imiter la voix d'un artiste ? Oo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila alors a plusieur reprise j'ai put apercevoir que des personne copiai la voi de chanteur je voulais s'avoir comment faire ? O_o"
est-qu'il faut faire quelque chose de spéciale ?
Et aussi comment comment s'échauffer la voix ? parsque je mentraine sur le scream et voila quoi ! icon_cheesygrin



miku-bou a écrit :
Voila alors a plusieur reprise j'ai put apercevoir que des personne copiaient la voi de chanteur je voulais s'avoir comment faire ? O_o"
Est-qu'il faut faire quelque chose de spécial ?
Et aussi comment comment s'échauffer la voix ? Parsque je mentraine sur le scream et voila quoi ! icon_cheesygrin


Le scream... J'arrive A Faire un Truc Qui ressemble A Sa Mais On Dirait Plus Un grognement Death Metalien icon_cheesygrin

Sinon j'arrive un Peu A Screamer Genre Bring Me The Horizon Ou Encore Un Peu Alesana Mais Bof Bof chanteur


NAn je crois pas Qu'il fasse faire quelque chose de special smyleybleu

Sinon, Bonne chance icon_cheesygrin


PS: Jaimerais bien Savoir Pour L'echauffement de la voix Parcker j'ai peur De Me LA fusiller smyleybleu Et sa me ferais bien ch*er !


PS2: Quand je commence a Avoir un peu Mal A la gorge, la solution de boire de l'eau marche t-elle?

Bonjour !

Sa ne répond pas a la question, j'aimerai aussi pouvoir imiter la voix d'un chanteur mais comment faire ??
Y-a t'il des techniques, exercices, gestes, ou autre pour pouvoir y arriver ?

(PS : Répondez seulement si vous vous êtes renseignez ou si vous êtes sur de votre réponse, Merci wink)

margauximitation

1 message
Pour faire des imitations le mieux c'est d'écouter l'artiste que vous voulez imiter puis peu à peu vous allez sentir la voix venir. Si vous n'y arrivez pas vous pouvez également écouter un imitateur qui imite la voix de votre artiste. wink
Perso je sais imiter plus de 20 voix (Véronique Sanson, Shakira en passant par Madonna...) surtout en voix chantée je ne fais que 2 voix parlée (Céline Dion et Vanessa Paradis).

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Moi pour immiter axl rose je contracte ma gorge de sorte que j' aie la voix erraillée et sa marche plutot bien et en contractant un peu plus sa donne celle d alice cooper en plus aigu bien sur!!!
Bonne chance à toi, et pour t échoffer monte de plus en plus haut en faisant O O O O O, et aide toi avec un piano. Quand t' a mal a la gorge bois du lait chand avec du miel, y a rien de plus vrai!!!Et pour pas te la flinguer y a pas de secret, plus tu t' entrainera, mois elle partira vite en cacahuete!!!

J' éspère que ça t' aideras!!
Bon courrage a toi et bonne progressions.

yoshiokashinra

Petit causeur
Grand Tabber
13 messages
perso moi est écoutant mes artiste chouchou ben j'ai finit pas reproduire sans le vouloir les même défaut et qualité qu'eux, et pour chaque chanson d'eux ma voix s'adapte a l'artiste ce qui fait que j'ai jamais la même voix c'est perturbant !

slash40

Artiste très motivé
401 messages
après c est sur, il y a des millions de possibilitées pour exploiter sa voix, utilisation de vibrato, pour les voix éraillées ont peu chanter doucement pour que la voix soit plus pure(mon cas), pour les voix pur on peu forcer pour l' erailler, on peut crier comme les beatles, les who, nirvana, tu peut aussi changer le timbre de ta voix comme en donnant une sorte d' accent à ta pronociation, tu peut écorcher volontairement ta voix, tu peux la rendre plus crémeuse avec une sorte de vibrato, un peu comme dans le lyric...

Ta voix est l' instrument le plus accessible, et souvent le plus dure à maitriser, tu peux l' utiliser comme un harmonica en modifiant le timbre, la faire vibrer à la manière d' une guitare...
Mais avant tout, sans tes cordes vocales, ta voix n' est rien, c' est grâce à elles et à ton larynx(et ta gorge) que tu peux la maîtriser, ainsi tu peux aussi l' utiliser à la manière d' une sithar comme dans les chants mongols!

Bon après au départ il faut avoir une voix qui porte à confusion qui ressemble à celle du chanteur puis éventuellement pour faire plus vrai tu peux utiliser des logiciles de retouche ... Bon je n'en vois pas l'interêt mais chacun fait ce qui veut hein bump

slash40

Artiste très motivé
401 messages
trop commerciaux ces logiciels, ça fait penser aux radio qui font "bouffer" de la merde aux jeunes de mon age!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le scream dans 98% des cas c'est remanié par des effets (distor et autres)
les 2% qui restent sont des illustres inconnus qui ont pas percé.
vouloir faire la mm chose sans preparation c'est du suicide de cordes vocales.
pour mémoire le mec qui faisait la voix de buggs bunny dns les années 70/80 c'etait completement pété la voix et a du passer deux ans chez un orthophoniste avant de redevenir audible parce qu'au théâtre sans mm faire du sceram il avait forcé sur une crève et ct bousillé irrémédiablement les cordes vocales.
si y en a qui veulent faire carrière en doublure de dessin animé c'est le bon moyen allez y faites les idiots.
nota : les marchands d'instruments de musique ne fournissent pas de cordes vocales en cas de pb...
apres c'est votre problème de devenir quasiment muets.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
slash40

Artiste très motivé
401 messages
sa s' entend qu' ils mettent de la reverb!
le seul truc que l' on peut faire se sont des cris comme les beatles, si vous voyez ce que je veux dire après le scream j' ai jamais essayé et sa me donne pas envie! icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : comment, voila, faire, voix, scream, artiste, alors, plusieur, reprise



+