Reconversion en bassiste?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tablo

Artiste participatif
108 messages
Salut!

J'ai commencé la guitare il y a de cela à peu près un an et je me débrouille bien (j'arrive déjà à enchaîner pas mal de solo comme Hysteria...) et j'ai aps de problème pour les accords.

Seulement le problème est là: La basse m'attire de plus en plus....

Vous croyez que si je m'achète une basse, la reconversion risque d'être dur( au niveau du jeu de doigts)?



Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui t'en prête une et d'essayer une ou deux semaines...
Mon pote qui s'est reconvertit s'est très vite adapté (d'ailleurs jle trouve en 2-3 mois bien meilleur que des bassistes de plus longue dates) ...

Voilà, toute façon y'a pas de problème à jouer plusieurs instruments.

Fais toi plaisir, pour ma part j'avais commencé par la 4 cordes et puis j'ai fait de la guitare et puis en prenant un peu d'âge, je suis revenu à la basse.
T'inquiète pas pour la prise en main, c'est sur que si tu prends une paire de cours, ça ira encore mieux
A +

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tablo
tablo a écrit :
Salut!


Seulement le problème est là: La basse m'attire de plus en plus....



je vois pas du tout ou y a un problème icon_cheesygrin au contraire même smiley-guitar
de savoir ou sont tes notes et à quoi correspondent les accords sur une gratte te servira c'est pas inutile...
habandonneuh donqueu le mondeuh des frimeurs à 6 ficelles pour passer chez les puissants du son à gros cableuhs smiley-guitar violent2 violent2 violent2 icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
tablo

Artiste participatif
108 messages
Re!
Merci de vos réponses assez positives ^^
Je suis aller chez un pote pour essayer sa basse et je dois dire que sa me plaît bien (au niveau look aussi je préfère largement la basse ^^).

Mais bon je crois que pour le jeu de doigts il sera préférable de prendre des cours icon_cheesygrin
Reste à convaincre mes parents que j'aimerais faire de la basse alors que j'ai eu un nouvel ampli pendant les vacances sad

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ai fait comme toi, je suis passé de la guitare a la basse et j'ai pas eu trop de mal a m'adapter. bon au début, je jouais beaucoup au médiator, et depuis 6 bons mois, je suis passé au doigts et ca marche franchement bien. du coup, je regrette pas d'être bassiste maintenant =) surtout que je suis celèbre...dans mon lycée ^^

Le tout c'est de se faire plaisir quel que soit l'instrument wink

Salut, moi aussi je suis guitariste depuis 8 mois et je commence a voir envie de faire aussi de la basse en meme temps que la guitare c'était pour s'avoir si la technique de basse est si différente que celle de guitare ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà il faut écarter un rien de plus les doigts de la main gauche (en mode droitier)
et l'épaissur du cable fait que tu manie pas touta faitparel...mais la position de main est en gros la même ...
par contre en main droite (toujours en configuration droitier je le précise pask y en a qui vont faire des reflexions ...... vivivi je les connais... icon_redface ) tu as le choix entre le jeu au mediator qui es quasiment le ^me mais en un peu plus ecarté... etlesdifferentes techniques aux doigts qui n'ont pas grand chose à voir ... là fautrefaire les habitudes de la mimine...
sinon les notes sont à la même place sur le manche ça aide un peu wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Ok merci c sympa je crois que dans le futur je m' mettrais mais au médiator et aux doigts comme ca je s'rais polyvalent !!! @+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : reconversion, probl, basse, plus, peu, brouille, bien, arrive, comme



+