SOS amplie Line6 Spider III plus de son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà je viens tout juste de me lancé dans cette passion folle qu'est la musique en m'achetant une guitare électrique ainsi qu'un ampli, jusque là tout va bien, je rentre chez moi je branche ma nouvelle guitare à mon ampli et tout fonctionne, ne manque plus qu'à savoir jouer :o

Ayant beaucoup de mal à régler l'ampli (qui est un Line6 Spider III) je me suis mis à feuilleter le manuel et là je vois qu'il est marqué que pour remettre les sons d'usines (je me suis dit que c'était les sons que les fabricant avaient mis par défaut) il suffisait de maintenir enfoncé la touche "Clean" tout en mettant l'ampli en marche.

Or lorsque je fis ceci, horreur, l'ampli ne réagit plus à rien juste un bruit sourd en sort, impossible de régler quoi que ce soit ni de jouer de la guitare. Si vous pouviez m'aider je suis en panique :o

Merci d'avance.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne connais pas cet ampli,
mais je pense:

regarde à nouveau ton mode d'emploi,
avec soin,
il doit y avoir une manoeuvre que tu n'a pas tout à fait bien faite.

je l'ai malheuresement lu et relu, faut dire qu'il n'est pas très gros :'(

j18

slt, je vais peut etre passer pour un boulet, mais as tu bien vérifié TOUS tes branchements (prise secteur (sur l'électricité ET sur l'ampli), prise jack (sur l'ampli ET la guitare), les volumes de l'ampli ET de la guitare... ?

des fois, c'est pas grand chose.. wink

Salut,

Ne t'inquiète pas tu passes pas pour un boulet c'est vrai que des fois c'est pas grand chose mais crois moi j'ai passé des heures à tourné chaque bouton, à tout vérifier, de plus je suis électricien alors j'ai bien tout branché :o

Je vais télephoner l'assistance technique demain je vous tiens au courant :)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
T'as à peine ton ampli, et t'as déjà eu le temps de mémoriser des configuration qui te plaisent pas jusqu'à en avoir marre ? bien joué, moi même je pensais pas réussir un jour icon_cheesygrin
Bon plus sérieusement, je vois pas trop ce qui pourrait être le problème, si ça se trouve un micro de ta guitare a décidé de mourir juste à ce moment, par coïncidence...

Bonjour à tous j'ai exactemnt le même probleme, j'ai allumé l'ampli en appuyant sur le bouton clean et dés que je tourne le bouton des effets un bruit assourdissant sort de l'ampli.
A l'aide !!
Merci

johnny be good

1 photo
9 messages
salut 2 choses a faires

1= fais un reset a l arriere de ton ampli
2= si ca marche pas ,appel ton vendeur ou tu l as acheté c est simple

C'est vrai que c'est simple...
Des fois je te jure... hammer

sk8teur74250

7 messages
Salut! Ca ent l'érreur bete!
Tu es sur de t'etre branché dans l'entrée guitare? vérifie tout et tien nous au courant! Et si tu as acheter une guitare en occasion c'est peut-etre que ton vendeur avait voulu changer les micros , il n'a pas réeussi alors il te l'a revendue sans te le ire! (ca vient juste de m'arriver...enfin presque icon_cheesygrin )

Du nouveau, alors oui la guitare est bien branchée sur l'entrée instrument, la guitare est neuve et j'ai même testé l'ampli avec une autre guitare et c'est pareil.
Alors du coup, j'ai laissé l'ampli déconner quelques minutes en baissant le volume bien sur, et là, magie de la technologie, il fonctionne correctement.
Je l'ai coupé et rallumé plusieurs heures plus tard, et la de nouveau les bruits, alors j'ai laissé faire et quelques minutes après c'était terminé, donc j'ai vite sauvegarder les réglages (au cas où) et jusqu'à aujourd'hui les effets fonctionne correctement..alors va savoir pourquoi.

Enfin pour le moment ça va, mais bon...

Alors je penche quand même pour un défaut de fabrication et je vais vite cocher la date de fin de garantie sur mon petit calendrier.
Merci à tous ceux qui ce sont intéressé a mon problème. smiley-guitar

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
remirio a écrit :
Bonjour à tous j'ai exactemnt le même probleme, j'ai allumé l'ampli en appuyant sur le bouton clean et dés que je tourne le bouton des effets un bruit assourdissant sort de l'ampli.
A l'aide !!
Merci

Maintenant que j'y repense, en étant positionné sur le canal rouge metal (ou tout simplement metal) et en jouant avec le noise gate, dès que je l'activais après être passé par le canal clean j'avais également un bruit assourdissant, j'ai re-testé plusieurs fois après pour voir si ça pouvait le refaire, à chaque fois ça a refait ce même bruit. Donc il y a peut être une série de manipulation à ne pas faire...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, plus, les, guitare, sons, spider, iii, gler



+