Yamaha pacifica ou RGX121ZL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je débute la guitare. J'en joue depuis trois mois, et comme j'ai fait deux ans de basse avant, je me débrouille plutôt bien smile_cool . Mais voilà, j'en ai un peu marre de ma guitare classique. Et j'aimerais bien passer à l'electrique. Mais j'hésite entre deux guitare Yamaha: la Yamaha Pacifica (celle que tout le monde a...) ou, la Yamaha RGX121ZL (Celle-là. Pour ceux pour qui le nom parlerais pas: icon_redface http://www.yamaha.ca/content/guitar/products/electricguitars/RGX121ZL/images/hig... . Oui le même model exactement. Parce que je suis gaucher smile_cool )

Merci d'avance wink



Je connais pas la rgx, je possede une pacifica 112 comme beaucoup de monde :), il est clair que c'est une valeur sure.
Mais si tu débrouille pas mal pourquoi prendre un modele un peu plus évolué ? apres pour te conseiller une guitare faudrait qu'on connaisse tes gouts en style et quel prix tu peut mettre.

La pacifica est super pour débuter (j'ai une 112V), elle est aussi très polyvalente, l'autre je connait pas...
Mais si t'es gaucher après faudra voir... (ou alors tu le fait à la hendrix: tu inverse les cordes...)

Je suis fan de Nirvana ! =D Et sinon, j'aime le rock '60 à aujourd'hui. Enfin, c'est à peut près ça parce que si on rentre dans les détails avec « j'aime bien machin mais pas trop truc parce que... » On est pas sorti. --' xD
Donc, la GRGX, je la trouve plus esthétique que la pacifica et je sais qu'une pacifica, c'est vraiment une valeur sur ! Donc c'était plus pour savoir ce que valait la RGX.
Budget: moin de 400€ tout compris. C'est à dir:
- guitare
- ampli 15W
- house.

t'es un peu court niveau budget wink

honnêtement j'ai la Yamaha pacifica aussi et sur un ampli Marshall 100w le son qui ressortait pas mal était un peu crunch mais plus vintage donc je pense que tu veux plus du crunch pure comme Nirvana.
après peut-être que c'était juste mon réglage qui faisait ça mais je l'ai revendu donc je pourrai pas te dire icon_redface

par contre l'autre à l'air pas mal du tout et niveau son il me semble qu'elle est un peu au dessus donc si tu la trouves à un prix raisonnable moi je te la conseillerais plus

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Salut, j'ai la Yamaha rgx121z (en droitier, et en noir mais ça change rien), et au moment d'acheter ma première guitare j'étais justement bloqué entre celle là et la pacifica 112 moi aussi smile
(j'ai choisi la rgx121z parce-que je trouvais pas la pacifica en noir)
Je pourrai pas trop te comparer les deux guitares là, quand j'y connaissais rien j'ai pas vu les différences à part qu'elles ont toutes les deux un manche très très maniable, super pour débuter !
Et je pense que le point auquel tu devrai prêter le plus d'importance, c'est la différence de micro, la rgx121z a deux micros doubles et un simple, les double donnent plus de chaleur et peut être de "violence", c'est mieux pour le metal quoi, mais si tu joues du Nirvana, peut être que la Pacifica te conviendra mieux smile

Je pense que je l'achterais sur Thomann (je sais, c'est pas bien d'acheter sut internet =/ ), mais c'est qu'il y a vraiment rien pour les gauchers en magasins... En plus, sur Thomann, que je prenne la Pacifica ou la RGX121ZL, c'est le même prix ! :)

Et j'ai oublié de dir qu'il me faut un stand aussi.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
c'est pas que c'est pas bien d'acheter sur internet, c'est juste que c'est mieux de d'abord avoir toucher la guitare, voir si elle nous plait, etc... Mais ça m'étonnerait que tu sois déçu de ton choix wink

Ok. Merci de vos conseils. Je pense que je vais prendre la RGX121ZL sur Thomann ! :)
J'essayerais quand même de la trouver dans un magasin de musique à Nantes avant de l'achter pour l'essayer ! wink

+1 avec les autres, pour du nirvana prend la pacifica, l'autre elle a deux micros doubles sa va te servir à rien...

Hmmm... Ok. Je vais y réfléchir. wink

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
En même temps ça dépend si tu veux faire que Nirvana ou pas...
Et puis je sais pas pour toi mais avec 2 ans de guitare (je fais de la guitare depuis 2 ans en gros) je suis pas encore capable de déceler si le son est vraiment différent du groupe en question...
Perso j'ai une gratte avec 2 micros doubles ça m'empêche pas de jouer du Nirvana ^^ Faut savoir "jouer" avec ton ampli et les potentiomètres pour trouver le son qu'il te faut... icon_redface

Bah non ! Je ne veux pas jouer uniquement du Nirvana. Ce n'est pas en fesant que du Nirvana que je vais progrésser...
Donc si je comprend bien, tu me dis qu'en réglant bien ta guitare et ton ampli, tu peux jouer "plein de truc" ?

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Oui! mais ça dépend de ton matos...
Pour l'instant je suis pas très expérimenté donc j'ai un ampli a modélisation, (le Vox AD15VT), je n'utilise pas de pédales...
Donc en réglant l'ampli je peux faire un peu de tout icon_redface
Après je pense ça dépend si t'es adepte de "gros son" ou pas...
Avec les micros doubles c'est plus axé hard rock (genre AC/DC) ou métal tandis que les micros simples c'est pour les choses plus "softs" ^^

Ok.
Et tu pense qu'il faudrait que je mette combien dans un premier ampli ? Parce que j'ai vu un Fender 15W qui a l'air pas mal à 146€ sur thomann.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : yamaha, guitare, celle, bien, deux, pacifica, mois, bute, passer



+