Dans les deux cas, ce sont des guitares qui sont plutôt adaptées au rock-hard rock, mais qui sont capables de bien s'en tirer dans d'autres registres comme le blues ou le metal, voire même le jazz.
Excellent accès aux aigus dans les deux cas, mais il me semble que la X50 est une 24 cases contre 22 pour la SG. Le corps et le manche sont en acajou, mais la X50 a une table rapportée en érable flammé (c'est plus joli et cela influe en partie sur le son). Evidemment les micros sont bons dans les deux cas, je ne voudrais pas dire de connerie, mais la Gibson doit être équipée en 490T et 490R alors que la Washburn est équipée en Seymour Duncan SH1 et SH11.
Bref, niveau lutherie ça se vaut je pense même si la Gibson est fabriquée aux USA et la Wash en Corée (peut-être les bois de la Gibson sont-ils meilleurs, mais pas sûr car c'est une faded), petit avantage pour la X50 en matière de finition (table en érable flammé, vernis, binding, ...). Autre avantage de la Wash, ses micros sont splittables.
Deux excellents choix, pour des grattes qui sonnent très bien. Maintenant il faut les essayer afin de véfifier laquelle te convient le mieux question confort de jeu et sonorités.