epiphone flying v

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loise92

Petit causeur
14 messages
bonjour
je suis à la recherche depuis des mois d une epiphone flying v blanche
or impossible d en trouver car pas de stocks sur la france
j ai pensé en acheter une autre et la faire repeindre
comment trouver un bon luthier pas trop cher et sérieux sur la rp
est ce que le son peut etre touché
merci



wwa

va sur thomann c 1 site bien ou leadguiatre

loise92

Petit causeur
14 messages
je connais
il me semble que c pas dispo

mais ma question est surtout
peut on faire re peindre une guitare electrique
est ce que le son est ok apres

avez vous eu affaire avec un luthier sur la rp
si oui, pouvez vous m aiguiller .....

merci

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est normal que tu n'en trouves pas, elle n'existe pas en blanc.

Par contre, tu peux, sans problème la faire repeindre (ou le faire toi-même si tu t'en sens les capacités). Ça n'altérera pas plus le soin que si elle était noire ou rouge ou n'importe quelle autre couleur.

Pour la repeindre, il faut d'abord la démonter (enlever micros, pickguard, mécaniques, ...), la poncer intégralement (ainsi que l'arrière du manche), bien protéger la touche du manche (impossible de le démonter car manche collé), les repeindre en blanc (plusieurs couches) et ensuite leur mettre quelques couches de vernis spécifique pour guitare.

Ma crainte étant le coût d'un telle opération si tu la fait repeindre par un luthier.

N.B. Gibson en vend une en blanc (un peu plus de 1000€), il convient donc, avant d'acheter une Epiphone de bien calculer le coût total et, le cas échéant, envisager plutôt une Gibson...

ouais tu devrai plutot te tourner vers la gibson parce que ca va te couter bonbon chez un luthier
c'est pas mal de boulot
en + la gibson tu la revend facilement et ca sonne mieu hammer

loise92

Petit causeur
14 messages
et oui j ai vu des estimations de luthier c la peau du luc
quant à le faire moi meme ..... meme pas en reve hum

the duck
the duck a écrit :
C'est normal que tu n'en trouves pas, elle n'existe pas en blanc.

Par contre, tu peux, sans problème la faire repeindre (ou le faire toi-même si tu t'en sens les capacités). Ça n'altérera pas plus le soin que si elle était noire ou rouge ou n'importe quelle autre couleur.

Pour la repeindre, il faut d'abord la démonter (enlever micros, pickguard, mécaniques, ...), la poncer intégralement (ainsi que l'arrière du manche), bien protéger la touche du manche (impossible de le démonter car manche collé), les repeindre en blanc (plusieurs couches) et ensuite leur mettre quelques couches de vernis spécifique pour guitare.

Ma crainte étant le coût d'un telle opération si tu la fait repeindre par un luthier.

N.B. Gibson en vend une en blanc (un peu plus de 1000€), il convient donc, avant d'acheter une Epiphone de bien calculer le coût total et, le cas échéant, envisager plutôt une Gibson...


Et si justement elle existe !

Preuve : http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-8150-epiphone-flying-v-19...

Mais apparemment elle n'est plus en production , donc soit tu prie pour que Epiphone en reproduise , soit tu va chercher dans de l'occaz .

loise92

Petit causeur
14 messages
oui je sais bien qu elle existe mais délais inconnus
j ai meme fait guitar legend et une autre boutique sur paris

c est pour ca que je recherche un luthier pour avoir un devis pour peinture

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ne fait pas apel a un luthier sa sera trop cher achète de l'ocaz




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : epiphone, trouver, flying, bonjour, recherche, depuis, des, mois, blanche



+