c'est une imprésion ou nirvana est oublié

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mais arrêtez un peu de racontez n'importe quoi, Grunge c'est même pas un style musical, c'est une étiquette de supermarché utilisé par les journalistes pour donné l'illusion de la nouveauté, qui est inexistante, le Rock bruyant existait des décennies avant Nirvana...



yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
On s'en fiche un peu de qui est le pionnier de quoi j'ai envie de dire. C'est de la bonne musique voilà on va pas chercher plus loin, il a ptète rien inventé mais ça change rien, c'est un grand groupe point barre.
Soi dit en passant, Pink Floyd (groupe que j'adore) n'a rien inventé non plus, lui qui est souvent cité comme un de vos fameux "pionnier de quelque chose".

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
J'ai beau avoir ecoute Pearl jam, Nirvana... Mais je ne sais pas ce qu'est le grunge hum

EDIT:

yraziel
yraziel a écrit :
On s'en fiche un peu de qui est le pionnier de quoi j'ai envie de dire. C'est de la bonne musique voilà on va pas chercher plus loin, il a ptète rien inventé mais ça change rien, c'est un grand groupe point barre.
Soi dit en passant, Pink Floyd (groupe que j'adore) n'a rien inventé non plus, lui qui est souvent cité comme un de vos fameux "pionnier de quelque chose".


Bien d'accord, franchement, P'tet qu'ils ont rien invente, que Kurt etait un gratteux minable, mais je trouve que justement, en quelques power-chords ils font passer bien plus de truc que beaucoup d'artistes...

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Pearl Jam c'est pas vraiment du grunge pur sang j'ai envie de dire smile
Ecoute plutôt Melvins, Babes In Toyland, Meat Puppets, Sonic Youth, c'est déjà plus crade icon_cheesygrin

J'essaie pas de fustiger le groupe là, mais quand j'entends qu'ils ont inventé quelque chose, ça me fais tout doucettement rire.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu veux un truc qui invente ? Essaie Sonic Youth.
Vraiment, ils sont bons ces gars. Loin devant Nirvana, pour moi.

Puis, Nirvana..
Mise à part les pseudos-fans, accros à Smell Like Teen Spirit et Rape Me, ils sont où, les autres ?


bump smiley-guitar Moi ossi chui ds cette situation la moitié voir les 3 quarts des gens de mon college ont oublié nirvana et quand je leur dis kurt cobain ils ne connaissent pas cette légende.
j'ai essayé d'arranger ca en leur jouant come as you are et smells like teen spirit mais vouala c in smiley-guitar croya smiley-guitar ble smyleybleu
pour eux les rockeurs supremes c tokio hotel etles jonas brothers
ce monde est triste Mdr icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Y a pas qu'eux qui sont tristes.
Tu connais Dire Straits, toi ? The Eagles ? Stevie Ray Vaughan ? Gallagher ?

Nirvana, c'est p't'et le rock suprême pour toi, mais pas pour moi.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hack
hack a écrit :
Tu veux un truc qui invente ? Essaie Sonic Youth.
Vraiment, ils sont bons ces gars. Loin devant Nirvana, pour moi.

Puis, Nirvana..
Mise à part les pseudos-fans, accros à Smell Like Teen Spirit et Rape Me, ils sont où, les autres ?


bon, bon, bon, s'il faut encore écrire un parpaing..
l'influence des melvins et du punk est énorme lorsqu'on écoute nirvana, mais je considère qu'ils ont inventé leur son, leur monde, et c'est déja pas mal. Bien sur, sonic youth, mudhoney, alice in chains, méritent qu'on s'intéresse a eux, et le destin(ou mtv) a voulu que nirvana devienne la tete d'affiche du rock alternatif des 90's...
pourquoi ? mais parce que cobain est un aimant, un véritable météore, il suffit de l'écouter, il faudrait etre sourd et aveugle pour passer a coté d'une telle sensibilité, d'une telle violence.

pensez une seconde a bleach,
puis a nevermind.tout le monde crache sur nevermind, plus du tout a la mode, beaucoup trop "commercial', mais c'est cet album qui a fait exploser le grunge, qui a sorti sub pop de son anonymat
pensez a incesticide, a in utero, lisez les paroles des chansons, drain you, polly, something in the way, dumb etc...

et surtout, a l'unplugged in new york, ou le talent de cobain explose..

lisez la lettre qu'il a laissé, regardez des concerts; ces trois types ne sont pas faux, et c'est une des choses qui fait que c'est un groupe remarquable...

merci icon_cheesygrin

Je me répète, mais là je n'ai absolument pas nier le talent du groupe.

Je rejette l'argument comme quoi ils auraient inventé le Grunge, qui cela dit en passant ne veut rien dire.

Pour moi Nirvana (que je n'aime pas) c'est des bonnes chansons, un son (une production) frais, et un leader charismatique, la recette d'un groupe qui relance une machine bien huilée depuis 50 ans : le rock n roll. Et j'apprécie le rôle qu'ils ont eu avec Oasis et quelques autres de refaire passer le Rock de Has Been à majeur dans la culture.

Maintenant, je trouve quand même la légende un peu surfaite, au même titre que toutes ces artistes partit dans la fleur de l'âge.
Ensuite, mais là c'est totalement subjectif, niveau violence écorché, je préfère largement le style de Neil Young qui me paraît bien plus inspiré dans sa musique et ses textes, là ou Cobain frise (je trouve) la caricature du rocker dépressif, c'était peut être pas la réalité, mais c'est ce que la légende en a laissé, et ce que la plupart des "fans" véhiculent encore comme image...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
kurt cobain etait clairement un rockeur profondément dépressif, j'ai meme tendance a penser qu'il etait incroyablement empathique, sensible, et lucide, malgré son air d'épave de l'espace.il etait a vif, mais on ne peut pas lui reprocher d'etre une caricature, son personnage est unique, et a mon avis tellement vrai, sincère qu'il est resté dans les mémoires..

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
yraziel
yraziel a écrit :
Pearl Jam c'est pas vraiment du grunge pur sang j'ai envie de dire smile
Ecoute plutôt Melvins, Babes In Toyland, Meat Puppets, Sonic Youth, c'est déjà plus crade icon_cheesygrin


Bah tu sais, comme je sais pas ce qu'est le grunge... icon_redface
J'vais ecouter tout ca !


hack
hack a écrit :
Tu veux un truc qui invente ? Essaie Sonic Youth.
Vraiment, ils sont bons ces gars. Loin devant Nirvana, pour moi.

Puis, Nirvana..
Mise à part les pseudos-fans, accros à Smell Like Teen Spirit et Rape Me, ils sont où, les autres ?


C'est vrai que la majorite des " fans " de Nirvana sont des gens qui ne connaisent qu'a peine nirvana.


hack
hack a écrit :
Y a pas qu'eux qui sont tristes.
Tu connais Dire Straits, toi ? The Eagles ? Stevie Ray Vaughan ? Gallagher ?

Nirvana, c'est p't'et le rock suprême pour toi, mais pas pour moi.


Je vois pas ce qu'il y a de triste a considerer Tokio hotel ou nirvana comme le rock supreme hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bah, une étiquette est toujours réductrice...je ne vois pas vraiment l'interet de coincer sonic youth (ou tout autre groupe) entre quatre planches en le taxant de grunge...idem pour les melvins, entre sludge, doom, punk crasseux ralenti, grunge, downdowntempo.....j'aime bien le terme rock alternatif, tellement vague qu'il ne sert plus a rien icon_cheesygrin

et puis il y a quelquechose de tres étonnant. quand on parle d'un groupe a quelqu'un, sa premiere réaction sera "c'est quoi?" comme si selon ce que c'etait ce serait digne d'etre écouté ou pas...

étrange non ?

pour définir un groupe, j'aime bien dire "c'est une sorte de croisement entre l'énergie de ca, les rhytmiques de ca, etc etc..." et lorsque je dis "c'est juste eux" c'est que souvent que je les considère comme un groupe génial, vraiment unique...alors je dis juste "ben écoute" smile

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
corey-le-bourrin a écrit :
bah, une étiquette est toujours réductrice...je ne vois pas vraiment l'interet de coincer sonic youth (ou tout autre groupe) entre quatre planches en le taxant de grunge...idem pour les melvins, entre sludge, doom, punk crasseux ralenti, grunge, downdowntempo.....j'aime bien le terme rock alternatif, tellement vague qu'il ne sert plus a rien icon_cheesygrin


Moi non plus, j'ai jamais compris pourquoi les gens se disputaient pour definir si tel groupe apartenait a tel genre...


corey-le-bourrin a écrit :
et puis il y a quelquechose de tres étonnant. quand on parle d'un groupe a quelqu'un, sa premiere réaction sera "c'est quoi?" comme si selon ce que c'etait ce serait digne d'etre écouté ou pas...

étrange non ?


Je rejoins totalement ton avis!
Comme quoi les gens sont influencé par plein de choses en dehors de la musique ...
Par exemple, si Manson n'avait tout ces maquillages etc.. il ne serait pas aussi decrié (et aimé)...


corey-le-bourrin a écrit :
pour définir un groupe, j'aime bien dire "c'est une sorte de croisement entre l'énergie de ca, les rhytmiques de ca, etc etc..." et lorsque je dis "c'est juste eux" c'est que souvent que je les considère comme un groupe génial, vraiment unique...alors je dis juste "ben écoute" smile


Des fois on ne peux pas s'expliquer par la parole !


wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je précise que je n'ai strictement rien contre Nirvana. Je n'en suis pas fan absolu, non plus.
Ce que je n'aime pas, c'est le genre Rape Me, Come As You Are... Enfin bref, le truc des collégiens, grosso modo.

Qu'on trouve Nirvana génial, je peux comprendre. Qu'on gueule après, vive Smell Like Teen Spirit, c'est se moquer du monde..

Je trouve que, c'est une musique simple, sans prétention, agréable à écouter parfois.
Des paroles censées, touchantes, pas très recherchées, mais très sensible et subtile à la fois. (Suffit d'écouter Polly.)

Dire que Cobain est THE guitariste, c'est aussi se moquer un peu du monde.

Pour moi, il était juste un p'tit gars qui avait des choses à dire. Mon avis est que la célébrité, tout ça, ne l'intéressait pas du tout. Bref, un gars qui s'amusait, qui était profondément touché par ce qui l'entourait, ce qu'il se passait..

D'ailleurs, un film va sortir sur lui (Y en a pas déjà un ?). Je me demande le genre de daube ça va être...





>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, tout, chansons, les, ami, petite, moi, int



+