Hauteur de cordes aprés changement de chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,j'ai transformé mon floyd en chevalet fixe et ma hauteur de cordes sans appuyer sur aucune case,à vide, est de 4 mm à la 12ème case et de 5 mm à la 24ème ,d'aprés vous est-ce correct ?



vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Ca veut dire quoi? t'as enlevé le floyd et t'as mis un fixe a la place ou t'as juste bloqué le floyd?
Sinon c'est à peu pres bon. Joue et écoute. Si ca frise, augmente la hauteur un peu( detend les cordes quand tu l'augmentes !)

Regarde ca -> http://www.partoch.com/forum/post_292282,Les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...




smiley-guitar wink

J'ai transformé mon floyd en fixe (démontage complet du Floyd,retrait des ressorts,retrait du bloc de sustain sur lequel viennent se fixer les ressorts,plus de support de ressorts avec les deux vis !)Le floyd tient en place fixé par les trois vis(plus longs)qui relient le chevalet au bloc de sustain ,sur une plaque,elle mème fixée sur une double equerre tenue par des vis fixes sur les cotés de l'orifice laissé par le retrait du bloc,des ressorts et du support des ressorts.Ca me donne un chevalet fixe qui conserve les réglages fins(les six petites vis)bien comode utilisé avec le bloque cordes.

Est ce que la grosseur des frettes a une incidence sur le réglage de hauteur.Ma dernière guitare avait des frettes très fines et je pouvais régler mon manche presque plat sans que ça frise , alors que les frettes que j'ai sur ma nouvelle guitare sont beaucoup plus grosses.

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Oui un petit peu je pense . Désolé du retard :s

J'ai fini le réglage du manche,je trouve 3,5 mm à la 12ème case sur le bourdon,et 4 mm à la 24ème. Sur la crécelle j'ai 3 mm à la 12ème et 3,5 mm à la 24ème avec des frettes Jumbo apparement ca a l'air bon,mais par rapport au manche que j'avais avant il y a au moins 1 mm de plus,pour les solos c'est moins facile !Mais je me place dans les débutant-moyen alors c'est un peu dur pour mes petits doigts.Il vat faloir que ca se fasse ! Sinon je peux baisser encore le chevalet,mais il faut encore tripoter les cordes,à force il vat falloir que je change de jeux.Je vais voir.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : case, chevalet, apr, cordes, hauteur, correct, -ce, vide, aucune



+