cour ou pas cour?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous^^
Voila maintenant 3 semaine que je me suis acheté ma premiere guitare electrique: Une Ibanez sa260 fm ambre.J' en suis plus que ravis, mais j' ai un titi probleme.
Le probleme ne vient pas de ma guitare, mais du fait que je me décide a me lancer dans les solos, et je galere beaucoup.Je précise: j'ai commencé le solo des gun's, et j' ai bien peur de mal placer mes doigts quand je le joue.Les accords, j 'y arrive sans trop de problemes(j'avais deja une guitare electro acoustique sur laquelle j' avais deja appris a gratouiller pas mal de morceaux), mais j' ai vraiment envie de passer a autre chose que de faire des chansons"feux de camp", et vraiment me lancer dans le vif du sujet: les solos a l éléctrique.Pensez vous que le fait de prendre une dizaine de cous, me permettrait de progresser plus rapidement? Je joues en moyenne 2 a 3 heures par semaine, mais je n' ai pas l impression d'avancer beaucoup.Ce qui me derange un ti peu aussi, c 'est le fait que je joue le solo des gun's, sans savoir ce que je fais(notes etc...).
J' esperes que vous comprendrez ce que j'ai voulu faire passer^^
D'avance merci pour vos reponses

LoLo^^ smiley-guitar



bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Hmmmm pour tes 2/3 heures de guitare par semain c'est pas beaucoup mais j'espère au moins que ca se fait tout les jours, même une demi-heure la séance. Il vaut mieux un peu tout les jours que beaucoup occasionellement. Pour les cours ca peut aider mais il ne va pas t'apprendre les solos directement je pense, il faut être patient! On devient pas une rockstar en qques mois.

oui bien sur greg^^ Mais je me demande si le fait de savoir un peu plus ce que je fais en jouant(note ...) ca pourrait peut etre etre un plus pour ma progression. Voire les cases et les cordes sur les tab ou gp5, c'est bien, mais quand tu debute, tu prends vite aussi des mauvaises habitudes pour placer sa main gauche je pense.C'est vraiment de ca que j'ai peur(prendre des mauvaises habitude. bump

althos

Artiste participatif
116 messages
On va faire simple : Ne te lance pas dans des solos si tu ne maitrises pas tes automatismes.
Attaque toi d'abord à des musiques qui permettent d'acquérir ces automatismes, ou alors à des solos TRES simples (This is life, Amy McDonald entre autres).
Mais surtout change de mentalité, si tu veux jouer de la guitare juste pour enchainer des solos de Petrucci et du Yngwie Malmsteem en 2mois, tu t'es trompé d'instrument, c'est Guitar Hero qu'il te faut (Je plaisante hein, enfin sauf pour changer de mentalité), la musique c'est un tout, vouloir se cantonner qu'aux solos c'est vouloir faire de la frime ou être plutôt limité.

arf, j ai dut mal m'exprimer.En fait, je travaille tout seul, et dans mon entourage personne n'est musicien(ca m'aide pas tt ca lol).Et j'ai l ' impression de ne pas progresser(du moins ne plus progresser).C'est pour cela que je me demande si de l'aide exterieur ne serait elle pas la bienvenue? Ou y a t il quelqu un dans la region de brest qui apprend la guitare egalement ?Voila, je ne m'arrete bien evidemment pas au solo, c etait pour donner un exemple sur ce que je travaillais actuellemt.Et ta reponse me comforte, et me montre bien que je ne travaille pas comme il faut, et que je saute des etapes dans l'apprentissage, qui sont peut etre indispensable a connaitre. bump

Si des personnes suivent des cours de guitare actuellement(basé electrique), depuis peu de temps, pourraient ils me faire parvenir leur premieres impressions sur ce que ca leur apporte? Question peut etre bien bète, mais ca peut m'aider dans mon choix. love
D'avance merci a vous tous

Tout dépend de ce que tu souhaites,si tu veux faire un groupe plus tard et composer,il vaut mieux un prof,si c'est juste pour jouer tout seul de temps en temps,tu peut continuer seul et persevérer.

Salut,
Je me suis acheter une guitare electrique il y a 1 an et sans aucune connaissances j'ai tres vite abandonnée, en janvier j'en ai eu marre de voir la guitare en décoration, je me suis inscrit dans une ecole de musique et là ! plus rien a voir, on apprend les accords, les barrés, le solfege et puis les cours a plusieurs c'est tres motivant, franchement j'adore et maintenant je commence a pouvoir jouer des choses sympa puis une fois par mois on a un atelier avec chanteur, bassiste et batteur pour apprendre a jouer en groupe. Que du tout bon de prend des cours love maitre smiley-guitar

merci pour ta reponse^^ J'ai donc pris un cour mercredi matin, avec un prof qui a l'air super sympa^^ (C'est lui dailleur qui m'a vendu mon ibanez: c'est le vendeur du magasin). Au niveau des cour, je pourrais en prendre 2 par mois.Pensez vous que ce sera suffisant? SAchant que je travaille quand meme en moyenne 30 min par jour bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends totalement de ce qu'il te file à faire pour le prochain cours...
y a des fois ou avec un seul cour tu peut avoir 10 ans de boulot... tout depend s'il t'apprends des morceaux ou la musique...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Si tu veut progresser vite c'est mieux de prendre un prof tu apprendra les bases et il pourra t'apprendre des morceaux que tu veux jouer c'est comme ça que fait mon prof et ça se passe très bien.

Le vendeur de ton magasin est un vrai prof?
Car dans beaucoup de magasins on se targue de dire qu'ils donnent des cours, c'est une maniere de fidéliser les clients mais même si c'est bon guitariste cela ne veut pas dire qu'il soit forcement bon pédagogue, c'est pour cela que je me suis inscrit dans une ecole de musique puis au final ca me revient moins cher qu'un prof particulier qui viens soit chez toi ou bien tu te retrouve dans une petite pièce à l'arriere du magasin (et quand un client arrive, ton prof te laisse seul pour s'occuper du client et ça j'ai déjà vu).

Avantages de l'ecole:
- Equipements sur place, il te faut juste ta guitare.
- Pièces adaptés pour accueillir les eleves
- Cout souvent inférieur à des cours avec prof particulier
- Etre avec d'autres eleves et pouvoir évaluer son niveau par rapport aux autres.
- Un peu plus de théorie

Désavantages de l'école:
- Parfois trop de théorie
- Ne joue pas forcément des musiques qui te plaise
- Horaires peu flexibles

Avantages du prof particulier:
- Cours personnalisés a ton niveau
- Prof qui s'occupe que de toi
- Horaires souvent un peu plus flexibles

Désavantages:
- Cout souvent plus elevé qu'en école
- Parfois se retrouvé a jouer dans des toutes petites pièces (limites entre le stock de cases de guitares dans certains magasins...)
- Moins de théorie (assez souvent le cas)
- Moins de concentration quand on est chez soi car on peut etre distrait par le téléphone et autres.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
2 cours par mois c'est un min. je pense, et c'est claire que tu vas progresser! tu dis que tu l'impression de ne plus progresser mais c'est normal, tu peux pas tend rendre vraiment compte, c'est surtout les gens qui t'écoute qui te le disent! d'ailleur t'auras souvent ce sentiment la!
pour les solos que tu essaye d'apprendre, il y a des techniques et des position à connaitre comme la gamme pentatonique par exemple, c'est claire que tu peux essayer de les jouer à l'arrache mais tu vas galèrer!

premier cours hier matin et je suis RAVIE. Exercice de depart pour lui permettre de connaitre un peu mon niveau, et ensuite 30 min d'exercies pour habituer mes doigts a bien se placer et bien se positionner.Ensuite, on a travaillé la pentatonique et a la fin on a joué sur le morceau des gun's.MAintenant je dois travailler ma penta et mes exos de placement des doigts , et rdv ds 2 semaine pour un autre cours. Je suis vraiment content, et rien qu'avec une heure , j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas en avant sur beaucoup de chose, et beaucoup de question que je me posais. bump

Ya meme un truc tres important que j' ai appris qui pourrait servir a ttes les personnes comme moi qui commencent en électrique:
Travaillez vos gammes ou vos accords au depart sans votre ampli.Certe, le rendu ne sera pas pareil, mais un accord a moitié placé, rendra toujours avec un ampli et pas du tout sans^^ Donc je travaille tout mes exos sans ampli, de telle facon a avoir une meilleur maitrise, et donc un meilleur rendu avec l'ampli^^Je vous tiens au courant de mon evolution, et longue vie a partoch^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, les, fait, cour, gun, solo, deja, beaucoup



+