Métronome dans ma tête

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

revangeur

Petit causeur
58 messages
Bonsoir,

Donc comme vous avez pu le voir sur mon titre...Il n'y a pas de métronome dans ma tête c'est juste que enfaite je n'est pas de métronome et je voudrais savoir si le fait de compter à voix haute dans ma tête sur le même rythme pourrais me servir à la place d'un métronome parce-que j'en ai essayé un sur internet mais je n'y arrive pas pour compter comme ceci

aller-retour = 1
aller-retour = et
aller-retour = 2
etc... jusqu'à 4 et même avec la vitesse la plus lente j'ai du mal à me repérer sad

Donc voilà icon_redface

Merci icon_cheesygrin



althos

Artiste participatif
116 messages
Petite précision, il faut t'arreter à "et" et non pas "4"
Soit 1 et 2 et 3 et 4 et, sinon tu n'as que 7 battements, soit un nombre impair
Et je pense que c'est possible de le faire dans sa tete mais il faut etre très régulier et garder la mesure au pied, de plus, quand on est débutant, le pied est généralement influencé par la vitesse de la guitare et non le contraire.
Je te conseille plutot de télécharger un métronome gratuit qui sera bien plus pratique d'utilisation et permet une utilisation bien plus précise qui est utile pour bien apprendre à se caller sur la musique.

On peut pas parler a voie haute dans sa tete car parler a voix haute,on fais sa en parlant fort hammer

makhoàay

Petit causeur
16 messages
Comme le dit althos... Ta voix risque de se caler sur les mouvements de main droite, plus que l'inverse... D'autant plus qu'à vitesse élevée, ça deviendra... infaisable.
Métronome, gratuit ou pas !

revangeur

Petit causeur
58 messages
Ok merci icon_cheesygrin

J'ai plus cas m'entrainer avec le métronome icon_redface

revangeur

Petit causeur
58 messages
Désolé de mettre un autre message après le mien maitre

Mais j'avais une question chanteur

Sa sert à quoi de s'entrainer avec un métronome ? icon_redface

althos

Artiste participatif
116 messages
Pour jouer en groupe.
Dans un groupe, il n'y a pas de métronome, mais un batteur, c'est lui qui donne la pulsation, le tempo, si tu n'es capable de jouer sur un métronome, tu ne sauras pas te caler sur un batteur, et donc tu ne pourras pas jouer en groupe.
Ca sert également à obtenir des battements réguliers de la main droite, une régularité dans le jeu,...

revangeur

Petit causeur
58 messages
OK d'accord merci wink

revangeur

Petit causeur
58 messages
Enfaite c'est en fonction des battements du batteur que l'on répère si la musique est moderato allegro etc ... ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tronome, aller-retour, donc, comme, compter, rythme, haute, voix, fait



+