Question toute con sur les sangles...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour,

En fait j'ai une nouvelle sangle Fender que vous pouvez voir en dessous, et je me demandais dans quel sens il faut la mettre sur la guitare? J'explique la situation:

Voilà la sangle:

image du forum



D'un côté on peut régler sa longueur, et de l'autre il y a le lacet qui pend.

J'en ait donc déduit que le côté lacet se mettait côté chevalet, puisque sinon il pendouille lorsqu'on joue; mais du coup le côté où l'on peut régler la longueur est côté manche, et ça fait pas très joli, en plus du coup "Fender" est écrit à l'envers de ce côté... (mais il est à l'endroit côté chevalet)(mais on y voit pas quand on joue) ^^

Donc, si vous avez compris le truc, est-ce que c'est comme ça que ça se met, où est-ce qu'il faut changer de côté, avec une solution miracle qui consisterait à changer le lacet de côté? Ou alors est-ce que je me prend vraiment trop la tête pour rien? ^^

Voilà voilà, merci d'avoir accordé un peu d'attention à ma question débile ^^



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Je crois que le lacet et du coté du manche après tu peux faire un noeud et ca pend plus. icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le lacet toujours du côté du manche. Tu peux aussi l'enlever. En fait, il sert à attacher la guitare par la tête (certaines acoustiques n'ont pas de strap lock du côté manche).

althos

Artiste participatif
116 messages
Il me semble également que la sangle doit être attachée dans le sens lacet vers la tête.

Bonjour,

en parlant de sangles j'ai un petit probleme: vous savez, sur une guitare électrique, il y a une sorte de partie sur le côté avec une vis, c'est le truc pour accrocher la sangle.
Seulement cette partie vissée c'est décrochée de ma guitare, et j'ai beau revisser la vis ne tient plus, du coup on voit que le petit trou de la vis sur le bois, déjà c'est pas beau et ça m'empêche de jouer debout.

Vous sauriez pas comment je peux réparer ça? Pasque là je suis sur les nerfs, je sens que je vais simplement foutre de la colle forte dedans et remettre la vis en espérant que ça tienne hammer

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Va dans un magasin de grattes je pense qu'ils te le feront gratuitement.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
grimmjow a écrit :
Vous sauriez pas comment je peux réparer ça? Pasque là je suis sur les nerfs, je sens que je vais simplement foutre de la colle forte dedans et remettre la vis en espérant que ça tienne hammer


Perso' je l'avait fait avec ma vieille basse, la vis ne tenait plus même si je visais, j'ai donc mis de la colle à bois pour que tout tienne et ça tient toujours (depuis 2 ans déjà).

Après je ne peux pas te dire de suivre mon conseil car perso' ma basse avait peu de valeur et si je ratais tant pis mais avec une guitare de forte valeur fais le faire par un professionnel wink

sptot

Petit causeur
84 messages
moi je dit faut suivre quand même le conseil de flobass c'est une bonne technique qui a fait ses preuves. Personnellement j'utilise un variante qui consiste a mettre en plus une allumette dans le trou pour faire cheville mais c'est toi qui vois

a+

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Si tu mets de la colle dans tout le trou et que tu mets ensuite ta vis dans la colle (essuyer la colle qui dépasse du trou évidemment) tu n'as pas besoin d'allumette wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est sptot qui a donné la bonne solution. Il faut reboucher le trou de vis avec du bois, donc l'allumette c'est parfait avec un peu de colle, ensuite revisser l'attache (conseil de menuisier !) hammer

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je comprends pas pourquoi utiliser une allumette... hum

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
pour que la vis flotte moins non et qu'elle bouge pas pendant que la colle seche non ?

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
pour que la vis flotte moins non et qu'elle bouge pas pendant que la colle seche non ?

Exactement, il faut que la vis soit serrée dans le bois, en ne mettant que la colle, tu as une chance sur deux que ça tienne, et la vis risque de rouiller avec la colle à bois.
Vous faites comme vous voulez, mais je vous donne un conseil de pro ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Ok non mais pas de soucis je savais pas (puis de toute façon mon ancienne basse est revendue depuis un moment wink), mais si ça m'arrive à venir, je saurais wink

Merci wink

Ah okay on m'avait conseillé l'alumette mais sans la colle histoire que la vis soit trop serrée pour se barrer mais ça a pas tenu une demi-heure lol.

Merci pour vos réponses j'vais la ****** cette vis bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -ce, lacet, voil, donc, joue, coup, longueur, gler, faut



+