Jsuis pas ft pr la guitare, ou cest juste normal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki90

2 messages
Salut

Voila jai commencé la guitare fin septembre, ca va donc faire 5 mois que je prends des cours, mais j'ai vraiment du mal niveau lecture de note, je m'explique, quand mon prof me passe une nouvelle partition, j'ai vraiment du mal à lire et jouer en même temps (quand je découvre le morceau), cest limite si je ressemble pas à un autiste, je respecte rarement les temps, je suis lent (3 sec pr trouver les bons doigtés etc..), et en plus je fais des fautes (yeah ..), une heure après par contre, cest bon, ca coule tt seul..

Ah et aussi, au bout de 5 mois, on est censé en être ou ? je joue rarement, les morceaux avec accords je m'en sors bien, cest fluide et ca sonne bien(même si cest généralement des accords simples..), mais niveau mélodie note par note, jsuis vraiment moyen...Normal ?



rafiki90

2 messages
j'ai oublié de preciser : je m'en sors bien une heure après parsque je mémorise les notes, mais lire et jouer ... JE PUE

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
rafiki90
rafiki90 a écrit :
j'ai oublié de preciser : je m'en sors bien une heure après parsque je mémorise les notes, mais lire et jouer ... JE PUE


ça viendra plus tard, t'inquiète wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'arrive pas à lire et à jouer un morceau en même temps alors je mémorise le morceau et quand je m'en souviens bien je le joue sans même trop y penser ça devient automatique (solo 1 de Master of Puppets love ) .

C'est normal au début c'est dur de jouer se n'est pas un instrument facile et il ne faut pas s'attendre a jouer super bien quelques mois après que tu commence.Garde espoir ça viendra tu verras et surtout reste MOTIVER wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu vois tu est un des seul mec guitariste du forum à être parfaitement normal car les 3/4 du forum sont plus doué que les autres qui ont autant d'année que eux car en vrai il n'y a pas beaucoup de monde avec un an de gratte qui font du hendrix sinon sa viendra tout seul ton truc.

Qu'est ce qu'on s'en fout de lire les notes et jouer en même temps, tu vas pas jouer dans un orchestre si ?

Déjà d'un, c'est parfaitement normal de pas savoir ou placer tes doigts quand tu découvre une tablature, c'est pareil pour tout le monde

Et de deux, c'est normal de pas connaitre le rythme quand t'as juste du papier sous les yeux, et que t'as jamais entendu la musique ou quoi que ce soit

Ensuite avec 5 mois de gratte ? Très honnêtement ?
Pas grand chose malheureusement
Enfin...En surface disons que t'es capable d'impressionner des non guitaristes, mais en face d'un gratteux qui joue depuis un petit moment, ça sera une autre histoire

En revanche c'est parfaitement normal, personnellement j'ai sentit des vrais résultats au bout d'1 an et demi~2 ans, je parle de résultats concret et réel, pas juste savoir jouer un solo mieux qu'avant, je parle en terme de rapidité d'exécutions des notes, d'aisance, d'oreille, d'impro...

Le reste c'est à toi de voir, je pense pas que ce soit nécessaire de te prendre la tête avec des partitions pour le moment, fais toi plaisir, joue comme tu le sens, de temps en temps essaie d'être un peu plus académique, mais surtout laisse libre court à ton imagination, j'ai horreur des guitariste académique qui savent tout sur la théorie, mais rien sur le feeling.

(et le premier qui me sort Satriani, je déteste ce mec et ce qu'il fait. Merci.)

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Moa je di rgarde satriani tu sera fèr com lui é lui il jou san partissions dvan lé ieux !

icon_cheesygrin

oui ça dépend des personnes des fois ça vient très vite et d'autres on besoin de plus de temps.Moi il m'a fallu environ 6 mois pour que mes doigts s'habituent mais j'en connait qui joue depuis environ 1 an et il ont plus de peine




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cest, les, note, vraiment, des, jsuis, guitare, rarement, temps



+