Frettes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
allez, on joue! wink



macapri

Petit causeur
33 messages
Bonjou à tous.Hier je suis aller chez le luthier pour deux de mes grattes,et ont as justement discuté des frettes ensembles,pour les guitaistes (techniques) il vaut mieux des grosses frettes et assez hautes,les deuxième bon point de ces frettes c'est que l'on peux y faire une(ou plusieur) planimétrie,parcontre elles ne sont pas d'un grand confort,mais les frettes fines et peu hautes ne sont que très rarement refaisable,et lorsque la frette est morte,c'est un refrettage complet.

macapri

Petit causeur
33 messages
Pour une info de prix un refrettage sur un mance sans liseré sa tourne au alentour de 150 euros et plus.Et pour un manche avec un liseré autour de la touche il faut compter environ 300 euros et plus,après il faut voir si la planimétrie et comprise dans le prix et si le réglage de l'instrument diapason et l'action est réglé,plus le prix du jeu de corde.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A ce prix là, je le fais moi-même, ça me coute 13 € plus le port et un peu d'huile de coude (c'est ça le plus cher !) icon_cheesygrin
Denis a raison, l'embase de la frette est la même (0.51 mm), il n'y a que la tête qui change (2 mm à 2.9 mm).

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
macapri

Petit causeur
33 messages
Quand on sait le faire c'est bien mais je ne me risquerais pas à tenter,ce genre de taf sur ma gratte,surtout que ensuite tu dois te taper une planimétrie,et donc il faut la cale à radius encore une 20ène d'euros à rajouter icon_cheesygrin plus la lime à frettes de je ne sais plus combien,chacun son boulot. smiley-guitar

Moi,je me fait les réglages de truss-rod, de table d'harmonie,d'action des cordes ,de hauteurs de micros,les réglages de chevalet (floyd ou autres),et bien sur les changement de cordes.Il faut y aller petit à petit,et toutes les actions doivent se faire en douceur.J'ai appris grace au tuto sur les réglages sur ce site.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : frettes, les, diff, rence, jeu, entre, utilisation, grosses, moyennes



+