c'est une imprésion ou nirvana est oublié

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sad Dans mon bahu (louis blanc)tout le monde aime linkin park etc en se croillant rockeur intégré mais LP c'est de ... icon_cheesygrin mais moi est ma petite ami on est a fond dans nirvana et donc nous délirons sur kurt cobain et ses chansons magnifiques comme sumthing in the way et en parlant de chansons je lance un jeu le gagnant devra donner le nom de tout les album de nirvana et tout les noms des musiciens ces parti !!! maitre bump bump



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Si tu veux,il y a déjà d'autres sujets : http://www.partoch.com/forum/search_nirvana.html

c'est qu'une impression : traine un peu sur Partoch notamment dans le forum fan et y en a la moitié consacrée à Nirvana. (j'exagère mais pas loin). D'ailleurs ça me saoule car j'ai jamais été un grand fan et pour moi ils ont rien inventé contrairement à des Hendrix, Led zep, Pink Floyd voire les Doors. T'écoutes les Clash et le punk anglais et tu vois que Nirvana n'est pas un pionnier. Ils ont fait des bons trucs, je ne nie pas leur valeur, ce que je ne comprend pas c'est cette légende autour de ce groupe que j'ai toujours trouvé assez commun.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ILs ne meritent certainement pas la reput' qu'ils ont en effet. et pourtant j'ai été fan de kurt cobain, avec tout des posters partout dans ma chambre !!!!
Ils ont apporté leur pierre mais ikls ne sont pas les seuls bons a avoir exité et c'est vrai que maintenant je dois preferer de loin Led Zep.
Mais c'est aussi une question de génération jeannot wink wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Une légende construite par un gars appelé Marketing,je crois...

Il y a tout de même quelques morceaux vraiment pas mal,un peu dans la veine de de Led Zeppelin,je n'ai pas les titres,par contre...

l'elfe
l'elfe a écrit :
ILs ne meritent certainement pas la reput' qu'ils ont en effet. et pourtant j'ai été fan de kurt cobain, avec tout des posters partout dans ma chambre !!!!
Ils ont apporté leur pierre mais ikls ne sont pas les seuls bons a avoir exité et c'est vrai que maintenant je dois preferer de loin Led Zep.
Mais c'est aussi une question de génération jeannot wink wink
je suis de la génération Nirvana : j'étais en CM2 quand Smell like teen spirit est sorti. Je suis pas du tout de la génération Led Zep.

Pour en revenir au jeu: les trois albums (il y en a bien 3?):-Bleach
-Nevermind
-In Utero
on peut aussi citer incesticide , unplugged in new york et From the muddy banks of the wishkah
Le groupe se compose de Kurt Cobain, Dave Grohl et Krist Novoselic

Et je trouve que Cobain a aussi sa place dans la liste dieux du rock aux côtés de Page et de Plant

guizmolebo

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
Nirvana ne doit sa reputation de legende au seul fait que Kurt cobain soit mort dans des conditions dites mysterieuses.
Perso jm bien mai fo arreter la!
ecouter un peu autre choses et vous verrez il y a des groupes qui sont inconnu et merite une renomé bien superieur a celle de Nirvana.

Cobain etait certe un perso assez special; et alors Bon scoot(AC/DC),Angus Youg(AC/DC),Paul stanley(kiss);Van halen, Jim morrison; jimmy page et jen apsse et des meilleurs eu aussi c'etait de sacré gars!

alors bon voila c'etait pour dire que Nirvana a force ca devient lourd, on l'entend non stop a la radio en plus alors bon ca devient vraiment pesant!
on nous dit aimez Nirvana ; mais non merde!

voila dsl jmenerv tt seul
cela di c un bon groupe mai sans plus...enfin vs avez compri mon pts de vu

oui je ne crache pas sur Nirvana, je dis juste que pour moi ils sont loin d'etre le plus grand groupe de rock de tous les temps

On fait tout un plat de Nirvana alors que réelement c'est toujours les mêmes accords, on change le rythme de temps en temps en gardant l'ampli en crash et hop on vous ponds 3 albums. hum
Kurt Cobain aurait plûtot dut devenir un songwritter folk, ou laissez d'autres composer pour lui ...

Ils ont bouffés les autres groupes du début des années 90. J'aurais préféré entendre les Stones Roses toute la journée plutot que Nirvana. micro

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
je ne m'etendrais pas sur Nirvana, qui est un groupe que j'aime beaucoup.

Mais comme vous parlez de Led Zep, je voulais en profiter, je suis une inconditionelle de Led Zep, et Jeudi soir dernier, Robert Plant a fait un concert au Studio de France Inter. Il sort un album sans Jimmy Page. IL a maintenant 58 ans, et il pete la forme, ces derniere années il a parcouru le monde, il est allé en Asie, en Inde, et quand il chante on retrouve les couleurs chaudes de ces pays que l'on retrouvait d'ailleur dans Kashmir, a l'époque de Led Zep.
Donc c'est un Robert qui nous revient en forme, avec sa voix toujours aussi magnifique, un peu moins exité qu'avant, et les jeans à tailles moins basses........
Donc j'ai enregistré ce concert et il est super, il a repris dse chanson de Led Zep dont Black Dog et quelques dont je n'est plus en tête.
Donc voila il est genial, super.
Et je ne suis pas du tout de la generasation de Led Zep.....

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Je pense que ce n'est qu'une impression! mais dans mon bahut à moi, tout mes potes qui écoutent Nirvana, en font la référence à la droque! Je ne sait pas pourquoi? (mdr) chanteur

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Mais au moins, ils en parlent!!! icon_cheesygrin

jaz of the dark
jaz of the dark a écrit :
Je pense que ce n'est qu'une impression! mais dans mon bahut à moi, tout mes potes qui écoutent Nirvana, en font la référence à la droque! Je ne sait pas pourquoi? (mdr) chanteur
tout simplement parce que Cobain était un junkie. Comme la plupart des rock star d'ailleurs mais lui cela a entrainé sa déchéance et son suicide.

smile Young Kurt t'as oublié Chad Channing qui apparaît en tant que batteur sur Bleach et aussi le mystérieux Jason Everman qui est promu au rang de guitariste sur le même album ( en fait il n'a pas joué une seule note, il a juste avancé de la tune aux autres pour réaliser l'album!...)
Et puis il ne faut pas oublié Pat Smear qui a accompagné Nirvana sur la tournée qui a suivi la sortie de In Utero. Pat Smear a ensuit fondé Foo Fighters avec DAve Grol wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, tout, chansons, les, ami, petite, moi, int



+