Avoir un son puissant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

J'aimerais un petit renseignement. Connaissez vous une pédale capable de donner un méga boost à la satu, le genre qui fait que quand la guitare arrive ça décoiffe grave! J'ai pensé à Sansamp mais je connais pas trop, connaissez vous un type de pédale vers lequel me tourner?

P.S: J'ai deja un compresseur, mais c'est sans effet notable sur la grosse satu



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ben, un boost pour booster, c'est bien je pense icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Pareil, j'ai un bon boost electro-harmonix mais il est sans effet sur les grosses satus, uniquement sur les distos et les clairs =/

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Faudrais que tu sois plus préçit dans ce que tu veut comme son.

Tu as quoi comme ampli, guitare ?

Pardon j'ai pas encore trop l'habitude du site hé hé !

Comme guitares une Strat mexicaine standard et une gretsch electromatic corvette
Comme ampli un Line 6 Flextone III repiqué sur un cab Marshall 412 série AVT. Je joue sur une modélisation de Soldano 100, et mon pedalboard donne Booster - Compresseur - Disto (TS9) - Fuzz - Whammy - Wha Wha

Merci d'avance!

Serait ptet temps de boxer dans du lampe ? C'est pas méchamment que je le dis mais mettre des pédales que en amont d'un ampli à transistors ça te donnera pas Le son quoi.

Ha ça si ça tenait qu'à moi ... Mais mon banquier doit le voir autrement ha ha

Non sincèrement cette config au niveau matos m'a permis de faire des achats petit à petit, je peux pas me permettre de claquer 2000€ d'un coup...

alexstar

Petit causeur
1 photo
39 messages
Tu peut t'en tirer a 600 € environ avec du très bon matos...
Non je ne pense pas au So Cal de Epiphone icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as pensé à mettre des mediums dans ton son ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Je te parlais pas de 2000 euros, tu peux avoir une tête correcte pour largement moins, la socal est un bon choix mais il me semble qu'elle n'est plus produite.

Je l'entendais plus dans le sens pense à ce genre d'amplis car à coup de pédales tu sublimeras pas ton line6 en revanche dans un bon lampe tes pédales seront bcp plus utiles et tu vas ressentir leurs effets.

J'imagine c'est incomparable

Mais en fait le matos doit assurer pour des concerts (on joue dans les pubs) du coup pour le prix j'ai préfèré un bon transistor 150 watts qu'un lampe 30 watts (je dois rivaliser avec la batterie et la basse...)

Après si vous avez la solution miracle d'une bonne tête lampe dans des budgets pas affreux je suis preneur =D

Quels styles joues tu?

Pour le style ou je joue c'est plutot rock alternatif, post-grunge ... En disto je me suis inspiré de certains sons à la pearl jam et en overdrive de ceux de soundgarden et de Jet donc je tourne environ dans ce genre de son quoi.

Et je m'en accomode très bien hein, mais je cherche un moyen de donner cette pêche, sur certains morceaux, dès l'entrée de la guitare, un peu à l'image de celle de Cobain, en particulier sur nevermind (je sais je sais c'est classique mais je trouve que niveau puissance les grattes de cet album sont géniales!)

Je comprend ce que tu veux dire
Sur nevermind , pas de grand mystère , c'est Boss ds2 , Proco Rat et Big muff sur tout l'album
Bon nombre de fuzz te permette de retrouver ce genre de son , juste met beaucoup de middle sur ton ampli et augmente le volume de la disto pour avoir cette sensation de puissance

Et n'oublie pas que dans un groupe , c'est en grande partie la basse qui donne du corps , de la puissance au son

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
t'as pensé à mettre des mediums dans ton son ?
hammer hammer hammer hammer hammer


 Citation :
Et n'oublie pas que dans un groupe , c'est en grande partie la basse qui donne du corps , de la puissance au son
icon_cheesygrin icon_cheesygrin +1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : connaissez, dale, satu, grosse, aimerais, petit, renseignement, capable, donner



+