Changement Guitare/Ampli -> Gros son.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
tony42
tony42 a écrit :
desole vairso maile le micro cube sor du son d'acor c'est a un marshall mai il sor du bon son j'ai un pote il a un marshall mon micro cube sort plus de son que son marshall et lui aussi c'est achete u micro cube donc avan de dire n'importe qoui sur cet ampli essaye le et tu verra


Le frere de ma copine en a un, je joue dessus une fois les week end, et je sais que je ne dis pas n'importe quoi :)

Le micro cube peut aller loin en disto, certes, mais ca reste une disto de micro cube ... pas comparable avec ce que cherche l'auteur de ce topic.

EDIT: Dans cette gamme de prix, j'entends déjà arriver les fans de la X50 pro ou proE !
La RR3 que tu veux est avec un SH4 non? c'est polyvalent, bien pour le heavy.
il me semble que la plupart des groupes que tu cite dans ton premier post jouent avec de l'EMG, je me trompe peut être et dans le cas où je ne me trompe pas la x50 ProE en EMG serait top, mais comme je ne sais pas trop je vais m'arrêter de dire des éventuelles c0nneries et bosser mon TD ... ... ...



si tu trouve que TH c'est du gros son alors oui le micro cube sort du gros son
(ps: vas teste d'autre amplie)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
L'avantage de la mxr c'est que branché entre la gratte et l'ampli elle permet de monter le gain, et de modifier un peut l'eq forcement. Le tout en gardant le son tout lampes, la qualité quoi. Contrairement a une disto qui sonneras synthétique, souvent trop compressé et sans dynamique.

Mais faut savoir que ça dépend des amplis, sur mon VK, si je la met pas dans la boucle ça vaut rien. Donc faut tester sur le rg50.

Après branché dans la boucle ça permet énormément de possibilité mais pas pour booster le gain par contre, enfin je te reporte au topic sur la mxr m108 pour plus de détail.

Sinon un overdrive entre la gratte et l'ampli c'est bien aussi, mais perso je déconseille la disto branché sur le clean. C'est dommage sur un ampli a lampe je trouve.

Pour la RR3 j'en ai eu une, et je te la conseil, très bonne guitare, impeccable pour ton registre. Et pour le prix tu trouveras pas mieux a moins d'acheter en ocaz.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La gratte que tu as choisi correspondra très bien à tes attentes je pense.
Si elle t'a plu, que tu aimes le son qu'elle sort et son look, n'hésite pas plus.
Si tu n'as pas essayé de gratte en EMG (référence à un des posts précédents), ça pourrait t'élargir l'horizon éventuellement.

Une washburn pourquoi pas, mais jackson assure carrément dans ce registre aussi, alors si elle te convient, ne va pas te casser la tête à aller chercher plus loin.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
zazoun a écrit :



Et concernant la guitare pour sortir du gros son j’ai pas tapé trop à côté où il y a mieux dans ce registre et dans cette gamme de prix ? Je demande à tout hasard, j’ai pu en testé mais c’était plus pour tester le feeling et l’ergonomie après à l’utilisation prolongée je sais pas trop.




Bah pour la gratte j'ai une rr3 personnellement je l'aime(constructif sa! bump ) pour la position assise vraiment sa passe très bien même si c'est plus fatiguant qu'une guitare en position standard.
Niveau manche aucun soucis c'est vraiment confort de ce coté là à condition d'aimé les manches plutot plat et l'accès aux aigus est vraiment aisé malgré le manche vissé.
Niveau micro le sh2(micro manche) s'en sort vraiment pas mal bon son clean et en solo le son est vraiment 'pur' si on peut dire.
Le sh4 quand a lui peut paraitre un peut mou comparé a des emgs mais bon après c'est vraiment un question de gout et du matos que tu auras derrière.

Je pense que tu ne seras pas déçu!
Et je plussois vitramus pour l'equa car elle va permettre de grossir ta disto pas de la remplacer par celle d'une pédale wink

Merci les gratteux !

Après réfléxion je pense donc que je vais rester sur mon premier coup de foudre à savoir la tite Jackson RR3 avec un Randall RG50TC. Je vais suivre vos conseils pour la pédale enfin l'eq et partir sur un MXR M108 afin de me set un bon gros son.

Reste plus qu'à perfectionner ma rapidité et le nirvana sera tout proche héhé merci encore pour vos conseils :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vers, jaai, ampli, vraiment, jackson, avis, changement, dale, les



+