Digitech RP350 ou Boss Micro BR ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre, j'hésite entre deux multi-effets, le digitech RP350 et le Boss Micro BR.

Mon budget est de maximum 200€ et je cherche un appareil avec des patterns de batterie. Je crois que le Digitech est plus simple d'utilisation car il fonctionne avec des pédales ^^

Des avis ? icon_redface

Merci d'avance ! icon_cheesygrin



salut
je viens peut-être un peu tard te répondre.
le micro BR est surtout un enregistreur multipistes nomade avec des effets de guitares et des présets de batterie.je m'éclate avec pour composer a l'arrache des idées qui me passent par la tête sans m'emmêler dans les câbles et autres.
le digitech RP 350 est un multi-effets pur avec modélisation d'amplis.
ce sont deux matos destinés a deux utilisations différentes.
le micro BR est pas top sur un ampli.je m'en sert comme enregistreur multipiste et avec la B.A.R comme métronome.
je viens de commander un RP350 ce soir (sur avis d'internautes)j'en dirais plus quand je l'aurai testé.
mais pour mon utilisation (amateur) 155 euros chez http://www.thomann.de/fr/digitech_rp350.htm (port inclus) on se payerait pas beaucoup de pédales a ce prix et on a un large choix d'edition de sons

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Merci de ta réponse ! Je pensais aussi m'orienter vers le Digitech RP350. Tiens-moi au courant avec ton nouveau "coupain" icon_cheesygrin Si tu peux, envoie des vidéos quand tu l'aura exploré en détail... Eclate-toi bien ! icon_redface

salut
je ne manquerais pas de donner mon avis sur le RP350.il est parti aujourd'hui ça annonce un week-end chargé ...

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Le week-end sera trop court ! ^^
Tu l'as commandé sur quel site ton digitech ? Thomann, Woodbrass, dv247... ?
Sinon une dernière chose, tu joues sur quelle guitare ? icon_cheesygrin

salut
ce week-end je suis bloqué à la maison (astreinte boulot) et seul donc je vais avoir le temps ...
J'ai acheté le RP chez thomann pour le prix.
c'est mon premier achat chez eux je fais confiance aux avis des partochards.
pour mon matos voila une petite liste...
basses:
ibanez JXB190
épiphone thunderbird IV
ampli basse berhinger ultrabass 90 w
guitares:
squier affinity bullet strat
épiphone Les Paul Standard Mahogany in Worn Cherry
fender télécaster standard mex midnight wine
ampli guitare line6 spider III 15
effets et autres:
line 6 tone port gx
boss micro BR
et bientôt le RP350...
mon problème c'est que je n'ai pas de préférence de style et je joue que ce qui me passe par la tête donc entre le blues,le punk,le dub reggae ska,le metal etc...j'ai besoin d'une palette sonore assez diversifiée.

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
J'ai dejà commandé chez Thomann, vraiment un super site ! J'y ai acheté un ampli Kustom 30W.
Si je vois ton matos tu es autant porté sur la basse que sur la guitare.
Sinon tu joues dans un groupe ? icon_redface

j'ai joué dans un petit groupe il y a longtemps.
je me suis remis à la basse il y a deux ans après 20 ans de silence; je me suis mis à la guitare en juin 2008 parce que un pote guitariste a trouvé un groupe et m'a laissé tomber.
j'ai un niveau moyen et à 46 ans c'est pas évident de trouver des musicos; ils sont soit de mon age mais trop bons ou pros soit plus jeunes et un "vieux" ne les intéresse pas trop...
de plus je n'aime pas faire des reprises car je trouve que c'est ce casser le c.. pour répéter des morceaux des autres.
composer c'est mille fois plus enrichissant et pas si dur si on se prend pas la grosse tête au départ.
j'aimerais trop rejouer sur scène (quand on y a gouté ....).

salut !!
j'ai enfin reçu mon RP350.
j'étais au boulot samedi quand le colis est arrivé smyleybleu
tout d'abord une mauvaise surprise...il manque le ressort de rappel à la pédale! sad
heureusement,j'ai dégoté un ressort qui fait l'affaire (mac gyver...) bravo
pour une première commande chez thomann c'est pas encourageant... sad
je vais essayer de me faire envoyer un ressort par leur sav... parce qu'il n'est pas question que je me sépare de mon nouveau joujou !!! chanteur
bon passons au vif du sujet:
la notice est en anglais mais on la trouve en français sur le site de digitech (40 pages...)
sur le cd il y a le pilote usb/asio, le logiciel d'édition des presets et cubase LE 4
j'ai installé le tout et il n'y a pas besoin de mettre le firmware à jour pour charger les presets .
j'ai branché le joujou sur mon line6 spider 15 c'est boff-boff mais je m'en doutais (je vais devoir changer d'amplis...)
je l'ai branché vite fait sur le PC (sortie casque/entrée ligne)ça rends déjà beaucoup mieux.
je testerais avec les entrées audios et cubase un autre jour...
j'ai du lire le manuel 5 minutes en tout.
modifier un preset et le sauvegarder m'a pris 10 minutes avec les touches c'est trés simple.
avec le soft,c'est plus convivial car on a tout sous les yeux.
le plus dur va être de ne pas m'égarer quand je vais chercher mon son car c'est trop facile de jongler avec les réglages et on se laisse aller a tester tout ce qui nous passe par la tête.
je ne regrette vraiment pas mon achat malgré la mauvaise surprise du ressort manquant...
bon je retourne jouer avec ma boite a musique smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : digitech, des, micro, boss, bonjour, comme, indique, titre, site



+