Epiphone SG-400 ou Ibanez GRGR121EX-CA ---> choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

levoni

Petit causeur
10 messages
Bonjour,
Donc voila je n'est trouver aucun post ou les 2 guitares étaient comparés donc j'ai fait le miens donc en fait je fait de la guitare depuis 2ans maintenant et j'avai vraiment un modele de débutant (tenson...) bref je l'ai maintenant vendue et je cherche un bon modele dans des prix tres abordables..... Donc j'ai fait mes recherches et j'ai une grosse hésitation entre:
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=83414&Lien=Produit
et
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=4964&Lien=Produit
Donc j'attend biensur vos avis et puis vous voyez le style donc si vous avez d'autre modele a me proposer et bien balancer les ici aussi...


D'avance mercii

.....



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La G400 est clairement supérieure.
La lutherie est bonne, finitions, mécaniques et micros sont corrects. Et la guitare mérite que l'on change ces derniers à moyen terme.

Bref, c'est vraiment de la bonne gratte avec un bon rapport qualité/prix.
Pense à changer ton ampli aussi, s'il est nul au départ. Sinon tu ne sentiras pas vraiment la différence.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tout est dit on peut clore le sujet wink

image du forum
levoni

Petit causeur
10 messages
Merci pour le conseil et pour l'ampli je compte prendre soit un line 6 spider III 30W soit le peavey vypyr 30W ... Si vous pouvez me dire vos prférence par la même occaz....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la gratte, la G400 est bonne et l'Ibanez GRG est une adorable petite daube...
Donc, en ce qui me concerne, le choix serait vite fait.

Niveau ampli, entre les deux, je vote pour le Peavey sans même l'avoir essayé en me disant que ça ne peut pas être pire que le Line6...
Mais il y a d'autres choix possible...
Tu joues quoi, comme style de musique ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
levoni

Petit causeur
10 messages
Merci de ton avis et entre les 2 suivant le site ou je commande sa sera le peavey s'il y est c'est sur... mais bon defois il y est pas lol .... Maintenant comme style de musique franchement je joue un peu de tout avec j'aime bien ACDC Offspring sum41 et tou sa tu vois le genre mais j'aime aussi les musique plus calme variété ou des truc comme sa avec un son clean donc c'est pour sa je penser que les ampli a modélisation pourrai vraiment m'apporter le plus de son rechercher... Voila tu sais a peu pres tout à oui et commeje l'ai di j'ai un budget bien limité donc faudrai pas que sa dépasse les 500€ tout compris et puis que l'ampli crache aussi j'aime bien avoir le son fort =) ....

syle
syle a écrit :
Pour la gratte, la G400 est bonne et l'Ibanez GRG est une adorable petite daube...
Donc, en ce qui me concerne, le choix serait vite fait.

Niveau ampli, entre les deux, je vote pour le Peavey sans même l'avoir essayé en me disant que ça ne peut pas être pire que le Line6...
Mais il y a d'autres choix possible...
Tu joues quoi, comme style de musique ?


la ibanez GRG c'est une daube ?? j'ai un pote qui a la méme en noir , je les vu en face de moi , elle a l'aire pas mal , mais je les pas ésseiyer.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fan-metal a écrit :

la ibanez GRG c'est une daube ?? j'ai un pote qui a la méme en noir , je les vu en face de moi , elle a l'aire pas mal , mais je les pas ésseiyer .

c'est pour ça que tu es encore dans le doute... wink


levoni
levoni a écrit :
Merci de ton avis et entre les 2 suivant le site ou je commande sa sera le peavey s'il y est c'est sur... mais bon defois il y est pas lol .... Maintenant comme style de musique franchement je joue un peu de tout avec j'aime bien ACDC Offspring sum41 et tou sa tu vois le genre mais j'aime aussi les musique plus calme variété ou des truc comme sa avec un son clean donc c'est pour sa je penser que les ampli a modélisation pourrai vraiment m'apporter le plus de son rechercher... Voila tu sais a peu pres tout à oui et commeje l'ai di j'ai un budget bien limité donc faudrai pas que sa dépasse les 500€ tout compris et puis que l'ampli crache aussi j'aime bien avoir le son fort =) ....

Les Vypyr sont plutôt tournés vers les musique très musclées (rien qu'à voir le nom des modélisations, c'est assez éloquent)
Du coup, en restant dans la modélisation, j'aurais tendance à te conseiller un Vox VT... Ils sont sortis assez récemment et sont vraiment très bons ! Et ça correspondrait plus à ton registre...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
 Citation :
Les Vypyr sont plutôt tournés vers les musique très musclées (rien qu'à voir le nom des modélisations, c'est assez éloquent)
Du coup, en restant dans la modélisation, j'aurais tendance à te conseiller un Vox VT... Ils sont sortis assez récemment et sont vraiment très bons ! Et ça correspondrait plus à ton registre...


+1 J'ai un Vypyr 15 et c'est sur qu'il y a une prédominance pour le gros son mais pour le même prix je le trouve supérieur à tous les autres que j'ai essayé (Vox DA5, Line 6 Spider III 15, Marshall MG15, Roland Cube 20 et 15 ...) et on peut sortir de bons sons cleans/crunch avec wink .

Après le Vox VT15 est aussi un très bon ampli peut-être légèrement supérieur à mon Vypyr 15 mais j'avais pas les moyens ^^' .

levoni

Petit causeur
10 messages
Merci des conseil wink mais je pense quand meme que je vais rester sur le vypyr car il est quand meme moins cher meme si Vox est surement meilleur... Voila donc au niveau de l'ampli je pense etre fixer ensuite c'est surtout la guitare car j'hésite beaucoup sur ce que je veux prendre en fait donc si vous avez des proposition de bonnes guitares dans un prix inférieur a 300€ beh je vous invite a me les conseiller :)lol ...
Voila donc merci d'avance et j'attend vos réponse ...

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Une Hamer Diablo II d'occase icon_cheesygrin

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Comment il essaie de refourguer osn matos l'aut' icon_cheesygrin

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
† damien son of satan †
† damien son of satan † a écrit :
Comment il essaie de refourguer osn matos l'aut' icon_cheesygrin


On fait comme on peut quand on a des dettes icon_cheesygrin

Et puis c'est pas une mauvaise affaire quand même, c'est au-dessus d'une G400 et d'une GRGR121EX6-CA icon_redface

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Perso j'ai pas essayé la G400 (j'aimerais bien =) ) mais j'ai essayé une GRG 170 et elle était pas mal mais rien de plus ... Les cleans je les trouvaient vraiment limites . C'est peut-être pas la même chose que la 121 mais ça doit s'en rapprocher .

Dans le même style je préfère ma Schecter Omen 6 qui est meilleure dans tous les registres d'après moi que l'Ibanez et on peut la trouver pour moins de 200 € sur mistergooddeal .

levoni

Petit causeur
10 messages
Merci pour les conseil ... et est ce que quelqu'un pourrai me dire laquelle de ces grattes et la mieux de toutes celle enoncé dans ce post svp ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, fait, modele, lien, ficheproduit, produit, guitarshop, www, les



+