quelques petites questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

salut les basseux icon_cheesygrin

je "up" le topic car j'ai 2-3 petites questions :

- A combien d'octave en dessous d'une guitare est accordée une basse ? (peut etre est-ce different suivant les morceaux ou le style joué, mais "normalement" ?);

- pour jouer à 3, quelle puissance d'ampli ? (batterie, basse, tete d'ampli guitare 30w à lampe);

- une "Squier" basique à 280 roros, bon pour débuter ? (rock, blues, hard-rock);

Merci pour vos réponses wink



j18

up !

salut j18

-je sais pas

-si tu as lu ce topic en entier tu devrais avoir une petite idée... plus de 70w

-c'est quoi ta squier "basique" ?? je pense pas que ce soit l'idéal pour le hard. squier (fender) c'est plustot orienté vieux rock/reggae un peu chip quoi.. plustot du ibanez ou cort je dirai qui aurai des sons plus "agressif" .. en même temps j'y connais pas grand chose en basse et encore moins en metal/hard...mais je pense qu'a ce prix c'est un bonne basse...

pour en revenir au sujet principal....


-cordes changer (ghs bass boomers 105/45)ma fois plus facile à changer que des cordes de guitare...

-micros grave légèrement remonté pour un peu plus d'attaque

-vis toujours bloqué car pas la bonne clé 6pans wobble

resltat le son est bien meilleur (mais j'imagine qu'elles vont perdre un peu de brillance avec l'age..)

voilà merci bein pour votre aide




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : changer, quelques, lui, questions, les, basse, pose, origine, beaucoup



+