basse+ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-du-35

3 messages
salut a tous c'est la première fois que j'utilise le forum donc je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question: je voulais savoir si un ampli de guitare elctrique 60 watts pouvais être utilisé avec une guitare basse ou bien si il faut achetez un ampli spécifique pour la basse merci d'avance smiley-guitar

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Salut à toi !

Guitare dans ampli basse => tout va bien
Basse dans ampli guitare => tu flingues tout !

Je pense que c'est clair icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
+1, un ampli de guitare électrique, c'est fait pour une guitare électrique, pas grand chose d'autre. Même le fait de faire passer de la musique à travers, à faible volume, est nocif. A la rigueur, une guitare électro acoustique peut elle aussi être mise dedans.
Je te conseille d'acheter un ampli basse assez puissant. D'occasion, on fait de très bonnes affaires. L'avantage, c'est que les ampli basses sont pas très contraignants, et même si c'est loin d'être la solution de qualité de son optimale, ça peut servir pour amplifier une guitare, de la musique (mp3), voire une voix...

rockeur-du-35

3 messages
merci beaucoup un peu plus et j'achetais une basse toute seule et je la foutais sur mon ampli de gratte
mais j'ai trouvé un plan ac un ampli et du matos vu que je débute a la basse sa devrait être plutôt bien encore merci maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, guitare, premi, fois, utilise, forum, donc, sais



+