Système CAGED (site, livre)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adkarma

2 messages
Bonjour à tous,

Je recherche le meilleur site ou le meilleur bouquin qui permette de maîtriser le système CAGED. Je ne parle pas des tutos qui expliquent en quelques lignes, mais vraiment d'un apprentissage à fond (traitement des gammes pas seulement pentatonique et des modes). En français ou en anglais, comme bon vous semble.

J'ai trouvé celui-ci sur Amazon : "caged guitarist". Mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Merci d'avance pour votre aide wink



flofog

Petit causeur
58 messages
Je ne sais absolument pas comment t'aider désolé, mais par contre j'aimerais bien savoir ce qu'est le système CAGED stp?

adkarma

2 messages
Le système CAGED est une façon simple de mémoriser l'ordre de succession des accords (et donc de ce qui en découle, arpèges, et triades) sur tout le manche. Il est basé sur la descente des accords ouverts C, A, ...) que tu barres pour aller vers le bas du manche. En bref, il permet à un débutant comme moi de se repérer sur le manche et de savoir ce qu'il est en train de jouer icon_cheesygrin.

Le principe me semble similaire aux différentes positions de la pentatonique que tu peux appliquer d'une gamme à l'autre.

Mais je n'ai pour le moment trouver que des tutoriaux qui ne me permette pas d'exploiter cette technique correctement. En français, il y a également un bouquin : "organisez votre jeu avec le caged". Là encore je ne sais pas ce qu'il vaut.

Aidez-moi pleazzzzzze maitre

flofog

Petit causeur
58 messages
Moi aussi entre temps je me suis renseigné sur ce système CAGED, qui est pour les débutants mais aussi pour les gratteux confirmé, c'est interessant a tout les niveau apparament. Et tu va peut être, être content j'ai trouvé des leçons sur Guitare Live: http://www.guitare-live.com/cours-caged-presentation.html par contre pour voir les cours faut s'inscrire et il me semble que s'est gratuit, comme partoch' quoi. Voilà, en esperant t'avoir aidé.

akenor

Petit causeur
55 messages
Salut,

On s'inscrit gratuitement, mais l'accès aux cours et vidéos et payant. Mais ça te donne accès au suivi personnalisé avec videochat par msn, je crois. Plutot pas mal.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : caged, des, meilleur, syst, site, recherche, livre, bouquin, permette



+