Changement Guitare/Ampli -> Gros son.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de récolter vos avis ou conseil quant à un changement quasi complet de matériel. En effet, je pratique de cet instrument depuis 2 bonnes années et j’ai vraiment envie de revoir mon orientation musicale pour laisser de côté l’aspect « classique » de l’apprenstissage et me tourner vers ce que j’aime le plus, le metal (core, heavy, etc). J’en ai déjà joué comme ça mais mon matériel ne s’y prête pas des masses je trouve et c’est vite déplaisant.

Je possède actuellement une Yamaha Pacifica ainsi qu’un vieil ampli Fender 15W, parfait pour débuter et apprendre mais j’estime avoir dépassé ce stade. Je cherche donc à m’orienter vers du gros son couplé avec un confort de jeu non négligeable. J’ai longuement parcouru ce forum et autres, j’ai ensuite fait quelques essais en magasin (ibanez, dean, washburn, jackson, esp) pour finalement sélectionner un set de matos et j’aurais voulu avoir votre avis là-dessus. Je précise que je compte m’orienter vers du Trivium, CoB, Metallica, Megadeath, Dope, Disturbed etc... :

- Guitare : Jackson RR3 TBL
- Ampli : Randall RG50 TC
- Pédale : Boss MT2 Metal Zone

Je ne suis pas encore fixé mais j’ai vraiment croché sur les Jackson et leur manche, cela dit j’hésite pas mal avec les Dean qui envoient vraiment bien aussi. Pour l’ampli je ne pense pas trop me trompé on m’a conseillé le même partout. Et au niveau de la pédale je ne sais pas je ne l’ai pas testée.

Auriez-vous des avis ou conseil à ce sujet ? Merci bien.



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca me semble pas mal pour la guitare et l'ampli.
Mais le RG50 ne te permettra pas d'accrocher le métal tout seul, il lui faut effectivement une pédale. Et la MT ben... c'est pas le top.
Je n'ai pas essayé des masses de pédales, donc je laisse les autres te conseiller là dessus, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a bien mieux !