Comment enregistrer chez soi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les rockeurs :)

J'aimerais savoir comment on peut enregistrer chez soi avec juste un micro et une guitare ?

Y a un logiciel special gratuit de pref ??

Merci :)

Sinon, dans quoi investir ?



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Le logiciel " Audacity " est bien si tu veux enregistrer un guitare electrique tu peux placer le micro devant l'ampli, ou bien brancher la guitare a l'ordi
Pour une guitare acoustique tu peux mettre un micro devant mais a mon avis faut un bon micro

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Sais tu quel type de micro tu as? Si c'est un micro chant, bof bof, mais bon, ça reste un micro. Je crois que les cardioïdes mais je suis pas sûr, tu le mets devant l'ampli (faut trouver la distance qui convient au volume qui convient) ou devant la guitare si c'est une acoustique. Niveau logiciel, Audacity est simple et gratos donc ça suffit.

Cependant je ne sais pas ce que tu veux faire de cet enregistrement, et quelle qualité tu comptes obtenir. Personnellement j'enregistre ma musique avec un enregistreur numérique 8 pistes, qui me permet de mixer et de superposer plusieurs instruments ou plusieurs pistes enregistrées à des moments différents. Le tout avec un bon son.

Salut !

Moi j'utilise audacity mais vu que j'ai un micro d'ordi vraiment bof bof... ça rend pas terrible smyleybleu
Sinon c'est vrai que c'est hyper simple à utiliser !

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comment, chez, soi, enregistrer, les, rockeurs, aimerais, savoir, juste



+