Comment améliorer la distortion de mon ampli Fender Hot Rod deluxe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeanmhl

7 messages
Bonjour,

je vous expose d'emblée mon problème.

Voilà je suis l'heureux possesseur d'un ampli fender hot rod deluxe 40w (ampli à lampes).
Cependant, comme certains d'entre vous doivent le savoir, la distortion sur cet ampli n'est vraiment pas adapté à du gros son comme AC/DC ou Guns'N Roses.

J'ai bien essayer de mettre une pédale dessus, mais le son est beaucoup moins chaud, plus caverneux et moins précis...(La pédale disto T-Bone 2 de Danelectro)

Donc voilà, est-ce que quelqu'un aurait une suggestion à me proposer pour avoir une distortion digne de ce nom sur cet ampli? la moins chère possible bien sûr

pour la disto, je ne cherche pas a jouer du heavy metal, de la disto genre Led Zep/ Guns'N Roses me serait largement suffisante.


Merci pour vos réponses.

Jeanmhl

ps: comme gratte j'ai une hagström Ultra swede (humbuckers)



Booster l'ampli pourrait être une solution, mais le son serait trop typé donc c'est pas ce que je préconiserais.
Je pense qu'il faut que tu achètes une bonne pédale de disto. Le truc, c'est que ça coute assez cher, dans les 100-200 euros neufs.
Si tu as ce budget, alors je te conseille vivement l'occasion. Ca a pour énorme avantage de permettre de revendre n'importe quel produit au même prix qu'on l'a acheté s'il ne nous plait pas, voir même plus cher si on s'y prend bien.

Niveau pédale, tu aurais quel budget ? Tu recherches une usine à gaz ou un truc très simple d'utilisation ?

jeanmhl

7 messages
salut,

merci pour ta réponse wink
niveau bugdet, je dirai 150e maximum

au niveau de la simplicité d'utilisation, bah en fait je m'en fou un peu, c'est surtout la qualité de la distortion qui compte (précise, chaude..)

par ailleurs, le fait que l'ampli soit tout lampe change t-il quelque chose au niveau du choix de la pédale ? il y a-t il des pédales plus transistor ou plus lampe ?

merci pour vos réponses ! wink

nimava

Artiste motivé
184 messages
Juste analogique et évité le numérique.

C'est vrai que sur un bon ampli à lampes comme le tient, ça serait dommage de mettre du numérique. Mais même dans les pédales analogiques, il y en a qui sonnent bien, mais transistorisées (c'est le cas de la BOSS ds-1). Et souvent, la formule est pas très compliquée : plus tu mets cher, plus ça sonne chaud.

Il faut t'avouer que des pédales de distos pour ce que tu recherches, il y en a une sélection plutôt... conséquente. http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_dual.htm

Ca donne une petite idée. Je précise que je n'ai pas essayé toutes ces pédales. Je pense que tu pourrais déjà faire un tour sur Youtube pour voir quel registre elles permettent d'aborder, respectivement. C'est très loin de remplacer un test, mais ça permet de faire un premier tri. On les trouve à pas mal moins cher en occasion0

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
salut

ayant moi même un hot rod...j'utilise une pédale d'overdrive Belcat a 35 € (clone de ts9) pour colorer mon son, et que ce soit avec ma lp ou ma strat je ne suis pas déçu du résultat !

c'est bien chaud, mais c'est ca reste un overdrive donc pas "précis"....comme une disto de métal !

j'ai fait un petit sample dans le topic " sheraton II " avec la belcat !
http://www.partoch.com/forum/post_1008003,epiphone+sheraton+ii.html?var=4

image du forum
jeanmhl

7 messages
allmann
allmann a écrit :
salut

ayant moi même un hot rod...j'utilise une pédale d'overdrive Belcat a 35 € (clone de ts9) pour colorer mon son, et que ce soit avec ma lp ou ma strat je ne suis pas déçu du résultat !

c'est bien chaud, mais c'est ca reste un overdrive donc pas "précis"....comme une disto de métal !

j'ai fait un petit sample dans le topic " sheraton II " avec la belcat !
http://www.partoch.com/forum/post_1008003,epiphone+sheraton+ii.html?var=4


salut,

merci pour tes samples wink ca donne vraiment bien,
mais je crois qu'une bonne disto me conviendrait plus que de l'overdrive.

on sent bien que le gain est un peu baveux (sans vouloir t'offusquer^^), ce que je voudrais éviter.

jeanmhl

7 messages
x_mace a écrit :
C'est vrai que sur un bon ampli à lampes comme le tient, ça serait dommage de mettre du numérique. Mais même dans les pédales analogiques, il y en a qui sonnent bien, mais transistorisées (c'est le cas de la BOSS ds-1). Et souvent, la formule est pas très compliquée : plus tu mets cher, plus ça sonne chaud.

Il faut t'avouer que des pédales de distos pour ce que tu recherches, il y en a une sélection plutôt... conséquente. http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_dual.htm

Ca donne une petite idée. Je précise que je n'ai pas essayé toutes ces pédales. Je pense que tu pourrais déjà faire un tour sur Youtube pour voir quel registre elles permettent d'aborder, respectivement. C'est très loin de remplacer un test, mais ça permet de faire un premier tri. On les trouve à pas mal moins cher en occasion0



Je viens de regarder un peu à tes pédales, et après moult réflexion, je crois que je serais bien tenté par une blackstar ht dual.

Apparament c'est une pédale plutôt axée lampe, et le fait que l'on puisse changer le grain m'intéresse au plus haut point smile !

Les avis que j'ai pu lire sur internet sont en tout cas élogieux, bien que le prix soit assez élevé...

a réfléchir !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est pour ca que je disais que c'était pas précis.... pour être baveux c'est baveux...mais bon pour du led zep ca le fait !

la ht dual on en dit du bien sur le forum, mais perso j'ai jamais essayé .

bonne quête !

image du forum
Je vais la recevoir dans la semaine^^

Certains ne jurent que par elle, d'autres détestent son côté usine à gaz. Elle aura peut-être tendance à sonner un petit peu moins bien que les pédales de la concurrence, mais elle aura l'avantage d'être beaucoup plus polyvalente.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'ai un Hot Rod et une HT-Dual, voilà ce que ça donne avec une strat : http://www.4shared.com/file/93005461/6ed74c3d/Touch_Too_Much_-_Blackstart_HT-Dua...

Je pense qu'avec des Humbuckers ça doit envoyer sévère.

Pour réduire les coûts tu pourrais peut-être te contenter de la HT-Dist, sous réserve de vérifier que cette pédale correspond bien au canal 2 de la HT-Dual. Car moi je ne me sers pas du canal 1 because il partage le même EQ que le canal 2 mais comme il lui faut des réglages différents (du moins avec ma config) et que je n'ai pas envie de tout dérégler à chaque fois ben je ne l'utilise pas.

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
jeanmhl

7 messages
x_mace a écrit :
Je vais la recevoir dans la semaine^^

Certains ne jurent que par elle, d'autres détestent son côté usine à gaz. Elle aura peut-être tendance à sonner un petit peu moins bien que les pédales de la concurrence, mais elle aura l'avantage d'être beaucoup plus polyvalente.


Comme quoi^^

tu m'en dira des nouvelles alors smile

jeanmhl

7 messages
wrz
wrz a écrit :
J'ai un Hot Rod et une HT-Dual, voilà ce que ça donne avec une strat : http://www.4shared.com/file/93005461/6ed74c3d/Touch_Too_Much_-_Blackstart_HT-Dua...

Je pense qu'avec des Humbuckers ça doit envoyer sévère.

Pour réduire les coûts tu pourrais peut-être te contenter de la HT-Dist, sous réserve de vérifier que cette pédale correspond bien au canal 2 de la HT-Dual. Car moi je ne me sers pas du canal 1 because il partage le même EQ que le canal 2 mais comme il lui faut des réglages différents (du moins avec ma config) et que je n'ai pas envie de tout dérégler à chaque fois ben je ne l'utilise pas.


Salut,
merci pour tes samples !

effectivement ça a du caractère wink

pour la ht dist, je crois que je vais quand meme prendre la dual, car le fait que l'on puisse changer la texture du grain m'interesse (il n'y a pas d'isf sur la dist).

bon bah plus qu'a réunir les fonds ! razz

merci à tous pour vos conseils/samples smile

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
jeanmhl
jeanmhl a écrit :

pour la ht dist, je crois que je vais quand meme prendre la dual, car le fait que l'on puisse changer la texture du grain m'interesse (il n'y a pas d'isf sur la dist).


Tu es sûr ? Moi je suis quasiment sûr du contraire, il me semble bien que toutes les disto de cette marque ont l'ISF.

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
jeanmhl

7 messages
wrz
wrz a écrit :

jeanmhl
jeanmhl a écrit :

pour la ht dist, je crois que je vais quand meme prendre la dual, car le fait que l'on puisse changer la texture du grain m'interesse (il n'y a pas d'isf sur la dist).


Tu es sûr ? Moi je suis quasiment sûr du contraire, il me semble bien que toutes les disto de cette marque ont l'ISF.


Après vérification l'isf est bien incorporé dans les deux pédales. hammer

Mais alors, quelle est la différence entre ces pédales ?
Quelqu'un saurait t-il m'expliquer la nuance ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, distortion, disto, moins, comme, dale, fender, hot, rod



+