demande conseils pour choisir une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour, voila le topo je suis debutant, cela fais un petit mois que je joue sur une guitare que l'on ma preté,une Ibanez PF10 Folk. Je suis devenu fan de cet instrument et je viens d'apprendre qu'on va me la reprendre sad ... Donc j'essaie d'en trouver une, classique cette fois (parait que c'est mieux pour apprendre) avec un budget de 100 euro env. Et c'est la que j'ai besoin de vos conseils, j'ai trouvé sur euroguitar un pack Ibanez V series 50NJP-NT avec housse,accordeur... Est-ce une bonne marque? (il parait que oui!) et surtout est-ce bien pour débuter? Et la qualité de ce site aussi? Voila voila je crois que j'ai tout dis, Merci d'avance pour vos reponses futurs amis guitaristes!!!
http://fr.euroguitar.com/guitare/ibanez/v-series/50mjpnt/116150.html



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne sais pas ce que cette guitare vaut, mais ce n'est pas une classique. C'est une guitare folk tout à fait normale.

makhoàay

Petit causeur
16 messages
Parmi les Guitares Classiques d'entrée de gamme, la Yamaha C40 se distingue du lot... Très facile à jouer, très juste... Elle surclasse des modèles deux fois plus chers.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a toi qui debute,un conseil,je sais c'est ch..t,mais apprends d'abord a jouer sur une guitare dites "seche" meme si c'est une electro,car le confort de jeu sur une guitare non electrique est beaucoup moins bon que sur une solibody ou autre,car tu t'apercevras que quand tu sait jouer sur une "seche",lorsque tu prends une electrique et ben.... ca va tout seul,manche plus fin,actions meilleures,cordes plus souples.
quant au site euro guitar(dans le nord de la france) ce sont des gens serieux,si tu dois acheter chez eux tu peux le faire en toute confiance.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voila, ibanez, conseils, bonjour, parait, euroguitar, apprendre, series



+