Probleme dans le choix d'amplification chez EPIPHONE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Enfet j'ai un petit probleme. J'aimerais m'acheter du matos d'amplification chez Epiphone. le probleme est que j'hésite entre pas mal de "combinaison"
- Epiphone valve junior 1*12" cabinet + Epiphone valve senior head. j'aurais quoi comme puissance et comme son?!
- Epiphone valve junior 1*12" cabinet + Epiphone valve senior combo. J'aimerais savoir si j'peux combiner les deux et la puissance que j'aurais avec, et biensur le son.
- Epiphone blues custom 30. Quelle est la nuance avec le Epiphone blues custom 30 UK. Et pour celui ci, juste le son?!

Je cherche un son à lampe assez sympa, et j'aime beaucoup le style de ces amplis. Possédant une Epiphone les paul standart plus, j'pense que l'assemblage ne peut etre que sympa. ( je serais plus poussé vers le 2eme choix: Epiphone valve junior 1*12" cabinet + Epiphone valve senior combo. Mais je ne sais pas si cela ce fait.) De plus, je joue dans un groupe, et je fais des concerts, alors la puissance m'importe un peu.

j'attend vos réponses avec impatience, et je vous remercie d'avance.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu joues dans un groupe et la puissance t'importe peu ? No comprendo !

Pour ce qui est des amplis, le valve senior (20W) ira sans problème sur le baffle Epiphone qui peut encaisser 60W. Cependant, et bien que ne connaissant pas les valve senior (ils sont assez nouveaux et introuvables actuellement en magasin, donc impossibles à essayer), je te conseillerais plutôt le Blues Custom qui est une excellente (voire même plus) machine pour un prix très honnête.

Je n'ai jamais compris la différence entre le UK Edition et les autres. Aucun renseignement à ce sujet sur le site Epiphone. Peut-être que la seule différence est l'alimentation, le UK serait livré avec un câble d'alimentation aux normes anglaise (?). Sinon, les spécifications semblent être les mêmes...

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,

Comme dit the duck,si tu joues en groupe tourne toi vers le Blues custom, c'est une trés bonne affaire. De plus 30W (tout lampe) c'est, je pense, le minimum pour être a l'aise en groupee... 20W ça devient dur d'avoir du clean a haut volume. Par contre tu veut quels genres de son? tu joues quel style?
Par contre the duck dans son mail Page25 a dit "la puissance importe UN peu", donc vous dites la même chose... mais j'ai pas lu le UN a la première lecture non plus...

Oui je joue en groupe, et j'aimerais enfet un son à lampe assez profond. j'sais pas trop comment expliquer X). En tout cas, vous me recommandez tous le 30w. J'pense que j'vais me porter la dessus. Mais ce que j'voulais dire par la combinaison Ampli 20w à lampe + baffle épiphone, j'voulais savoir si mon son aurait été propre et puissant (plus que le 30w).
Sinon pour le style, j'sais pas peut etre Rock anglais (pop rock) mais avec des chansons assez boost avec une bonne disto. ( j'vais d'ailleurs m'acheter un big muff). http://myspace.com/bubblingchamp Si ça vous interesse, allez jeter un coup d'oeil icon_cheesygrin

Merci encore de m'aider. smile_cool

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
C'est la puissance nominale de l'ampli de puissance qui défini la puissance finale de ton ampli.
Donc un ampli 20W sera dans tous les cas moins puissant qu'un ampli 30W...(et quelque soit la bafle derrière)
Je pense que le Blues custom répondra a tes attentes... je l'ai pas essayer très longtemps mais j'ai un valve junior a la maison, et ils ont des points communs...
Après un écoute rapide de ce que vous faites(sympa) ça devrait coller sans problème...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
le blues custom est un super ampli, mais pour la bonne disto faut repasser, c'est un "BLUES" custom, donc gros crunch pas plus ou alors avec une pédale !

image du forum
prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Tout a fait ok, il a écrit vouloir y ajouter une big muff...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour l'avoir essayé de long en large, je préférais apporter cette précision ! maintenant avec la big muff ca peut le faire wink

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vote pour le Blues Custom.
- Il sera plus à l'aise niveau puissance.
- Il ne joue carrément pas dans la même catégorie niveau qualité (il est actuellement bradé pour cause de fin de fabrication, mais il n'y a pas si longtemps, il coûtait le prix d'un Vox AC30 !)
- il a deux canaux, contrairement au Valve Senior, et c'est bien pratique !

Après, en effet, il ne faut pas en attendre de grosses saturations.
Mais il encaisse très bien les pédales, et il adore les boosts.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, valve, probleme, cabinet, junior, plus, puissance, senior, les



+