Changement Guitare/Ampli -> Gros son.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de récolter vos avis ou conseil quant à un changement quasi complet de matériel. En effet, je pratique de cet instrument depuis 2 bonnes années et j’ai vraiment envie de revoir mon orientation musicale pour laisser de côté l’aspect « classique » de l’apprenstissage et me tourner vers ce que j’aime le plus, le metal (core, heavy, etc). J’en ai déjà joué comme ça mais mon matériel ne s’y prête pas des masses je trouve et c’est vite déplaisant.

Je possède actuellement une Yamaha Pacifica ainsi qu’un vieil ampli Fender 15W, parfait pour débuter et apprendre mais j’estime avoir dépassé ce stade. Je cherche donc à m’orienter vers du gros son couplé avec un confort de jeu non négligeable. J’ai longuement parcouru ce forum et autres, j’ai ensuite fait quelques essais en magasin (ibanez, dean, washburn, jackson, esp) pour finalement sélectionner un set de matos et j’aurais voulu avoir votre avis là-dessus. Je précise que je compte m’orienter vers du Trivium, CoB, Metallica, Megadeath, Dope, Disturbed etc... :

- Guitare : Jackson RR3 TBL
- Ampli : Randall RG50 TC
- Pédale : Boss MT2 Metal Zone

Je ne suis pas encore fixé mais j’ai vraiment croché sur les Jackson et leur manche, cela dit j’hésite pas mal avec les Dean qui envoient vraiment bien aussi. Pour l’ampli je ne pense pas trop me trompé on m’a conseillé le même partout. Et au niveau de la pédale je ne sais pas je ne l’ai pas testée.

Auriez-vous des avis ou conseil à ce sujet ? Merci bien.



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca me semble pas mal pour la guitare et l'ampli.
Mais le RG50 ne te permettra pas d'accrocher le métal tout seul, il lui faut effectivement une pédale. Et la MT ben... c'est pas le top.
Je n'ai pas essayé des masses de pédales, donc je laisse les autres te conseiller là dessus, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a bien mieux !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
effectivement, la metal zone est plutot médiocre, a part pour se flinguer les oreilles; elle est criarde, plutot froide, et manque serieusement de dynamique et de chaleur, meme pour une disto metal..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
tony42

Petit causeur
57 messages
salut moi j'ai une stagg c'est une imetation de la stratocaster ca va faire un an qe je l'ai j'en susi tres content mai pour l'ampli je te conseil celui que j'ai le micro cube de rolland il va tres bien tu peu soit l'utiliser sur secteur ou soi avec des piles c du tres bon matoshttp://www.feelmusic.fr/achat-vente,roland-micro-cube-rouge-ampli-guitare-p...

tien va sur ce lien pour voir le produit c'est celui que j'ai et tu peu aussi choisir ton mode de jeu tu peu jouer en accoustique ou en disto tu as disto classique aussi et dessus tu peu brancher un micro et un lecteur mp3 pour jouer les morceau que tu veu avec la musique complete

Ouais , prend plutot la EHX Metal Muff , elle demonte la MT2 a tout les niveaux

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
tony42
tony42 a écrit :
salut moi j'ai une stagg c'est une imetation de la stratocaster ca va faire un an qe je l'ai j'en susi tres content mai pour l'ampli je te conseil celui que j'ai le micro cube de rolland il va tres bien tu peu soit l'utiliser sur secteur ou soi avec des piles c du tres bon matoshttp://www.feelmusic.fr/achat-vente,roland-micro-cube-rouge-ampli-guitare-p...

tien va sur ce lien pour voir le produit c'est celui que j'ai et tu peu aussi choisir ton mode de jeu tu peu jouer en accoustique ou en disto tu as disto classique aussi et dessus tu peu brancher un micro et un lecteur mp3 pour jouer les morceau que tu veu avec la musique complete



Dans le titre il est écrit GROS SON !!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Laisse tomber les pédales de disto, sur un bon rg50tc ca servira qu'a pourrir le son. icon_redface Si tu veut un son plus bourin vaut mieux chercher un bon boost, une eq mxr ou un overdrive.

Moi j'ai envie de te dire pourquoi prendre un pédale de disto alors que l'ampli a déja une disto potable mais qui pour des style un peut plus disons 'couillu' manque de patate pourquoi ne pas la rendre plus efficace avec sa....? car je trouve sa dommage de mettre une pédale qui sonne 100000% transo comme la metalmuff sur un tout lampe
http://www.thomann.de/fr/mxr_m_108.htm?sid=9105d745c37b08fd2c8d5210b6337212

wink

tony42

Petit causeur
57 messages
desole vairso maile le micro cube sor du son d'acor c'est a un marshall mai il sor du bon son j'ai un pote il a un marshall mon micro cube sort plus de son que son marshall et lui aussi c'est achete u micro cube donc avan de dire n'importe qoui sur cet ampli essaye le et tu verra

tony42
tony42 a écrit :
desole vairso maile le micro cube sor du son d'acor c'est a un marshall mai il sor du bon son j'ai un pote il a un marshall mon micro cube sort plus de son que son marshall et lui aussi c'est achete u micro cube donc avan de dire n'importe qoui sur cet ampli essaye le et tu verra

Ecrit français ça serait bien


La on comprend strictement rien

tony42

Petit causeur
57 messages
he pandator avec mon micro jarrive a egaliser la disto de loran des beru donc et oui la disto du micro cube est tres potable donc pa esoin de prenre une pedale avec je me suis enregistrer entrain de jouer sur mon mp4 et le son ressort nickel

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
vitramus
vitramus a écrit :
smyleybleu

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre hein!
Du moins essayer de comprendre!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
difficile tout de meme de comparer un ampli de voyage a modélisations a un ampli 50 watt a lampes...

je veux pas dire, mais le microcube, c'est un peu un jouet a coté..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Merci pour votre intérêt ça fait plaisir de se sentir écouté (pas le cas sur tout les fofo :) ) .

Donc pour partir sur une pédale si pédale il y a ça serait donc une metal muff et pour un eq départ pour un MXR M108 (j’ai lu quelques sujets dessus avant de répondre). Je dois avouer que je n’ai jamais utilisé de pédale, eq ou autres ajout j’ai toujours uniquement joué avec ma guitare et mon ampli.

Même après avoir lu les sujet j’ai un peu de mal a saisir la différence entre une pédale style Muff et un EQ MXR M108 et non plus pourquoi utiliser l’un ou l’autre suivant l’ampli (par rapport à la remarque de tout à l’heure « ça va pourrir le son » ) .

Et concernant la guitare pour sortir du gros son j’ai pas tapé trop à côté où il y a mieux dans ce registre et dans cette gamme de prix ? Je demande à tout hasard, j’ai pu en testé mais c’était plus pour tester le feeling et l’ergonomie après à l’utilisation prolongée je sais pas trop.

Désolé pour ces questions si elles vous paraissent un peu « idiotes » mais il s’agit tout de même d’un certain investissement et je n’aurais pas envie de me tromper, voila :)

Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vers, jaai, ampli, vraiment, jackson, avis, changement, dale, les



+