Vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voila j'ai une tite question j'ai vu que les vibrato floyd rose ne désaccordai pas du tt mais pour les autres?



Le vibrato désaccorde...
Enfin je pense que sur une guitare haut de gamme sa ne le fait pas...

Dnc si il n'y a pas de floyd la guitare on est bon pour la reacorder toute les 5 mn?

personnellement j'ai un vibrato et je n'accorde pas ma gratte toutes les 5 minutes...
Mais si tu utilise le vibrato, elle se désaccorde un peu...

evh

reykaz a écrit :
Dnc si il n'y a pas de floyd la guitare on est bon pour la reacorder toute les 5 mn?

d'ou le floyd les vibratos standart on tendance a déssacorder la gratte depuis que j'ai un floyd c'est un vrai bonheur smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
mouais, mon vibrato désaccorde pas spécialement ma gratte. Si tu t'en sers pas comme un porc ça va. Je m'en sers pas des masses c'est vrai, mais j'accorde assez rarement ma gratte car l'accordage ne bouge pas ou peu, et ce sur une guitare à à peine 400€. Donc bon... pour le reste je sais pas. J'avais une stagg, ça la désaccordait. Mais bon c'est une stagg, même les bends la désaccordait...

c'est pour la prs paul allender vu que ya pas de bloque corde

metallicam

Star du Forum
842 messages
au pire si jamais ca se désacorde tu installe des bonnes mécaniques autoblocantes et hop tu est tranquille smiley-guitar (06€ pour des grover et 100€ pour des prs environ)

gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut smile_cool

Avec la mode venue de Stevie VAI , les Guitares a cordes bloquées se sont développées +++

Pour l'accordage : bon courage hum !

Et puis S VAI tire +++ sur son vibrato. wink

Avec la mode venue de Stevie VAI , les Guitares a cordes bloquées se sont développées +++

Pour l'accordage : bon courage !
tu peut develloper?

gitana
gitana a écrit :
Stevie VAI


C'est Steve et pas Stevie !!!!!

gitana

Artiste motivé
162 messages
Je développe (comme dit mon photographe) smile_cool .

- Steve et non Stevie : moi , les Guitaristes Gabonais , je suis pas fort.

- Le vibrato.

Steve , (et non Stevie) , tire +++ sur son vibrato. D'ou les cordes bloquées pour éviter le désaccordage. Avec , cerise sur le gateau , des chevalets qui ne facilitent rien.
Résultat des courses: pour changer les cordes , une bonne heure. D'autant plus inutile qu'il y a des milliers de guitaristes qui jouent fort bien avec un vibrato sans ce bazar.

Détail annexe : je déconseille vivement le vibrato à un guitariste non confirmé. D'autaant que le moindre ampli peut donner des effets sympas.
wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
rho, je dis non, a moins d'etre manchot ca mets pas longtemps a chager de cordes (1/4 d'heure tout au plus) et pous l'accordage c'est très simple et ca revient pas souvent, après c'est un sujet de discussion fort alimenté entrte les amateurs de floyds (donjt je fais parti) et les détesteurs de floyd, selon moi il est dur de dive bomber sans un floyd ou meme de faire des effets de tirés irreproduisible

gitana

Artiste motivé
162 messages
Sans doute question de culture musicale ?

Moi , j'ai fait ça pour aider un Gamin : j'ai trouvé ça ennuyeux au possible. smile_cool

^^
bref alors entre un vibrato ou pas pour debuer l'electrique ? avec ou sans?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vibrato, autres, saccordai, rose, floyd, question, tite, voila



+