Conseil elec blue rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

giantflo

8 messages
Bonjour,
j'ai actuellement une fender strato et un vox ad30vt
c'est une chouette guitare polyvalente.
Pour un second achat, j'aimerai une guitare plus typé rock / blues
je pense mettre dans une fourchette allant de 800 a 1100 euros.

3 modeles attire mon attention : la washburn x50pro et la Lag arkana 1000 ou roxane 1000.

Auriez vous des conseils sur d'autre modele vraiment interressant ? ou des avis sur les modeles proposés ?

merci d'avance



s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je ne peux pas t'aider, mais si tu essayes la Washburn, je suis preneur d'un retour, elle me fait de l'oeil...

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben pour ce prix tu pourrais bien taper dans une sg standard, qui est plutôt pas mal pour le rock et le blues

metallicam
metallicam a écrit :
ben pour ce prix tu pourrais bien taper dans une sg standard, qui est plutôt pas mal pour le rock et le blues

+1

La Wahsburn a un excellent rapport Q/P, mais celui de la SG standard est pas mal non plus... et il s'avère qu'elle coûte deux fois plus cher que la Washburn^^

Pour du blues/rock/hard rock c'est vraiment le top, et puis couplée avec une strat ça te fait vraiment un duo polyvalent et complet.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Wep, +1.
Je suis toujours une des premières à conseiller la Washburn (qui dans un budget de 600€ est vraiment au dessus du lot), mais avec jusqu'à 1100€, tu as quand même moyen de commencer à taper dans quelque chose de carrément bon, style SG standard sus-citée.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Voilà ce que tu peux avoir comme SG pour ce prix: http://www.woodbrass.com/index.php?cPath=1701_335&sort=5a&filter_id=458

moins chère ici : http://www.dv247.fr/invt/36892/
Faut-il encore que notre ami apprécie cette guitare qui est quand même assez typée de forme icon_redface

metallicam

Star du Forum
842 messages
ça reste quand même relativement sobre comme forme tout de meme

giantflo

8 messages
Merci pour vos réponses.

Effectivement j'avais cru voir que les gibsons etaient bien plus cher :)
Est elle bien au dessus niveau qualité, son, etc... que les modeles proposés ?

la lag arkane par exemple est au meme niveau de prix, il y a une grosse difference entre les 2 ?
j'ai pu tester l'arkane, j'aime vraiment bien le son, les micros actifs sont assez bon d'apres ce qu'on m'a dit (des emg)

sinon oui, je peux aller jusqu'à 1100 mais si la washburn est quasi equivalente, je peux aussi ne mettre que 700 ^^

sinon petite question bonus :) il y a un jack type que tout le monde recommande car il est vraiment bon ? :)

La Gibson SG standard, c'est quand même une très bonne guitare. On peut considérer que c'est du haut de gamme, ou alors du très très très haut de milieu de gamme (enfin on s'en fout de la gamme, nan ?). La lutherie est très bonne, c'est de la vraie lutherie sélectionnée qui a séché pendant plusieurs années, avec de bons micros.
Si tu veux faire une comparaison avec des indices de qualité absolues, je donnerais :
Yamaha Pacifica (comme référence) : 4
Washburn X50 : 8
Gibson SG standard : 11
meilleure guitare du monde (ou presque) : 15 ? (cela reflète mon avis)

Je pense perso que OUI, si tu as le budget ça vaut le coup d'investir dans une telle guitare. Ca sera pas énormément meilleur qu'une guitare à 6-7-800 euros, mais ça sera quand même un bon cran au dessus. Et puis ya pas à dire : quand t'as une Gibson standard, t'as la classe smile_cool

En ce qui concerne les EMG actifs, il faut que tu saches que ces micros sont destinés à un registre très agressif qui ne te conviendra pas je pense.

Enfin en ce qui concerne les câbles, c'est vrai que c'est dommage de se trainer des vieux Yellow Câbles avec un bon couple guitare/ampli. Il y a pas de références absolue, mais si tu veux de la qualité à vie, tu vas sur www.Audiotubetech.com et tu jettes un coup d'œil du côté des câbles instruments ProCo que je trouve excellents. Les lifelines sont garantis 20 ans et sont très bons, les Defender sont plus cher mais garantis à vie et excellents. A noter que sur ce site, tu bénéficies de 20% ou 30% (30% pour ProCo) de réduction pour la majorité des marques à partir du moment où tu es inscrit sur un des deux très gros forums "concurrents" (ou pas, j'en sais rien^^)

gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut smile_cool

A ce prix là , je n'hésiterais pas une seconde .

Je prendrais une Maurice DUPONT , modèle Telecaster smiley-guitar .
Guitares bluffantes et avec la garantie du fait main , exactement à l'inverse des grandes productions.
En plus , il présente quelques modèles sur son site , mais peut tout à fait la personnaliser.

Je précise n'avoir aucune action chez lui , mais j'ai eu la chance d'essayer différents modèles (entourré de Guitaristes bien meilleurs que moi) : WOAW. wink

giantflo

8 messages
Donc un gros gros plus pour la gibson sg standart Oo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour revenir à la guitare,

 Citation :
ben pour ce prix tu pourrais bien taper dans une sg standard, qui est plutôt pas mal pour le rock et le blues

+1..
c'est ce que j'aurais dit

ah, evidemment, une Les Paul...
mais c'est plus cher,
pour taper dans le vrai de vrai (standard...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, modeles, rock, guitare, pense, blues, typ, plus, aimerai



+