methode de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wink j est consulter pas pas D ABC de bouquin sur la smiley-guitar pour essayer d apprendre et de comprendre au debut. pour ma part y a que les bases des 7 notes le reste c est du charabia
les dieses bemol et autres sont tout le temps les meme notes . personne ne donne les meme explication sur les gammes. modes. accords. un ca commence a la 5 eme case l autre en haut de manche. bref si je progresse c est grace a ma volonte. je me tue les doigts pour essayer de faire quelques choses. un pot m a dit faut jouer laisse tomber les tehories a deux balle
pour les solos il faut au moins huit heure a cinq heures de boulot par jour. moi j est un peut de chance j est du temps

les solos se jouent de tete avec le son et les doigts a sang. de plus il faut faire chanter la smiley-guitar donc les methodes en 15 jours et autres arnaque faut pas y croire

mon pote m a dit pour avancer il faut explorer des mini gammes que l on se bati soit meme a partir de la gamme majeure et noter ca sur tablature. a partir de sa propre gamme

ont peut explorer des approches . classique. hard. blues ect

je sait pas si ce sujet a etait aborder?

dans ce cas desoler sad je voudrait savoir ici si il y a des debutants comme moi qui

joue a l oreille et non aux bouquins et videos car c est un leurre une arnaque et une perte de

temps. merci pour vos reponses

l eternel debutant

golkill

Artiste participatif
105 messages
j'ai commencé la guitare il y a maintenant 1 an et demi je commence tout juste à apprendre la théorie, les notes sur le manche,les gammes etc... grâce à divers site et vidéos.Au début je jouais grâce au tablature sans comprendre ce que je faisais,je me rends compte maintenant que pour progresser c'est indispensable de connaître les accords les gammes etc.... ( pour au moins avoir des notions.

Laissé tomber la théorie c'est la bonne option pour resté médiocre pendant un moment je pense, même en jouant 8h par jour ce qui risque plus de te gaver qu'autre chose si tu apprends seul.
Je te donne quelques adresses que tu connais peu être déjà.
http://www.rougejazz.fr/ => bases pour débutant, rare site ou je suis allez jusqu'au bout du tuto en comprenant quelques choses http://www.orbite.info/balezator/carte_notes_guitare.html les notes sur le manches pour au moins avoir les bases

voila bonne chance
++

wink ha merci l ami j est visiter les sites en question j y tate que dalle je pense pas que c est avec ca que j avancerait

je me debrouillerait tout seul ! et puis c est pas ni un prof ni un logiciel qui joue c est nos doigts.
donc d apres moi les notes n existe pas c est de la tehorie tout ca. les gitans jouent a l oreille .

hendrix jouait faux et pourtant ? eddy van halen est un MOZART a la smiley-guitar

merci quand meme je vais continuer a jouer sur 2 cordes comme dab . je pense qu il y a des millions de sonorite une fois que j aurait maitriser le manche

comme ont dit dans le jargon ( faire son manche) j y arriverait ou je laisserait tomber

car la guitare est un instrument ingrat. perfdide qui ne donne des choses qu au compte goutte

il faut que psychologiquement je maitrise mes emotions et ma volonte . je vais reapprendre la pentatonique a ma maniere je vais m inventer des accords car mon pote m avait prevenu

il m a dit dernierement les accords c est a toi a te les inventer.personne ne joue avec la meme position pour faire un MI par exemple. donc je reste sur les accords ouverts et de jazz que je comprends mieux. quand au blues j abandonne . je prefere explorer les gammes orientale elle me parle mieux merci quand meme A PLUS wink

oui pour conclure la gratte c est come les (meufs) c est tres ingrat je ne pense pas qu il y ait des methodes sur le net ou autres. il faut forcer sur le manche les notes c est que de la tehorie

HENDRIX jouait au pif les yeux fermes et drogues et il y a en a la pelle comme ca..

je ne suis les conseils de personne j est inventer une facon de jouer sans contrainte je me suis jamais attaquer a un morceau.. car ce qu on propose sur le net est faux ou en play back..

je l est remarquer il y a pas si longtemps moi je joue au pif des trucs bizarre qui sonne mieux

que ce que j entends sur le net... esque j y arriverait ? jamais c est juste une facon de delirer

j avance quand j est pikoler comme quoi l alcool est un bon stimulant pour lacher prise

car un prof ne remplacera jamais les doigts.. donc pour ma part faut jouer au pif sans apprendre les accords.. bizarre au debut quand j est commencer je jouer mille fois mieux car je me prenait pas la tete avec les mensonges de la tehorie musicale .. c est mon avis perso apres tout le monde est libre d apprendre comme bon lui semble wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
purée encore un rebel qui se croit l'oreille absolue dit toi bien que hendrix savait tout sa il jouait principalement sur les gammes blues,il ne savait juste pas lire une partition de solfège car son prof lui a pas apris. Ton pote ta raconté des bobards la guitare sa s'appelle pas une fille commence pas a éssayé de faire le hendrix qui ressent ce qui joue et tait toi. C'est comme si tu nous disait moi je veux pas apprendre à lire comme les autres je veux inventé ma langue et mes lettres la grammaire l'orthographe sa sert à rien et ben sa sa parait absurde. Les guitaristes qui te lise se disent "quoi il prétend jouer quelque chose de bien en prétendant inventer ces gammes". Je continue la guitare n'est pas ingrate mais dur à maitriser, pour la faire chanter il faut savoir jouer. Ce que tu trouvera sur le net sera certainement faut car ls gens font sa a l'oreille. Tu nous prétend que toi en jouant au pif sa sonne mieux que se que joue les pros et les vrai guitaristes. Tu progresse quand tu picole c'est parce que tu est tellement dans l'évape que tu crois jouer mieux qu'avant. Tu dit que la théorie musicale est un mensonge et bien alors la musique serait un mensonge. Tes doigt joue oui mais quoi et esqu'il le font bien sa c'est le prof qui te le dira. Jouer sur deux cordes ne te sufira pas loin de la et pour maitriser les sonorités il faut d'abord bien les faire et seul un prof peu t'aider. Les gitans connaissent la musique et les théories et donc joue du bon à l'oreille. tes émotions ne te servirons à rien si tu sait pas jouer. Les accords ne s'inventent pas, les gammes non plus. Hendrix ne jouait pas faux. Comme tu dit tu y arrivera ou laissera tomber et nen moi je peux te dire que tu es bien parti pour laisser tomber.
Tu as raison tu sera un éternel débutant.
conclusion: tu n'est qu'un prétentieux qui pense bientôt rivaliser au plus grand et qui n'écoute que son pote qui n'est pas mieux que lui.

PS: la prochaine fois oublie pas de dirre bonjour.

BONJOUR FAUX L AMI sad

je sait jouer a maniere comme MOZART ET BEETHOVEN l un sourd et l autre autiste

j y crois pas a la tehorie de la guitare ou autres instruments...lacher la guitare non jamais

je pense que j est inventer des sons et une autre maniere de jouer y a pas de regles en guitare et la gratte c est comme les femmes ont peut la travailler comme on veut s agit de vouloir la faire sonner

tout depends des jours ! de l humidite des cordes de l ambiance du jour apres ca

R A D salut

golkill

Artiste participatif
105 messages
 Citation :
je pense que j est inventer des sons


franchement fait péter des samples j'ai envie d'entendre ca!!

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme con*ries...
Excuse moi mais tu te prends pour qui?? hum
Et sérieux tu as plus de 40 ans?? Si tu ne veux rien apprendre, tu n'as peut-être pas appris le français... wobble

wink Ha je savait bien qu a un moment quelques rigolos auraient la critique facile...

hiers j etait pas bien j est revisiter les sites en question de notre amie ci dessus

et chose tres interressante pour moi .. c est bien ce que je pensait faut faire son manche(le connaitre)

bien la maintenant c est facile j y voit plus clair.. avec tous les accords et mini gamme que je buche

tres bientot ca devrait se decoincer au niveau tete.. car c est sa mon houk problem

pour precision j est commencer la gratte en 1978... j est arretter pour la batterie car a l epoque

des potes avaient besoin d un batteur et a cette periode les grattes valaient rien et apprendre c etait plus difficile.

la chance que j est c est que j est encore une tres bonne memoire de la dexteriter dans les doigts

et surtout le sens du rythme.. m attaquer a un morceau c est pas mon but pour le moment... en fait les solos se font tout le temps dans le meme espace de cases de 5 a 8 avec les modulations modes ect

bien ... voila donc je fait une pose sur la tehorie et j en revient a la pratique... mon defaut c est que chaque fois que j avance j est l impression de regresser mais c est dans ma tete

malgres mais plus de 40 piges j est la peche pour y arrivait et cela se faira sans aucun doute

par chance je n est que ma gratte et rien d autres a exploiter

merci de vos compliments les gars bon je vous laisses je vais smiley-guitar SALUT

C'est pas possible d'écrire avec ces fautes la à 40 ans!! hum

salut je suis jamais a l ecole d ou mon excuse wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, faut, des, temps, faire, gammes, autres, gamme, dit



+