Yamaha pacifica ou RGX121ZL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je débute la guitare. J'en joue depuis trois mois, et comme j'ai fait deux ans de basse avant, je me débrouille plutôt bien smile_cool . Mais voilà, j'en ai un peu marre de ma guitare classique. Et j'aimerais bien passer à l'electrique. Mais j'hésite entre deux guitare Yamaha: la Yamaha Pacifica (celle que tout le monde a...) ou, la Yamaha RGX121ZL (Celle-là. Pour ceux pour qui le nom parlerais pas: icon_redface http://www.yamaha.ca/content/guitar/products/electricguitars/RGX121ZL/images/hig... . Oui le même model exactement. Parce que je suis gaucher smile_cool )

Merci d'avance wink



Je connais pas la rgx, je possede une pacifica 112 comme beaucoup de monde :), il est clair que c'est une valeur sure.
Mais si tu débrouille pas mal pourquoi prendre un modele un peu plus évolué ? apres pour te conseiller une guitare faudrait qu'on connaisse tes gouts en style et quel prix tu peut mettre.

La pacifica est super pour débuter (j'ai une 112V), elle est aussi très polyvalente, l'autre je connait pas...
Mais si t'es gaucher après faudra voir... (ou alors tu le fait à la hendrix: tu inverse les cordes...)

Je suis fan de Nirvana ! =D Et sinon, j'aime le rock '60 à aujourd'hui. Enfin, c'est à peut près ça parce que si on rentre dans les détails avec « j'aime bien machin mais pas trop truc parce que... » On est pas sorti. --' xD
Donc, la GRGX, je la trouve plus esthétique que la pacifica et je sais qu'une pacifica, c'est vraiment une valeur sur ! Donc c'était plus pour savoir ce que valait la RGX.
Budget: moin de 400€ tout compris. C'est à dir:
- guitare
- ampli 15W
- house.

t'es un peu court niveau budget wink

honnêtement j'ai la Yamaha pacifica aussi et sur un ampli Marshall 100w le son qui ressortait pas mal était un peu crunch mais plus vintage donc je pense que tu veux plus du crunch pure comme Nirvana.