Son haut volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut les partochards,

Alors je commence à me poser des questions sur mon randall RG50 ...
Quand le son passe au dessus du volume ...euh de chambre, je dirais 75 décibels, la qualité devient infame sans boules quies.
Un peu comme un concert de Judas Priest sans protections, voyez ? icon_cheesygrin
J'ai l'impression de ne plus avoir de gain du tout quand je monte le volume, mais de retrouver un bon son avec protections ...

Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer ça ?

Est-ce qu'un boost arrangerait le problème ? Une petite distorsion style DS-1 ?
La faute au HP qui sonne un peu carton ? Aux Groove Tubes qui sont pas prévues pour ... ? A tous les CI qui sentent bon le transistor dans l'ampli ?
Je sais pas régler un ampli ? sad

Ou bien tout simplement au prix de l'ampli qui permet pas d'atteindre des qualités Mesa/Boogiennes à haut volume ?

Si vous pouviez me donner quelques pistes, ce serait super ! je suis un peu perdu icon_redface

Merci d'avance !
JB



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Up ? icon_redface

Pas facile sans entendre ça de nos propres oreilles...
Tu utilises quoi comme réglages, pour jouer de quel style ?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Tu as peut-être un problème d'acoustique lié à ta pièce. Trop fort, ton HP va sortir des sons qui vont "rebondir" et se mélanger.

Essaye dans un autre endroit, plus grand (mais pas vide !).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors un ou deux details
ce que les fabricants appellent le gain c'est le niveau de preamplificaation ...
donc plus il est fort par rapport au niveau de l'étage d'amplification proprement dit plus on obtiens un effet de saturation du son et par consequent une distorsion du signal.
il vas de soi que par consequent si le volume genral (de l'amplification proprement dit) est fort le "gain" ne produit plus beaucoup de saturation.
il faut en effet que le gain soit plus monté que l'étage d'amplification pour saturer...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut
Merci pour vos réponses :)

@ x_mace : Je joue du métal plutôt thrash, avec des réglages relativement neutres, ou pas.
Disons que je vais de (sur 10, Basses-Médiums-Aigus) 4/6/5 à 9
Donc effectivement c'est pas mal d'avoir du gain ^^

@ s9rstef : Oui, c'est probable, je vais voir dans une autre pièce, d'autant plus qu'une chambre en myriagone, c'est pas non plus prévu pour une bonne propagation du son XD

@ denis-px : ça c'est encor eplus intéressant ^^
Tu as sûrement raison, le gain est largement suffisant pour jouer tous les types de métal à bas voume, et on en perd progressivement.
Donc en montant le potard de level du canal distorsion au lieu du master général, j'ai plus de gain que si je montais le master sans trop booster le préamp ?
Enfin le problème c'est qu'en montant le level de distorsion, le clair sature plus vite également, donc truover le bon équilibre c'est pas un jeu d'enfant ^^

Je vais donc voir pour acheter une petite distorsion ... tu vends ta DS-1 x-mace ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, peu, ampli, bon, les, des, randall, quand, qualit



+