un p'tit service s.v.p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelqu'un pourrait t'il m'envoyer toutes les gammes ?
par exemple la gamme de DO, RE etc.... même en partition je me débrouillerait. merci razz



Tu les contruis toi meme.
Toutes les gammes sont basées sur la mème architecture.

8 degrés avec 1 ton entre les degrés (sauf 3-4 et 7-8 ou l'on utilise 1/2 ton) par les gammes majeures.

Exemple Gamme de C majeur


Do----Ré------Mi------Fa-----Sol----La-----Si-----DO
----1------1------1/2-----1-------1------1----1/2


Gamme de D majeur

Ré-----Mi-----FA#-----Sol----LA----SI----Do#-----Ré
-----1------1-----1/2------1-----1-----1-----1/2




Etc .....

chichimou a écrit :
désolé jaz
????????????

merci, pour ton petite explication j'ai a peut prêt comprit ton truc! smiley-guitar

c'est surtout pour aprendre à conaître les notes de guitare est les memorisés car je suis un peut débutant merci quand même smile

je débute dans la guitares et les morceaux que je prefere c'est de faire des solos et comme tous débutant, pour bien apprendre c'est de connaître ses gammes non?

parceque les metronomes il se font chier dans leur vie
de boite a rhytme........

kapta a écrit :
je débute dans la guitares et les morceaux que je prefere c'est de faire des solos et comme tous débutant, pour bien apprendre c'est de connaître ses gammes non?

Dans ce cas c'est plutot les gammes pentatoniques qu'il te faut memoriser...

violent2 do re mi fa sol la si
violent2 re mi fa# sol la si do#
violent2 mi fa# sol# la si do# re#
violent2 fa sol la la# do re mi
violent2 sol la si do re mi fa#
violent2 la si do# re mi fa# sol#
violent2 si do# re# mi fa# sol# la#

Voilà les gammes, sachant que sur une guitare une case correspond à un demi-ton et n'oublie pas de travailler trois notes par cordes

good game 8-8

ça n'a rien à voir avec le sujet mais " BREATHE" est-ce que sa vient de la chanson des Pink Floyd ?

@++++ smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : merci, brouillerait, partition, etc, gamme, exemple, par, gammes, les



+