je ne trouve pas l'inspiration

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je ne sais pas pourquoi mais quand j'écrit une chanson au début sa vas tous seul et après toc je ne sais plus quoi écrire j'aurai vraiment besoin d'aide pour écrire ma chanson a moi note-32 note-32



faut s'impliquer, que le thème soit personnel.
J'ai remarqué que quand je parle d'un souvenir douloureux, par exemple, ça coule tout seul, mais si je me dis "bon, écrivons sur le printemps et les oiseaux", binnnnn bizarrement je seche...
j'vois pas quoi te dire, c'est aussi par périodes l'inspiration. D'ailleurs on en a plus en pleine nuit, si t'insomnise, hésite pas....
qu'est ce qui peut aider sinon...?
La vodka ? (j'rigole M. le juge, j'insite personne à boire)

des fois c'a marive aussi... c'est parce que je veux dire des truc trop compliquer. alors a la place je fait une pharase toute simple
bon après je sias pas si c'est pareil pour toi... icon_redface

écouter quand je pense a la mort de litchi (mon chincilla) je trouve pas l'inspiration trop dure hammer

sa y est j'ai trouver l'inspiration regarder mais parole:

I carry a chinchilla it was sweet as the snow it warm my heart but one day something happens devenut I'm mad I'm sad I'm alone I can not give me drama to horror I am only one
it was all my day I Sold I go to school is the drama I am sad I am alone I am not putting my drama to rescue me I can put my my drama I adore you my chinchilla chinchilla


vous en penser quoi ? icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Que c'est du petit nègre... et que le sujet manque d'intérêt.

Si tu veux écrire en anglais, lis des textes en anglais (beaucoup) de poètes, de chanteurs, d'écrivains pour en retirer la syntaxe, en apprendre le vocabulaire et surtout, apprends à parler, à penser anglais correctement et à ne pas "bêtement" traduire du français mais à écrire ce que tu as pensé en anglais.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'écrire dans ta langue maternelle tant que tu ne possèdes pas suffisamment la pratique d'une langue étrangère, ce sera plus efficace.

Désolé d'être dur, mais la franchise sur ce forum est importante. wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
the duck
the duck a écrit :
Que c'est du petit nègre... et que le sujet manque d'intérêt.

Si tu veux écrire en anglais, lis des textes en anglais (beaucoup) de poètes, de chanteurs, d'écrivains pour en retirer la syntaxe, en apprendre le vocabulaire et surtout, apprends à parler, à penser anglais correctement et à ne pas "bêtement" traduire du français mais à écrire ce que tu as pensé en anglais.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'écrire dans ta langue maternelle tant que tu ne possèdes pas suffisamment la pratique d'une langue étrangère, ce sera plus efficace.

Désolé d'être dur, mais la franchise sur ce forum est importante. wink


Entièrement d'accord avec tout ce qu'il y a d'écrit juste là bravo bravo

Et j'ajouterai par rapport à l'inspiration, qu'il ne faut pas vouloir écrire pour écrire, il faut écrire parce que l'on en a envie, et que l'on a quelque chose à dire. La vie est une source d'inspiration pour ceux qui savent observer....

Fred

je suis d'accord avec Fred et je pense qu'il ne faut pas trop forcer il faut attendre que l'inspiration vienne.

j'en ai marre violent2 j'ai envit de chanter micro vous savez j'ai que 11ans je n'est pas beaucoup d'inspiration a part chanter en anglais note-32 note-32 mais vous vous pouvez pas m'aider au lieu de critiquer violent2

[size='24'] j'ai trouver :
rêver danser
rêver tous le temps
rêver danser avec toi
la route et longue elle sera dure mais mes tentation sont plus forte que toi
la vie est courte on a du temps pour chanter danser
rêver aimer danser chanter
tous le temps comme sa peut être la nuit sera belle pour chanter chanter danser danser danser aimer chanter avec toi

vous en penser quoi là ?
vous pouvez me dire ce que vous en pensez le chanter avec la guittarre parceque ma mère vas m'acheter une guitarre je suis impatiente icon_cheesygrin enfaite je sais c'est pas terrible la chanson
[/size]

Personne n'a critiquer , on n'écrit pas parce qu'on a en envie , c'est tout

coucou j'ai encore une chanson mais c'est un peu genre heu grrrrr je sait pas comment dire bon je vous la dit :
les jeux vidéo c'est pas truc
playstation;game boy;nintendo je déteste sa
hey
refrain:
dans la vie quant on joue a sa fait stop stop stop est là c'est game over
la luge ... c'est pas mon truc
loisir et jeux c'est bien tous sa mais quant on tombe la sa fait mal
hey
refrain:
la luge sa fait mal le sport sa fait mal tous fait mal dans la vie tous fait mal dans la vie
refrain:
en gros tous n'est pas mon truc ce que j'aime j'aime rien c'est simple
hey
refrain:
tous n'est pas mon truc je déteste tous surtout les jeux vidéo et surtout le sport
dans la vie quant on joue a sa fait stop stop stop est là c'est game over
la luge sa fait mal le sport sa fait mal tous fait mal dans la vie tous fait mal dans la vie.....

vous en pensez quoi ? icon_cheesygrin


Moi à ton age j'avais écris une chanson aussi :
"un intestin, c'est le destin
un intestin grêle peut-il être frêle ? (grande question philosophique tiens !)
Comme un papillon, moi je vous dis que non" je vous épargne la suite icon_redface

Donc je trouve que tu t'en sors relativement mieux que moi, mais c'est pas encore du Baudelaire.
mais continue à écrire, c'est en grattant qu'on devient euhhhh poete, et tu nous diras comment tu t'en sors à la guitare !

ps : évite d'écrire aussi gros, on a de bons yeux ou de bonnes lunettes smile_cool

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon Cicile, tu as 11 ans, donc je vais te parler différemment d'hier.

11 ans, c'est le début de sa vie, 11 ans c'est le début de la révolte adolescente. Écrire des textes demande de l'expérience, de la maturité et nécessite un apprentissage de la langue française (je crois que tu dois te limiter à écrire dans cette langue, l'anglais viendra, peut-être, plus tard).

Tu as des idées et tu les exprimes plutôt pas trop mal pour une jeune demoiselle d'onze ans. Continue, écris toutes tes idées dans un journal, tu les retrouveras avec tendresse dans quelques années. En attendant, tu dois parfaire ta formation. Comment ? Assez simplement je trouve, lis, lis, et lis encore, imprègne toi de la manière d'écrire des autres. Comme lecture, je te conseille de te procurer des recueils de paroles des auteurs français. A ton âge, ne cherche pas trop compliqué, donc commence par les paroles d'Etienne Roda-Gill (je ne suis pas certain de l'orthographe), Renaud, Francis Cabrel, ... et plus tard, tu pêcheras du côté de Brassens, de Brel, tu liras aussi les poètes (Aragon, Prévert, Ronsard, Lamartine, ...), n'oublie pas non plus de lire des romans, ils te forgeront une vision des choses et te permettront de développer ta syntaxe.

Tu dois aussi prendre la patience de grandir, je sais, à 11 ans on est pressée, mais écrire de grands et beaux textes nécessite une maturité que tu ne peux pas encore avoir, mais qui viendra, rassure toi.

Dis-toi une chose, l'apprentissage est long, il est pavé de déceptions que tu devras surmonter, mais tu as l'air d'en vouloir, tu as la rage, tu y arriveras...

t'inquiète je te dirai quant j'y arriverai a faire de la guitare en attendant tu sais pas qui pourrait m'aider a faire de la guitarre ?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : sais, crire, chanson, moi, pourquoi, quand, crit, but, vas



+