Un ampli Line 6 75 Watts pour jouer du Garage et du Punk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pailloux

5 messages
Bonjour, j'ai un ami qui vend son ampli Line 6 de 75 Watts pour seulement 200 euros. Je cherche mon premier ampli, je possède une Squier Telecaster affinity et je joue du garage et du punk...
J'ai vu que cet ampli est vraiment axé solos, mais bon 200 euros c'est quand même pas très cher... Et peut être qu'avec les multi effets, je peux arriver à trouver mon bonheur ! ^^

Pensez-vous que je dois sauter sur l'occasion ? Est-ce assez pour jouer en groupe et pourquoi pas pour des concerts dans des bars ?

Ou alors, dois-je choisir un autre ampli ?

Merci de votre aide !


image du forum




j18

slt, http://www.partoch.com/forum/post_905621,line6+spider+jam.html
On en a déjà parlé wink

Je vois pas ce qui gene pour jouer ce que tu dis..

De plus, si cet ampli est à un pote à toi, tu peux pas l'essayer ?

A+

pailloux

5 messages
Oui j'avais déja vu.
Mais est-ce possible de jouer du garage avec cet ampli ?
75 W, c'est assez pour jouer en concert ?

j18

Re.
Je sais pas ce que tu entends par "garage", mais y a pas de raison pour que tu ne puisse pas en jouer, vu la polyvalence de cet ampli..

Après pour des concerts, ... ça depend de pleins de paramètres...
- le matos des autres membres du groupe (soliste avec un 50w tout lampe ----> t'as aucune chance endesaccord1 )
- les salles ou vous jouez (pour le café du coin ça ira, mais peut etre pas plus..)
- si vous avez tous à peu près les memes puissances, no problem... wink

edit:
Les 75w de cet ampli y sont réellement ! et tu peut vraiment "envoyer", la qualité du son reste bonne meme à fort volume (le hp est un 1x12 celestion wink )

pailloux

5 messages
Du Garage Rock, Punk, genre son dégueulace à la Hives, ou White Stripes si tu veux.

J'avais vu aussi le Fender FM212R et je sais pas trop lequel prendre, étant donné que je l'ai vu a 190 euros en occase ...

j18

L'idéal serait de les essayer tous les 2 avec ta gratte,... et faire ton choix à partir de là.
Le son du Fender est surement plus "pur", mais le Line 6 est beaucoup plus polyvalent.

Mon avis ne serait pas très objectif car j'ai un spider-jam (entre autre) et j'en suis très content. Je crois que c'est à toi de savoir exactement ce que tu attends d'un ampli, d'essayer les deux, et de décider.

pailloux

5 messages
Bon allez c'est décidé, je pars sur le Line 6 !
Merci de votre aide !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, watts, jouer, garage, punk, des, euros, line, dois



+