Jackson RR3 et Gibson Flying V Faded / Epiphone Flying V: même son ou totalement différent ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je voulais savoir si entre une Jackson RR3 et entre une Gibson Flying V Faded le son était sensiblement le même ou si elles ont chacune leur propre son.
Même question entre la RR3 et la Epiphone Flying V.

Merci wink



Les bois, la construction et les micros diffèrent alors non enfin si c'est branché dans un petit transistor tu ne percevras quasi pas la différence.

Bonjour,
Pour eviter de recréer un post pour rien je poste ici dans mon ancien message wink

J'ai actuellement une Jackson RR3.
Le problème est que je joue pas mal de musique en accordage standard mais aussi pas mal en accordage different notamment du Drop C.
Donc c'est pas pratique de réaccorder pour chaque chanson surtout avec un Floyd sad
Donc comme vous l'aurez compris icon_cheesygrin je compte un peu plus tard me racheter une autre guitare afin de n'avoir juste à changer de guitare et non pas à passer 2h à tout réaccorder.
Comme ampli j'ai un Peavey VK 212.

Je me demande donc ( en fait c'est à vous que je demande ^^ ) si cette Flying V Faded http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_faded.htm pouvait passer dans du métal genre iron maiden, metallica, dream theater, megadeth, ozzy osbourne et autres ( donc je l'utiliserai pour l'accordage standard et je prendrai la RR3 pour le Drop C ou autres ). En sachant que la Flying V servirait donc aussi pour tout ce qui est rock et autres que je joue de temps en temps

Merci :)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il n'y a pas de raison que ça ne fasse pas l'affaire. Cela dit je ne sais pas quels sont les micros sur la Flyng, des gibson ou des no name ? Au pire ça se change...

Si ce sont des gibson genre 496/498 (il me semble que c'est la config habituel) ca risque de sonner un peut trop vintage, surtout sur un VK ! Avec de la chance si il y a un 500T en chevalet la pas de probléme violent2

Les micros sont des 496 et 500.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Alors c'est cool. Pour du metal au sens large c'est très bon. Après dans les groupes que tu cite, ils n'ont pas tous le méme type de son.

Pour du metallica ca va le faire, sans doute moins pour du maiden icon_redface

Merci beaucoup Vitramus wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
De rien, sinon pour répondre a la question du titre, ça sonneras pas dutout pareil. Mais ça sonneras bien aussi. wink

Bah la première question c'était pour être sur que on sente vraiment la différence, que ça ne fasse pas comme si j'avais acheté 2 fois la même guitare ou presque wink

Bonjour,
je up car je voudrais acquérir dans un futur proche une Jackson JS30RR, au niveau du manche il est plutôt typé comme une ibanez (plutôt plat) ou comme une epiphone (un peu plus rond pour les G400). Ensuite je voudrais savoir si elle est relativement polyvalente ? Je suppose qu'elle est plutôt typée métal ?

Merci de répondre à mes questions

Jackson, c'est plutot Ibanez, c'est pour sa que jvais m'en prendre une icon_cheesygrin

Ben, sa dépend a quoi tu la couple, si tu la couple a une Metal Muff, ou Metal Zone, c'est pas polyvalent

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Jackson, c'est très très très très plat. Les manches Jackson sont très rapides, mais comme tout engins de course, niveau confort, c'est spartiate.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Question de point de vue. icon_redface

je me tate encore
la G-400 me fait de l'oeil aussi love
m'enfin après avoir acheté ma Pearl il ne me reste plus beaucoup de sous donc j'attendrai :)

mais merci de vos conseils




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : flying, entre, jackson, faded, epiphone, gibson, totalement, diff, rent



+