epiphone les paul std plus ou gibson sg std

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el.meyo

1 message
bonjour,

alors voila j'ai un gros dilemme pour le choix de ma deuxième guitare.

je me suis acheté récemment une needles and pins comme première guitare et j'en suis super content, un bonheur a jouer.

depuis j'ai un pote qui me propose de lui acheter une Gibson SG standard quasi neuve pour une somme modique.

du coup je regarde sur le net pour revendre mon ancienne guitare, une ephiphone Les Paul Standard Plus de fabrication coréenne. et en fesant des recherches pour savoir combien je pouvais en tirer je me suis rendu compte que ma vielle pelle (acheter quand même y'a 13 ans) n'est pas si ridicule que ça. il suffit de changer les micros (apparemment la config SH1/SH4 est pas mal du tout) pour avoir un son très correct.

en plus j'ai toujours eu un faible pour le son chaud des les paul par rapport au son plus agressif d'une SG.

Du coup je me triture la tête depuis une semaine pour savoir si (pour même prix) je ferais mieux de garder l'epiphone en changeant les micros ou lors je la revend pour pouvoir acheter la SG.
forcement je n'ai pas les moyen de les avoir toutes les deux.

donc gros dilemme. soit la GIBSON (ça en jette) soit ma vielle guitare (customisé) sur la qu'elle j'ai transpiré pendant tant d'années.


donc si vous pouvez me conseiller, dire votre avis ... pour que je puisses enfin prendre une décision.

merci d'avance.



essaye les 2, vois laquelle te plait le plus !

Aprés celà depend aussi à combien il te la vend sa SG .
Car même en changer les micros de ta Epi standard t'arrivera pas au même grain je pense...
C'est à toi de voir si sa vaut plus le coups fincancierement parlant de mettre des bons humbuckers dessus ou non .

Compare les prix que tu couterais les deux. Si tu as du bon budget tu pourrais acheter des très bon micros ça vaudrait peut être le coup, va savoir....

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,tu connais bien ta guitare ca fait 13 ans que tu l'a,si tu ne t'en lasse pas,pourquoi ne pas lui monter une paire de micros du tonnerre,tu aurais le son que tu souhaites,par contre si c'est le cas reflechis bien aux types de micros de facon a ce qu'ils soient adaptés a ton souhait.
combien te vend t il la guitare? essaies la fais bien la comparaison avec la tienne,sur tous les criters,les micros te coutent ils plus chers?
au final prends ton temps,et peses bien le pour et le contre,car ce n'est pas parce que on change de guitare,que ce sera meilleur.
c'est a toi de voir.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut être sûr de ton coup. Changer les micro améliorera le son, mais n'en fera pas une Gibson. Le bois a largement autant d'importance que les micros.

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, plus, gibson, guitare, paul, acheter, micros, epiphone



+