

Merci.



s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Tu veux un son Les Paul sur une strat ? Embêtant.

Oui, la strat a une forme très ergonomique mais je trouve les sons pas assez polivalents (sauf le micro bridge qui vient d'une autre planète).
J'aimerais savoir si il éxiste des micros de la taille des single coil avec le son de slash?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Il existe des micros double format simple, mais je connait rien au son que ça a, je ne pense pas que tu puisses avoir le son d'une les paul mais un son ce rapprochant de slash doit quand même etre possible

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
C'est vrai que bon , si ta déja pas l'ampli qui faut t'ira pas loins dans ta quete du son de Slash . Mais il me semble que tu as un Strat en HSS ? Si oui tu peut surement ajoutée ce Seymour Duncan au chevalet ( http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbsdbrsl59_wh_set.htm
Voilà !

violent2

En fait, j'ai une strat HSS avec un pickguard normal donc 3 SSS.
Mon ampli est bon c'est le peavey vypyr 15.

Merci pour les micros seymour duncan format single, mais je ne'ai pas besoin d'un kit, plutot d'un seul micro, j'aimerai savoir lekel a le même son que les alnico pro II en humbucker?

Merci.

Ton principale soucis c'est que tu ne pourras probablement pas avoir le son d'un humbucker avec un single coil
et encore moins le son d'une les paul avec une strat... icon_redface

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Pourquoi t'achètes pas un pickguard HSS + le micro qu'on t'a mentionné?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le son Slash avec une Strat, tu peux mettre le micro que tu veux, c'est careément pas possible.
Le son gras et épais d'une Les Paul vient en majeure partie de sa lutherie, non de ses micros.
A mon avis, celui qui donnerait le meilleur résultat serait celui-ci : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sl591b_wh_gitarrenpickup.htm
Mais ça restera quand même assez loin du son les Paul...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Branchées sur un même ampli à volume fort et avec les MEMES micros, qui peut réellement prétendre reconnaitre la strat de la les paul à l'oreil?

Bref, ça met égal d'entendre que je ne pourrai jamais avoir le son les paul sur une strat, j'essaie quand même ou du moins que pour le micro manche.

La little 59' sonne comment en manche?

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
thevoodoo a écrit :
Branchées sur un même ampli à volume fort et avec les MEMES micros, qui peut réellement prétendre reconnaitre la strat de la les paul à l'oreil?

Bref, ça met égal d'entendre que je ne pourrai jamais avoir le son les paul sur une strat, j'essaie quand même ou du moins que pour le micro manche.

La little 59' sonne comment en manche?



Ca te sert à quoi de chercher le son Slash si tu sais pas reconnaître un son LP d'un son Strat?

vairso?
vairso? a écrit :

thevoodoo a écrit :
Branchées sur un même ampli à volume fort et avec les MEMES micros, qui peut réellement prétendre reconnaitre la strat de la les paul à l'oreil?

Bref, ça met égal d'entendre que je ne pourrai jamais avoir le son les paul sur une strat, j'essaie quand même ou du moins que pour le micro manche.

La little 59' sonne comment en manche?



Ca te sert à quoi de chercher le son Slash si tu sais pas reconnaître un son LP d'un son Strat?


Ouf tu lui a poser la problématique là... violent2
Mais en même temps si tu vois pas la différenre de son entre une Lespaul et une strat tu va pas allez loin . Et les même micro ...Et bien si tu met des EMG sur une télé ou une lespaul celà n'aura pas le même son c'est évident , et même en "poussant" fort l'ampli .
Le son de Slash y'a pas de photos c'est du brut , Gibson Lespaul + un bon Marshall poussé à lampes .
Donc... économise smile_cool

J'ai eu quelques strats dans les mains, quelques gibson aussi, je sais ce qui diffère une strat d'une les paul au niveau de leur teinte acoustique, seulement je ne recherche pas la copie ultime du son slash lespaulien.

Je cherche juste à trouver un micro neck qui puisse rentrer dans une strat avec une sonorité se rapprochant d'un alnico pro 2 de chez seymour dunc.

Si vous pouvez m'aider, c'est sympa, si c'est pour dire que je suis un crétin qui connait rien à la sensibilité acoustique d'un instrument et que je dois oublier de copier le son slash sur une strat, merci de le dire que dans vos têtes même si rien ne vous interdit de le dire ici.

Merci.

Bin t'enerve pas....
on essaie de t'aider
moi j'ai longuement essayer d'avoir le son de james hetfield et
malgré les deux EMG j'ai pas "le son".... normal j'ai pas la gratte ni l'ampli et tous le tintoin
aide toi d'effet plutot
style un equa que tu regle en peaufinant par petites touche + une bonne disto pas trop poussé et un chorus....
Deja tu devrais pouvoir avoir un son s'en rapprochant
Maintenant ce qu'on te dit c'est que pour avoir le son il faudrais le matos de Slash pil poil
la lutherie les micros et l'ampli rentre en compte pour le son
pour preuve ma gratte d'un ampli a l'autre ne sonne pas pareille...
grain , harmonique.... enfin tous change
voila wink

je sais tout ça......mais ça ne répond pas à ma question.
Quelqu'un connait un micro pour strat ayant un son similaire ou proche d'un humbucker alnico pro II?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, slash, strat, micro, stratocaster, bonjour, voudrais, savoir, conseillez



+