option musique pour le bac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soadye

1 message
je cherche de l aide j ai pris option musique au bac je suis des cours au conservatoire pour le passer par contre j ai un soucis pour choisir mon morceau de musique je nage sad si quelqu un pourait m aider ca serait sympa maitre je pense a un air de film j ai 10 ans de violon merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
10 ans de violon ça veut dire que t'as des chances d'avoir des points ... ^^
alors te bille pas prends un morceau qur tu connais bien que tu aime ça aide toujours un peu revise le un peu quand même et hop t'es bon.
même un truc que tu travaille avec le conservatoire pourvu que tu le joue correctement ...
te bille pas ... icon_redface
demande à ton prof au conservatoire il te donnera surement une idée idea

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
makhoàay

Petit causeur
16 messages
Hm... Une tactique rusée... Jouer de la Musique Contemporaine.
J'ai fait ça, il y a deux ans... Les examinateurs en ont marre des gus qui leur jouent un prélude de Bach, juste pour leur montrer leur technicité.
Je leur ai interprété trois extraits des... "Préludes épigrammatiques" de Léo Brouwer (Déjà, rien qu'avec le titre, il y avait moyen de délirer et de gagner des points.).
Ce n'est pas forcément beau... Tout est dans l'interprétation, dans l'impressionnisme, quelque part... Et ça, les examinateurs aiment bien qu'on montre une véritable curiosité musicale icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Personnellement j'ai joué du Satie au piano, pas besoin de prendre le plus dur, faut juste pas se planter.

Pour le reste de l'épreuve par contre je me suis planté, donc prends un morceau que t'arrives nickel, et bosse l'analyse...

Moi je me demandais si ça vaut le coup de prendre une Option Musique pour le Bac Général?
Et surtout qu'est ce qu'on y fait et tout ça? Donc si quelqu'un fait une Option Musique en ce moment...., merci.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
On va dire que l'option musique ça peut:
1) Rapporter des points pour le bac
2) être intéressant car permettant l'ouverture et le sens de l'analyse de la musique
3) permettre de jouer un peu de musique au lycée

Moi je l'ai juste passé en candidat libre, donc j'ai pas assisté aux cours mais je l'ai passé au bac, et j'ai pas eu de points malheureusement...




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : musique, option, bac, cherche, aide, pris, des, cours, conservatoire



+