FBV express

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Bonjour à tous, j'ai depuis quelque mois un bon petit Line 6 Spider 3 120W, je commence à me former un groupe (je suis le guitariste, j'ai un bassiste et un batteur) et j'ai en tête de faire un jour des petits concerts, alors j'envisage de peut être acheter un pédalier FBV express, pour pouvoir changer rapidement de canal et pour avoir une pédale wah-wah.
Les questions que je me pose : est-ce que ça vaut bien les 100€ et quelques que ça coûte ?
et est-ce que la fonction wah-wah est d'assez bonne qualité ?

j'ai cherché des sujets sur tout ça, j'en ai pas trouvé un seul, j'imagine que j'aurai pas beaucoup de réponse mais je garde espoir icon_cheesygrin



frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
J'ai un amis qui a un Spider III avec un pédalier mais sans la wah, juste le pédalier 4 voies qui permet de changer de canal, et pour jouer en groupe c'est très pratique ! Après la wah wah il vaut mieux en acheter une vraie, comme la classique Dunlop Cry Baby ou la Vox.
Si tu as les moyens de les acheter séparément ce sera beaucoup mieux au niveau qualité !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
c'est sûr que ce sera mieux de prendre une wah-wah à part, je voulais surtout savoir si je pouvais me contenter de ça, ça aurait fait une trentaine d'euro d'économisé :)
Tu parles d'un pédalier 4 voies (certainement le FBV4), mais apparement ils existent plus trop ceux de Line 6, ou alors ils ont arrêté d'en fabriquer et/ou d'en vendre, même sur line6.fr ça parle pas de pédalier 4 voies tout simple. Le plus ressemblant que j'ai trouvé c'est un pédalier avec deux boutons (le FBV2), pour changer un par un de set, bon à la limite c'est très utilisable si je mets un set rythmique au milieu et les autres sets plus spéciaux autour.

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Ah mince ils ne vendent plus de Fbv4 smyleybleu
C'est con parce qu'il est beaucoup plus pratique que celui qui n'a que 2 voies étant donné que l'ampli possède 4 canaux ... Et les Line6 possède une prise footswitch complètement différent des footswitch classiques comme ceux des Vox ou H&K ... Donc t'as pas trop le choix, à moins d'en trouver un d'occasion.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
De toute façon je crois que je vais simplement me prendre une pédale wah-wah, ce qui est parfois super utile pour les solos, alors que les pédaliers pour changer de canaux seraient surtout pour pouvoir changer entre clean et distorsion. Par exemple dans Enter Sandman de Metallica, faut pas que j'espère jouer les quelques notes en wah-wah au début et faire le clean en même temps icon_cheesygrin
Donc voilà, en tant que guitariste solo au sein du groupe, je peux me permettre de laisser un peu le clean de côté. Merci frakamoi pour tes réponses smile

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
C'était un plaisir wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, express, fbv, wah-wah, line, les, des, -ce, tre



+