Réglage Hysteria

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tablo

Artiste participatif
108 messages
Salut!
Je possède un Peavey Vypyr 15 et j'aimerais savoir quels réglages faut-il pour avoir un son ressemblant au maximum à celui de la chanson Hysteria!

Merci beaucoup!



C'est pas vraiment une question d'ampli mais une question de pédale.

Il te faut une Digitech Whammy, que tu mettras dans la section Harmoniseur sur " Octave/Up ". La ta note sera dédoublée avec celle de l'octave supérieure et tu auras exactement le même son. (Je parle de la whammy mais ça marche sans doute avec d'autres harmoniseurs)

Sur ton ampli n'importe quelle bonne satu suffira je pense!

Bonne soirée!

tablo

Artiste participatif
108 messages
Ok merci de ta réponse icon_cheesygrin
Sa coûte combien environ une pédale comme sa?

Hum c'est un peu chaud-chaud pour le prix, je pense que t'en auras minimum pour 170€ pour la digitech whammy... Mais c'est une excellente pédale (probablement la meilleure à mes yeux, pour les sons un peu "experimentaux") -

Si tu veux quelques exemples d'utilisation, Bellamy (je sais plus si ça s'écrit comme ça pardon =x) l'utilise en mode harmoniseur sur Hysteria donc, mais il l'utilise aussi en mode whammy sur l'introduction de Plug in Baby ! Le mode whammy est aussi utilisé sur le fameux solo de Killing in the name de Rage Against the machine, et le mode harmoniseur sur l'intro et le solo de Know your ennemy du même groupe (ça te donne une bonne idée de la chose =)

Le mode harmoniseur te permet de doubler ta note avec son harmonique correspondante, de façon à te donner un accord de deux notes, "up" ou "down" comme ils disent, en en jouant qu'une seule - Dans le cas de ce qui t'interesse, la note est dédoublée en octave up (tu joueras un la, et il sera dédoublé avec le la de l'octave supérieure)

Le mode whammy te permet de passer progressivement, en poussant la pédale, à la note supérieure d'une ou de deux octaves, ou inférieure de une, deux voire trois octaves pour le nouveau modèle WH4.

En mode complémentaire, il y'a un mode Drop assez utile, c'est à dire que plutot que d'accorder ta guitare en ré lorsque tu veux jouer certains morceaux (du System par exemple), tu actives ce mode et hop, ton mi devient un ré!

Il y'a aussi deux modes étranges que je n'utilise pas trop, un qui est destiné à "fausser" un peu ton jeu, et un autre qui donne à ton son un effet comparable à un rotary.

Voilà, désolé d'être un peu sorti de la question(beaucoup même) mais si tu dois acheter une pédale et que tu aimes ce type de son, je te conseille vivement celle là !

tablo

Artiste participatif
108 messages
O k merci beaucoup pour tes réponses!
Je compte en demander une pour mon anniversaire icon_cheesygrin
Vivement...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : hysteria, beaucoup, poss, peavey, vypyr, aimerais, savoir, quels, glages



+