Comment êtes vous arivés a la gratte ??? ou a la basse , battrie ...lol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
ALors vous racontez ?*
Moi SA remonte a longtempslol
Pendant les grandes-vacances , une colo koi , yavait un mono qui jouait d'la gratte , J' AI trouvé sa EXELLENT !!!
Il ma appris quelque trucs , enfait la colo c'était devenu un cour de gratte , j Pensais plus qu'a ça !
ET en revenant chez moi Hô MIRACLE une séche dans mon grenier , quelque changement de cordes et hop tout s'enchaîne ,
Aprés des bons moments de galére , j'ai acheté une electrik ET VOILA !
A Vous lol.......wink



Moi, c'est du à un morceau d'Anthrax sur la BO de Last Action Hero (que j'ai perdu depuis ... hum )

Un véritable flash, la semaine suivante j'avais ma première gratte, achetée dans un carton dans un supermarché (c'est pour dire la classe). Pendant deux ans je l'ai tuée à jouer nimp' dessus et à me fritter les doigts. Ensuite je me suis fâché vraiment et j'ai investit dans mieux ...
Cette gratte, elle est complètement destroy, le chevalet a fini par se décoller, en emmenant une parti de la table avec lui et les mécaniques, y'en a plus que deux qui fonctionne, quand au manche, il pourrait servir de tire-bouchon tellement il est vrillé, une vrai relique pour allumer le barbecue (surtout en cette saison ...

Moi c'est en écoutant un morceau de Sum 41 j'ai essayé de trouver les notes avec la guitare de mon père mais je galèrais trop alors j'ai été cherché les tablatures du morceau, il m'a éxpliqué comment ça se lisais pis j'ai éssayé c'était trop claaassss ...
Depuis je continu à apprendre et j'ai monté un groupe voilà !

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
bin ON EST QUE TROIS A JOUER DE LA GRATTE ???? lol hum wink hum

mon merveilleux copain jouait de la guitare tout le temps..ça ma rendu jalouse vu qu'il la tripotait tout le temps...j'ai voulu voir ce que ça faisait...et maintenant ça fait 1an et demi que j'en fait... smiley-guitar

En revenant d'un concert (des Wriggles), j'ai demandé à ma soeur de m'apprendre, mais elle sur Bordeaux et moi sur Poitiers, c'est pas pratique,
alors j'étais seule et désemparée face à cet instrument dont je ne connaissais que le nom des cordes (et encore)
c'était horrible d'avoir envie de jouer et de sortir que des sons moches, alors que c'est tellement beau....

Enfin bref, ma vie à changée le jour où je suis arrivée sur partoch, j'ai chopé les quelques cours pour débutants, des tabs faciles, et voilà, ça fait maintenant 4 mois que ma guitare et moi on est ensemble ! love .... Et c'est encore mieux qu'au premier jour !! icon_cheesygrin

Alors encore merci à partoch et à vous tous, et continuer à faire passer par votre envie, ce bonheur qu'est la musique

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
j'ai eu envie de "casser" un copain qui m'enervait avec son instrument à deux balles (je ne dirai pas lequel, j'ai peu de réprésailles de quelques un des membres smyleybleu) alors je me suis acheter un sèche, puis ça m'a vraiment plus alors j'ai pris 1 an de cours pour apprendre les bases et tout le bataclan, puis je cherchait un site POTABLE ou on pouvait trouver de bonnes tablatures! et j'ai trouvé partoch... Et je peux vous dire que j'ai cherché pendant 3 mois un site intéréssant!!!

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
POTABLE C'est SYMPA POUR ALEx y les autres didon l l !!! pff
lol PO TA BLE ???
pffff HOWOOOOoooooo STOP KOI !
J' me retients la! pfff on respire !
a nn sa me reprends WOUAOOOOoooohhh, SVA OUAIS ???

c'est bon c'est fini ....

pour moi, je rêvais déjà sur les 33 tours d'AC/DC et Led zep de mes parents. et pour mes 16 ans, ils m'ont offert une guitare classique 3/4 avec une méthode de Marcel DADI. c'est comme ça que je m'y suis mis et que maintenant je taquine dans des concerts avec mon Ibanez à 600€! merci papa bravo

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Grace a un trés beaux mec ...
Un voisin momentané ... il jouait tout le temps , et une fois, il est venu me parler ... o a simpatisés, il me jouait souvent des morceaux ( love ) ... puis a proposé de m'apprendre.
J'ai piquée la vielle gratte de ma mere et voila ...
Puis il est parti... sad
J'ai abandonnée pendant un moment, et en fait ca me manquais trop, j'ai recommencée !

bon, je raconte pas les details... mais en gros c'est ca ... icon_cheesygrin

Une vielle manouche trouver dans des encombrant. Je l'ai retaper, détester, aimer, puis ma fender stratocaster et bientot une seconde guitare.

gratman*
gratman* a écrit :
POTABLE C'est SYMPA POUR ALEx y les autres didon l l !!! pff
lol PO TA BLE ???
pffff HOWOOOOoooooo STOP KOI !
J' me retients la! pfff on respire !
a nn sa me reprends WOUAOOOOoooohhh, SVA OUAIS ???

c'est bon c'est fini ....


Hey Gratman, il n'y a pas de malaise au contraire ce que disait Patacol c'était plutôt un compliment. Faut pas mal interpréter wink
------------------------------------------------------------------------

En fait j'ai toujours rêvé de faire d'un instrument j'hésite beaucoup entre le piano et la guitare. Il y a 2 ans de ça, je suis allée passer une semaine chez mon amie d'enfance. Elle fait du piano depuis plus de 10 ans ainsi qu'un peu de gratte et son beau père est musicien professionnel, il fait des disques pour enfants ... donc des guitares de partout. Un après midi, elle me jouait un morceau de Nirvana love alors j'ai pris la gratte et je lui ai dit de me montrer comment le jouer !! En rentrant chez moi la première chose que j'ai faite a été d'aller dans le magasin le plus proche et d'acheter ma 1ère guitare icon_cheesygrin Après j'ai demandé à un pote grateux d'un "pote" de me donner des cours. Et voilà comment je me suis découverte cette passion wink

Apres une dizaine d'années à jouer du violon, j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber. Avec un pote on a décidé de se mettre à la gratte pour jouer sur la plage ou dans les bois. On a acheté nos premières partoches ensemble. Moi j'ai continué, lui n'a jamais réussi à s'y mettre. Ma première motivation c'était de se jouer des trucs que j'aime bien dans les bois autour d'un feu avec 2 ou 3 grattes. On a passé des soirées mémorables love

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
bin moui je sais pas ,
Potable je trouve ça péjoratif !
Mais bon ouép j'ai du mal interpréter !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
quelle émotion de trouver une classique méga-vieille sur une armoire en train de se bousiller:le manche est courbé donc les cordes loin du manche pas évident et une grosse fellure allant d'un côté de la caisse à l'autre mais je l'aime bien




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gratte, lol, moi, quelque, colo, voila, appris, exellent, trouv



+