Changer Chevalet et mecaniques Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai ressorti ma Telecaster depuis quelques temps, j'adore le toucher de la guitare mais au niveau du son elle a quelques petites lacunes. (C'est une Mexico Standard de 2006); je projette de lui donner un petit coup de neuf en changeant tout d'abords les micro mais aussi le chevalet et les mécaniques, le problème c'est que j'ai cherché partout les dimensions du chevalet et des trou pour les mécaniques en vain. J'aurais besoin de petites infos sur ces dimensions, et est-ce qu'un Chevalet type vintage est compatible ou faut-il refaire des trous?

Merci de votre aide.

Thomas



Bonjour,

J' ai une petite question :

Quelqu'un pourrait me dire l utilité de ces pièces montée sur les têtes de fender télécaster et stratocaster ? merci
http://store.guitarfetish.com/pagobuststtr.html

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
d'abord ça y'est sur toute les guitares

Ah non,pas sur ma Ibanez et ma epiphone ^^

c'est utile sur les têtes plates et dans l'axe du manche,
ça permet à la mécanique de tirer sur la corde bien perpendiculairement,
comme ça, ça s'enroule bien !

pour les epiphone et les gibson, la tête est renversée,
c'est à dire qu'elle présente un angle avec le manche,
comme ça les mécaniques travaillent correctement ...

Merci pour ta réponce .

+1
ça sert aussi à plaquer les cordes sur le sillet de tête et éviter qu'elles en sortent sur un bending musclé, d'ailleurs je crois qu'à l'origine les Fender des années 50 n'en avaient que pour les 2 dernières cordes.
Aussi un meilleur sustain et pas de vibrations parasites sur des accords ouverts.

Ok merci a toi aussi ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, chevalet, telecaster, quelques, caniques, dimensions, des, petites, neuf



+