Peavey classic 30, Fender Hot Rod, Laney VC30?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello everyone!

N'ayant pas acheter le Orange Rocker 30 comme prévu, je me remet en question!
Je l'ai réessaye hier, et je ne sais pas pourquoi, il ne me paraît pas être le meilleur que je puisse avoir dans ces prix...
Le problème est que j'aime de plus en plus les sons clean!
Et de moins en moins les grosses distos!

Alors voilà ce que j'aimerais:
Un son clean qui "claque" dans les aigus, mais qui peut aussi être rond comme dans stairway to heaven,
Un crunch sympa pour faire un blues sympa,
Un overdrive pour faire du Led Zep (genre uk80 dans les présélections Vox)
Et pouvoir jouer du Guns N' Roses et jusqu'à Metalica avec un boost.

Ce sera tout!
Budget: 800 max!

Ps: je sais qu'il y a un post semblable un peu plus bas, mais je n'ai pas bien compris dans quel sens ça allait^^!

Merci pour votre aide,
Anthony



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai le VC30, et il est génial..le clean est vraiment super, la fonction bright permet d'avoir un son bien claquant. Le crunch peut etre bluesy, bien rock a la Who

cela dit, pour du led zepp ou du guns and roses, il faudra une pédale...mais le clean est..waaah..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
et le VC30, avec la disto de l'ampli, on arrive a quoi?
Enfin de toute façon il faut que j'essaye tout!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
un des meilleurs clean est quand même sur le hot rod....faut l'essayer tu verras par toi même icon_cheesygrin

et niveau disto tu as de la marge du hard rock, voir plus (mais la fonction more drive est moyenne), mais le reste whaou !

image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le son clair du Rocker 30 est pas mal du tout. Je ne suis pas certain que les autres soient fondamentalement meilleurs.

Et oui...
berzin
berzin a écrit :
Le son clair du Rocker 30 est pas mal du tout. Je ne suis pas certain que les autres soient fondamentalement meilleurs.


Oui, il est très chouette, mais il ne "claque" pas comme le Hot Rod! (Si je me souviens bien du Hot Rod^^)
Je vais reessaye le Hot Rod demain! Enfin celui monte avec un celestion g12h80 (pas sur du nom)

Et je me met a la recherche du Laney!

Par contre, j'ai vu que le classic 30 n'a pas de standby...
C'est pas un peu chiant?

Et j'ai vu un autre Fender: le Blues Deluxe!
Si je met un boost, j'arrive a quoi? Metallica c'est possible?
EDIT: aaaaaargh c'est un monocanal? Si oui, je le retire de la liste!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
tony123 a écrit :

Et j'ai vu un autre Fender: le Blues Deluxe!
Si je met un boost, j'arrive a quoi? Metallica c'est possible?
EDIT: aaaaaargh c'est un monocanal? Si oui, je le retire de la liste!


Tu as tort, je le trouve encore meilleur que le Hot Rod. Ne l'élimine pas sans l'avoir essayé car il me semble que cet ampli a deux canaux et une boucle d'effet.

tony123 a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Le son clair du Rocker 30 est pas mal du tout. Je ne suis pas certain que les autres soient fondamentalement meilleurs.


Oui, il est très chouette, mais il ne "claque" pas comme le Hot Rod! (Si je me souviens bien du Hot Rod^^)


Bah ce que je vais dire n'a pas trop de valeur car j'ai pas testé de Hot Rod...
Mais avec des micros simples le son clean de Rocker 30, il claque son chien quand même chanteur

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
k2r2
k2r2 a écrit :

tony123 a écrit :

Et j'ai vu un autre Fender: le Blues Deluxe!
Si je met un boost, j'arrive a quoi? Metallica c'est possible?
EDIT: aaaaaargh c'est un monocanal? Si oui, je le retire de la liste!


Tu as tort, je le trouve encore meilleur que le Hot Rod. Ne l'élimine pas sans l'avoir essayé car il me semble que cet ampli a deux canaux et une boucle d'effet.


Tout à fait, 2 canaux et boucle d'effet.

Pour en revenir au sujet, chacun va prêcher pour sa paroisse, y'a pas vraiment d'arguments qu'on puisse te sortir et qui va te convaincre. C'est avant tout une affaire personnelle et une histoire de gout. Bref, à part les essais, y'a pas grand chose qu'on puisse faire pour toi.

D'autres part, le fait qu'il n'y ait pas de stand-by n'est pas un problème du tout, il suffit de mettre les potards à 0 pour qu'il soit en stand-by.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Tiens, et le Mesa Boogie F30 d'occaz', ça pourrait le faire non?
parce que là, les aigus, ils claquent icon_cheesygrin!

Je l'ai essayé avec une Les Paul il y a 8 mois, et franchement, le clean etait genial!
mais quelqu'un peut me dire ce qu'il en est du crunch?

et j'aurai besoin d'un overdrive pour du Led Zep'?

Est ce qu'il accepte bien les boost?


(je sais ça fait beaucoup de questions icon_cheesygrin)

Anthony




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, comme, tre, sais, sympa, faire, moins, clean



+