sa vaut quoi ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir!
En traînant un peu sur thomann dans les pédales d'effets j'ai vu qu'il y en avait des pas chères (normal sur thomann me direz-vous) mais quand même: des pédales a moins de 30€ !!!
Donc je me demandait ce que valait les pédales Behringer?? http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=GIEF&bn=BEHRINGER&sw=&oa=pra
et aussi les DanElecto car y'a des trucs pas chers: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=gief&bn=DANELECTRO&sw=&oa=pra
et les Harley Benton: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=af179deb0f77d4d76b6056537cd4a9dd&s...

En gros, que valent ces pédales ????
Merci d'avance wink



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Jai une pedale behringer et c'est d'la bouze :/

Berhingher : Ca dépend beaucoup

Danelectro : Bonne petite pedale en general , j'ai jamais été decu , a part par leur boitier en plastoc pas vraiment solide

Harley Benton : Je me suis commandé un EQ il y a quelques temps sans vraiment y croire , et j'été assez surpris , je m'en sers beaucoup depuis
Après je connais pas les autres , mais ca m'a l'air plus sérieux que Berhingher , exit les boitiers en plastic

Donc Beghiner c'est nul et les deux autres sa passe ?

Pfioulala , ton raccourci me fait peur

Berhingher c'est pas forcement pourri
J'ai un tuner , un EQ et il m'est arrivé d'utiliser une AB/Box de chez eux , et ils font leur boulot

Harley Benton , j'ai dis que je n'en connaissait qu'une , si ca se trouve leur saturation ou leur modulation sont horribles

J'ai une Wha Behringer Hell Babe, et franchement, elle est pas mal du tiut cette wha!

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
En tout ca sma U%300 c'est une bouze :/

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez Behringer, j'ai une TO800 (overdrive)
Dans l'absolu, c'est une daube... Et pourtant, je l'utilise régulièrement. Elle resserre énormément le spectre et donne un son très lisse et nasillard qui m'est parfois utile. Mais c'est vraiment de l'appoint et rien d'autre. Jamais je ne m'en servirais comme overdrive principal !
Elle peut en revanche être intéressante si on se contente de l'utiliser comme boost (avec le gain à 0).
Enfin bref, elle est utilisable dans certains contextes, je l'utilise précisément pour ses défauts, mais ce n'est pas une bonne pédale.

Chez Danelectro, j'en ai deux :
- Une Tuna-Melt (Tremolo)
- Une Chicken-Salad (univibe)
Je suis absolument ravi des deux ! C'est du pur analogique, elle ont un petit grain vintage (très 50's pour la Tuna-Melt) que je trouve absolument délicieux ! Bref, j'adore ! Après, c'est du boîtier plastique, les composant ne sont probablement pas de toute première qualité (j'ai pas cherché à éplucher ça), mais ça sonne !!!

Harley benton, j'ai pas osé essayer...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
La Chicken Salad m'intéresse carrément , une uni-vibe pas chère , c'est uber rare

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca tombe bien parce-qu'en plus, elle est uber bonne !!! icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Alors, chez Behringer c'est un peu tout ou presque rien.

Je me suis monté un pédalier Behringer et certaines pédales sont pas mal du tout (elles font leur job) et d'autre sont pas bonnes du tout.

Je possède :

Une TU100 : un tuner sous forme de pédale et franchement, pour le prix, il n'y a pas mieux, il me convient plus que parfaitement.
Une AB100 : une pédale de switch une guitare vers deux amplis ou deux guitares vers un ampli. Elle fait plus que correctement son travail
Une TO100 : tube overdrive à 9€40 qui me satisfait pleinement pour des sons crunch de blues
Une TO800 : Vintage tube overdrive, une véritable daube beaucoup trop chère pour ce qu'elle vaut, alors que la TO100 est bonne (mais pour ce prix là faudrait être difficile)
Une AM100 : acoustic modeler. Elle transforme les sons de ta guitare électrique en son de guitare acoustique. J'ai réussi à obtenir un son pas trop mal et qui s'approche d'une électro acoustique amplifiée, mais il a fallu beaucoup chipotter et cette pédale, qui relève plus du gadget qu'autre chose, n'est pas vraiment terrible.
Une FX-600 (Flanger, Delay, Tremolo, Chorus, Pitch Shifter) qui est lamentablement tombée en rade et que j'ai du rentrer sous garantie (heureusement, Music Store m'a remboursé, ma crainte était de devoir reprendre une nouvelle). Très mauvaise pédale, bonne à jeter. Je suis heureeux qu'elle a lâché.
Une ADI21 : en fait il s'agit d'un pré-ampli pour guitares acoustique doublé d'une boite de direct. Je m'en servait comme boite de direct uniquement car je n'ai jamais réussi à sortir un son correct avec le pré-ampli incorporé. Je l'ai donnée à un ami et je ne sais pas s'il l'utilise.
Un ultra-DI100 : une boite de direct pour guitare acoustique, clavier. Elle est excellente et me rend de grands services. Je l'aime beaucoup.

Je compte remplacer la TO800 par une OD808 DIY (fabriquée par moi) et j'espère qu'elle ira mieux, la FX600 par une Artec Digital Delay dont on dit le plus grand bien et par une Digitech Ultra Flange (les autres effets ne me servaient à rien). J'utiliserai la TO800 sur mon ampli mono-canal Kustom pour un peu le booster et je vais retirer l'AM100 du pédalier car elle ne me sert à rien. Par contre je garderai le TU100 (au moins jusqu'à l'achat du tuner Artec Big Dots qui me semble très bien), l'AB100 et la TO100 que j'aime finalement beaucoup (pour faire cruncher le canal clean ou pour booster le canal saturé).

Sinon, Behringer est assez bon en tables de mixage, mais c'est une autre histoire.

Merci pour vos remarques, le problème c'est que c'est pas demain la veille que j'aurais des pédales d'effet... Mais sa peux m'aider au moment où j'en achèterai...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, les, dales, behringer, des, www, html, gief, Behringer



+