Quel ampli avec quelle guitare pour mon appartement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais m'offrir une guitare électrique pour mon anniversaire.
Il me faut trouver la guitare mais aussi l'ampli qui pourrais me correspondre, sachant que je joue surtout du Red Hot Chili Peppers, Green Day, Nirvana, AC/DC etc.
J'habite en appartement, il me faudrait plutot un ampli environ 15 W.
Pour la guitare, j'ai pensé a la Yamaha Pacifica 112 mais si vous avez des idees et des conseils a ce niveau-là, lachez un message!

Sachant aussi que je peux aller jusqu'a 350 € pour le tout (ampli+guitare)


Merci d'avance ^^



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La Yamaha est une excellente guitare pour débuter, très bon choix.

Au niveau ampli, quel serait ton budget ?

Euh... tu joue déjà a ce que j'ai pu comprendre non ?
La yamaha pacifica est une bonne guitare (moi j'ai la 112V)!

metallicam

Star du Forum
842 messages
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm
c'est bien ca comme ampli et ca te laisse 200€ pour une petite gratte
(il faudrait que tu vois si tu peux pas pousser le budget pour acheter une epiphone g400)

ben la G400, pas forcément, puisqu'il y a quand même des trucs assez funky que notre ami veut jouer. La PAcifica, peut être un peu moins bonne, est plus polyvalente. http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/yamaha+pacifica/1/
Ca laisse une grosse centaine d'euros pour un ampli : http://www.dv247.fr/invt/36067/ hughes and kettner edition blue, 105 euros http://www.dv247.fr/invt/57457/ les nouveaux vox à modélisations, apparemment de très, très bonne qualité.

Dans tous les cas, évite dans ces budgets Marshall, line6, et les marques peu connues qui semblent parfois (par leurs caractéristiques) être intéressantes mais qui sont bien souvent nulles.

Je peux peut-etre pousser le budget a 380 euros pour le tout ( ampli + guitare )

J'ai deja jouer bien sur.
Je voudrais une bonne gratte parce que je veux pouvoir la garder assez longtemps.
Sinon pour l'ampli il a l'air pas mal le tien the duck.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
+1 pour le Vypyr 15 je le possède et c'est un bon ampli par contre j'ai un doute pour le cruch j'ai du mal à trouver un bon son genre Green Day (ça doit venir de la gratte en même temps une Schecter c'est pas fait pour ça icon_redface par contre côté gros son à la Metallica no problem wink ) . Sinon j'ai essayé le VT15 et c'est aussi un super ampli légèrement mieux que mon Vypyr mais je sais pas si les 100 € de différence +/- valent le coup (60 € pour DV mais je sais pas de combien sont les frais de port) ... Ah aussi un petit truc avec le Vypyr : fais gaffe le master fait augmenter TRES vite le son . Je ne le met jamais à 1 même en clean c'est dire icon_cheesygrin .

Je peux pas te conseiller plus pour la guitare (je joue les mêmes choses mais comme je me porte vers le métal en ce moment j'ai essayé des grattes plutôt métal ^^' ) .

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben la sg sonnera bien pour du crunch , mais par contre pour de la funk , c'est pas la bonne gratte, la sg est rock et un peu blues

x_mace, ton ampli Hughes&Kettner a l'air super !

Mais sinon en gros le mieux c'est la Yamaha Pacifica 112 ou bien la Epiphone G400 ?

J'ai vu aussi une autre guitare qui a l'air pas mal, c'est la Epiphone LP 100 CherryBust

Le PEakey a l'air pas mal

Oui, l'H&K est vraiment bon. La LP100 je l'ai jamais essayée mais il est dit que c'est pas une bonne gratte. Le mieux entre la Pacifica et la G400... pas facile. La g400 est dans l'absolue meilleure. Elle donne dans les blues/rock/hard rock. La pacifica aussi, mais peut jouer des trucs + funky à la Red Hot... ça sonnera plus "Strat" même si elle sonne un peu moins bien que la G400.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La LP100, tu peux oublier, c'est pas bon du tout. Le Peavey est assez typé gros son (en tout cas je trouve) et, dans cette gamme d'ampli, le VOX VT15 est nettement plus polyvalant. Reste que l'on a cité plus haut le seigneur des 15W transistor, c'est-à-dire le Hughes & Kettner Edition Blue 15R.

Pour ce qui est de la guitare, la G400 est supérieure (ébénisterie principalement) à la Yamaha Pacifica 112, mais elle est moins polyvalente. A toi de voir ce que tu veux.

Bon bah pour l'ampli je prend le H&K et pour la guitare je voulais savoir surtout une chose: entre la G400 et la Pacifica 112, laquelle tiendra le plus longtemps ?

J'ai un roland cube 15x en appartement et 15watts ca fait déjà beaucoup en appart. Avec le 15watt j'arrive meme a jouer avec un batteur.. en fait en appart sur le roland je switch en 5watts sinon les voisins je les plains :p

J'ai aussi une yamaha pacifica, c'est que du tout bon cette guitare meme si elle manque un peu de personnalitée.

Tu pourrai peut etre prendre un roland micro cube (ou roland cube 15x), ca se trouve pour 100 euros et avec le reste tu t'achete une squier classic vibe (tres bonne guitare), ainsi tu reste dans ton budget. Je te donne la les tarifs du net, en magasin t'en aura pour un peu plus cher.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, appartement, tout, sachant, des, aussi, hot, red



+